> Tous les forumsForum des Webmasters

liste multiple php/sql
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Tropicalo
  Posté le 12/05/2004 @ 11:22  
 Petit astucien

21 Messages
Bonjour, J'ai un souci et je ne trouve pas la solution. Je fais une liste déroulante. Dans cette liste, je veux recevoir la liste de mes joueurs (faisant parti de la 1ère table) et les valeurs de ces joueurs (1ère table également). Je veux que les internautes choisissent 6 joueurs, leur valeur et que le total des valeurs des 6 joueurs ne dépassent pas 100. Ceci arrivant dans une seconde table. Donc voilà:Pas de souci pour faire venir mes joueurs et leur valeur dans la liste. Mais lorsque j' envoie, je n'arrive pas à avoir les 6 joueurs (je ne reçois que le dernier dans ma BDD). Ce qui fais que j'ai fais 6 liste déroulante pour choisir joueur1, joueur2...C'est donc bien lourd. Comment puis-je faire pour en choisir 6 dans la même liste. Quand aux valeurs, je les reçois bien à côté des joueurs mais je n'arrive pas à les dissocier, afin de faire le calcul ensuite. Voici mon code (où j'ai fais 6 liste):Page d'envoi <select name="joueur1" MULTIPLE> <option selected value="joueur1"> ---------- Sélection ---------- <?php $sql="SELECT joueurs,valeur FROM ma table ORDER BY joueurs "; $optio=mysql_query($sql,$db); while($row = mysql_fetch_row($optio)) { print "\t\t<option>".($row[0])."\n"."(".($row[1]).")"; }?> </select> Page d'insertion: <?php $db=mysql_connect('localhost','root','') or die("erreur de connexion"); mysql_select_db('mabase',$db) or die("erreur de connexion base"); $joueur1 = $_POST['joueur1']; $joueur2 = $_POST['joueur2']; $joueur3 = $_POST['joueur3']; $joueur4 = $_POST['joueur4']; $joueur5 = $_POST['joueur5']; $joueur6 = $_POST['joueur6']; mysql_query ("insert into matable2 values ('','$joueur1','$joueur2','$joueur3','$joueur4','$joueur5','$joueur6')"); echo " <b>VOTRE CHOIX</b> <br> <b>Joueurs</b> :<br> $joueur1 <br> $joueur2 <br> $joueur3 <br> $joueur4 <br> $joueur5 <br> $joueur<br>; mysql_close(); ?> Merci beaucoup pour votre aide si vous avez réussi à me comprendre. Bien cordialement, Annabelle
 Afficher le profil de TropicaloEnvoyer un message privé à Tropicalo

Publicité
 greg_seth  Posté le 12/05/2004 à 21:14  
Petit astucien

647 Messages
Salut je penses que cette adesse devrait t'intéresser : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=13200 bon, j"ai pas tout compris, mais si ça marche... [clindoeil]
Afficher le profil de greg_seth Voir la configuration de greg_sethEnvoyer un message privé à greg_seth
 greg_seth  Posté le 12/05/2004 à 22:01  
Petit astucien

647 Messages
non en fait y'a bcp plus simple il suffit de nommer ton <select> joueur1[] au lieu de joueur1. Ensuite tu récupères tes variables pas un boulcle:
<?php for ($i=0; $i<count($_POST['joueur1'])); $i++) { // ce que tu veux faire, par exemple : echo $_POST['joueur1'][$i]; } ?>

Modifié par greg_seth le 12/05/2004 22:03
Afficher le profil de greg_seth Voir la configuration de greg_sethEnvoyer un message privé à greg_seth
 Tropicalo  Posté le 12/05/2004 à 22:33  
Petit astucien

21 Messages
Extra! Merci beaucoup. Bonne soirée
 Tropicalo  Posté le 14/05/2004 à 15:27  
Petit astucien

21 Messages
Bonjour, Me revoilà. j'arrive donc bien désormais à récupérer mes 6 joueurs de la liste et les afficher. Mais je n'arrive pas à les insérer dans ma BDD. J'ai "array" dans mon champ joueur. Merci pour votre aide Annabelle
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
[PHP+MYSQL] Probleme affichage en doubles
session pas vraiment fermée
objet liste... selectionné en php
liste déroulante ==> resolu
Premiers pas dans la création de site
Récupérer les valeurs d'une liste choix multiples
memoriser le choix d'une liste php/sql.
liste deroulante qui reactualise la page.
Formulaire PHP et choix multiple
PhpBB version 2.0.18
pb variable session
pb de header
pb menu deroulant dans caddie
Liste offres hebergements
dvdtheque probleme
Champs php
Pb insertion base de données

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page