|
| vroum | Posté le 20/06/2008 @ 18:50 |
Petite astucienne
15 Messages
| Bonjour
J'ai repris un site et j'ai appris tant bien que mal à l'entretenir equipaix.free.fr
Je souhaite creer une liste de diffusion, je me suis inscrite et j'ai 3 adresses, une avec rien, la 2eme avec request, la 3eme avec owner. J'ai bien compris que il y a un robot, un administrateur et une boite d'envoi; mais concretement, maintenant, je fais quoi? On envoie le message à diffuser à la premiere boite; la date d'envoie au robot (request) et une commande à l'admin (owner) Quelle commande et comment on leur parle pour etre comprise? moi pas parler meme langue...
J'ai reçu un message en anglais que, je vous avoue, je n'ai pas envie de décortiquer, pourriez vous me dépatouiller? Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| vroum | Posté le 20/06/2008 à 18:55 |
Petite astucienne
15 Messages
| Je sors, je reviens tout à l'heure, merci de vos réponses  |
| |
|
| vroum | Posté le 21/06/2008 à 12:19 |
Petite astucienne
15 Messages
| |
| |
|
| Malcolm | Posté le 21/06/2008 à 14:21 |
Astucien
7079 Messages
| Salut,
sans donner plus de précisions, il est très fortement possible que personne ne comprenne (moi le premier) ce dont il s'agit : un programme, une application Web (en quel langage ?) ... Est-ce une application que tu as téléchargée, ou bien qui t'a été fournie par ton hébergeur, si oui, lequel ? Etc ...
Perso j'utilise un autre système de mailing list ... |
| |
|
| vroum | Posté le 21/06/2008 à 14:28 |
Petite astucienne
15 Messages
| bonjour!
C'est une liste proposée par free, l'hebergeur du site.
Je suis prete à prendre n'importe quel fournisseur de newsletter, du moment que j'y arrive et que ça marche!!!!

|
| |
|
| vroum | Posté le 21/06/2008 à 14:30 |
Petite astucienne
15 Messages
| Je sors, je repasses plus tard  |
| |
|
| kalinka | Posté le 21/06/2008 à 15:49 |
Astucienne
2927 Messages
| free et ses fameuses mailing listes 
pour resumé
pour envoyer un message a tous les inscrits de ta liste : tu envoie un mail a nomdetaliste@ml.free.fr qui se chargera de relayer le contenu a tout le monde
la deuxieme adresse tonsite.request sert a envoyer des commandes au robot qui les effectuera automatiquement , cela va d'un aperçu des stats d'inscriptions a la descinscription d'un inscrit , de signaler une absence d'un inscrit ( qui ne recevra donc pas les news pendant son absence) adresse reservée plus specifiquement aux inscrits
la troisieme adresse tonsite-owner a les memes attributions que la seconde mais est reservé aux admins avec des commandes plus specifiques de moderation qui permettent de "flager" (mettre un drapeau sur un inscrit en bon francais de chez free)
tu trouveras sur cette page toutes les commandes
bref comme tu peux le voir la gestion n'est pas si evidente au depart donc a moins d'avoir envie de tatonner au debut, je te suggere d'utiliser le script newslettux de malcom qui je pense doit fonctionner sur free ( )
Modifié par kalinka le 21/06/2008 15:50 |
| |
|
| vroum | Posté le 21/06/2008 à 18:07 |
Petite astucienne
15 Messages
| Bon, eh bien ça marche, je ne peut pas tout expliquer mais ça fonctionne, c'est l'essentiel!!
Merci Kalinka de m'avoir expliqué de façon plus simple. 
Donc résolu!! Bonne soirée, moi, j'en peut plus....
|
| |
|
| Malcolm | Posté le 23/06/2008 à 12:24 |
Astucien
7079 Messages
| kalinka a écrit :
free et ses fameuses mailing listes 
[...]
bref comme tu peux le voir la gestion n'est pas si evidente au depart donc a moins d'avoir envie de tatonner au debut, je te suggere d'utiliser le script newslettux de malcom qui je pense doit fonctionner sur free ( )
Oui |
| |
|
|
| Haut de la page |