> Tous les forumsForum des Webmasters

listing d'un repertoire d'images: page blanche
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tonguim
  Posté le 08/10/2006 @ 18:08  
 Petit astucien

115 Messages
Bonjour, je voudrais lister le contenu d'un dossier d'images à l'aide du script suivant (les noms des fichiers sont stokés dans une table mysql): [code]<?php include "connexion.php"; // constantes $rep = "images/france"; // chemin du dossier qui contient les images $dir = opendir($rep); // boucle sur les photos du dossier et recup du nom du fichier while ($f = readdir($dir)) { if(is_file($rep.$f)) { $nomTimbre = $f; } // Test si présence de l'image dans la table // création de la requête SQL //$sql = "select * from collection where nom like '%marianne%'"; $sql = "select * from collection where nom ='$nomTimbre'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // verification de l'existence de l'enreg $num_rows = mysql_num_rows($req); // Si pas d'enreg c'est que l'image n'est pas utilisée => on la supprime ! if ($num_rows == 0) { $file = $rep.$nomTimbre; if(file_exists($file)) unlink($file); } } // fermeture du dossier closedir($dir); ?>[/code] A l'affichage j'obtiens une page blanche: qu'est ce qui est incorrecte dans mon script? Merci
 Afficher le profil de tonguimEnvoyer un message privé à tonguim

Publicité
 Malcolm  Posté le 06/11/2006 à 19:01  
  Astucien

7090 Messages
si je ne m'abuse, à aucun moment tu ne lui demandes d'afficher quelque chose ... Pourquoi mettrait-il une page bleue alors ?
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 olivier7500  Posté le 06/11/2006 à 19:52  
Petit astucien

504 Messages

A l'affichage j'obtiens une page blanche: qu'est ce qui est incorrecte dans mon script? Merci

Logique

Afficher le profil de olivier7500 Voir la configuration de olivier7500Envoyer un message privé à olivier7500
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
php et javascript: passation de variable: comment?
PhpBB version 2.0.18
precharger toutes les images d'un repertoire
Wix
Aide PHP (CMS)
Erreur script php
affichage sur dreamweaver d'un autre pc pas pareil
Pb compteur chez Wanadoo
smilies
debutant avec easyphp, aimerais comprendre logique
Gifs figés après execution d'un script
Macromedia contribute
Insérer une image sur une page web (d'après url)
Gallerie d'images en html ( débutant )
problème de cadres
Pas d'affichage d'images page perso (Nvu)
besoin d'aide pour site !

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !