> Tous les forumsForum des Webmasters

liste déroulante ==> resolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 herve.lagarde
  Posté le 01/08/2006 @ 19:17  
 Petit astucien

450 Messages
Bonjour tous les astuciens, Dans ma page, je fais une liste déroulante mais ca m'affiche toutes les valeurs à la suite. Quelqu'un peut m'aider ? [url]http://clair.et.net.free.fr/Admin/rech_photo.phpma page[/url] Mon code : <? include "../connect.php"; // selection des photos $reponse = mysql_query("SELECT * FROM photos") or die ("selection impossible"); $temp = mysql_fetch_array($reponse); //$nb = mysql_num_rows($reponse); //print_r($temp); //echo 'nb='.$nb; // form 1 echo 'Sélectionner une image à modifier'; echo '<form method="post" action="rech_photo.php>'; echo '<select name="photo">'; while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<option value="'.$donnees['img'].'">'.$donnees['img'].'</option>'; } echo '</select><br></form>'; echo '<input type="submit" value="Envoyer modif></form>'; // Retour de form 1 $photo=$_POST['photo']; echo $photo; if (isset ($photo)) { // selection de la photo $sql='SELECT * FROM photos WHERE img='.$photo; $reponse = mysql_query($sql); $donnees = mysql_fetch_array($reponse); // creation du formulaire de modif (form 2) echo '<form method=post action ="rech_photo.php">'; echo '<input type="text" name=num value="'.$donnees['num'].'"><br><br>'; echo '<input type="text" name=img value="'.$donnees['img'].'"><br><br>'; echo '<input type="text" name=date value="'.$donnees['date'].'"><br><br>'; echo '<textarea name="com" value="'.$donnees['comm'].'"></textarea><br><br>'; echo '<input type="submit" value="Envoyer modif">'; echo'</form>'; } // Mise a jour de la table if (isset ($_POST['date']) or isset ($_POST['comm']) or isset ($_POST['num']) or isset ($_POST['img'])) { //Retour form 1, mise a jour de la table //je selectionne enregistrement correspondant et update echo 'je fais update<br>'; $sql='num='.$num.', date='.$date.', comm='.$comm.', img='.img; // echo $select.'<br>'; //****************** // retour fomulaire //****************** $reponse=mysql_query("UPDATE photos SET num='".$num."', date='".$date."', comm='".$comm."', img='".img."' WHERE id='".$id."'") or die("update impossible"); //".$select) or die("update impossible"); echo 'update fini.<br>'; } ?>
 Afficher le profil de herve.lagarde Envoyer un message privé à herve.lagarde

Publicité
 herve.lagarde  Posté le 01/08/2006 à 20:29  
Petit astucien

450 Messages
personne ne sait m'aider ?
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
 fouinguette  Posté le 01/08/2006 à 20:44  
Petit astucien

25 Messages
Bonjour, déjà, tu as oublié de fermer 2 guillemets: action="rech_photo.php" et value="Envoyer modif"
Afficher le profil de fouinguetteEnvoyer un message privé à fouinguette
 herve.lagarde  Posté le 01/08/2006 à 21:02  
Petit astucien

450 Messages
je tourne et retourne le code, j'ai vu, merci
Afficher le profil de herve.lagarde Voir la configuration de herve.lagardeEnvoyer un message privé à herve.lagarde
 herve.lagarde  Posté le 01/08/2006 à 22:02  
Petit astucien

450 Messages
le probleme venait de l'a bsence des " de fermeture dans le action=
 fouinguette  Posté le 01/08/2006 à 22:05  
Petit astucien

25 Messages
Oui c'est ce que je t'ai di... [clindoeil]
Afficher le profil de fouinguetteEnvoyer un message privé à fouinguette
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page