|
| titelaurette | Posté le 24/07/2007 @ 14:19 |
Petite astucienne
5 Messages
| Bonjour à tous, J’ai tenté de parcourir l’ensemble du forum mais je n’ai rien trouvé qui concerne ma question. Si je me suis trompée merci de m’indiquer le lien. Ma question est la suivante :Je souhaiterai créer sous Excel (et sous PPT également) une liste déroulante qui apparaîtrait en cliquant sur une forme (un rectangle par exemple) ou une zone de texte. Ce menu déroulant serait un liste de liens, chaque lien cliquable conduisant vers un fichier différent. Merci d’avance de votre aide !!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| titelaurette | Posté le 26/07/2007 à 10:01 |
Petite astucienne
5 Messages
| Voici ci-joint ce a quoi je suis arrivée: Combobox avec le code Visual Basic: Private Sub ComboBox1_Change()Select Case Me.ComboBox1.TextCase "microsoft"ThisWorkbook.FollowHyperlink _ Address:="http://example.microsoft.com", _ NewWindow:=True, AddHistory:=TrueCase "google"ThisWorkbook.FollowHyperlink _ Address:="http://google.com", _ NewWindow:=True, AddHistory:=True End SelectEnd Sub Private Sub ComboBox1_GotFocus() With ComboBox1.AddItem "microsoft".AddItem "google"End With End Sub Ça fonctionne mais le problème c'est que chaque fois que l'on utilise la combobox, cela duplique le contenu affiché... un petit peu gênant Quelqu’un saurait-il me dire d'ou vient le problème? Merci d'avance!! |
| |
|
| Bérylion | Posté le 26/07/2007 à 15:42 |
Astucien
2289 Messages
| Salut
Private Sub ComboBox1_GotFocus() With ComboBox1 .AddItem "microsoft" .AddItem "google" End With End Sub
c'est ces lignes la qui ajoute tes 2 controles à chaque fois que tu cliques sur ta zone de liste
essaie les supprimant et en mettant le meme code dans le module thisworkbook : (en rouge ce qui change, en bleu ce qui reste )
Private Sub Workbook_Open() With sheets("nom de la feuille contenant la zone de liste").ComboBox1 .AddItem "microsoft" .AddItem "google" End With End Sub
Modifié par Bérylion le 26/07/2007 15:43
|
| |
|
|
| Haut de la page |