|
| titi6852 | Posté le 05/11/2007 @ 19:17 |
Petit astucien
954 Messages
| bonsoir, je voudrais tester gentoo avant de l'installer et j'ai donc téléchargé un live cd. Le problème est qu'il me demande un username et un password avant de démarrer l'application . Si quelqu'un connait la manip à faire, je suis preneur. A vous lire Yves
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Logicien | Posté le 05/11/2007 à 19:47 |
Astucien
2361 Messages
| Salut, de quel utilisateur Gentoo te demande-elle le mot-de-passe? Quelle est l'application qui requiert un mot-de-passe? Tu peux changer le mot-de-passe d'un utilisateur grâce à la commande passwd. Toutefois, seul root peut faire ça. Il faut peut-être regarder dans le contenu du live-cd ou sur le site de Gentoo pour voir s'il n'y a pas de l'information utile sur les mot-de-passes à donner. Sinon, quand on n'est pas en session root sudo passwd utilisateur peut fonctionner. En session root: passwd utilisateur suffit. Par utilisateur, j'inclue root. Après quoi, tu pourras donner le nouveau mot-de-passe quand demandé. Modifié par Logicien le 05/11/2007 19:49 |
| |
|
| bay | Posté le 05/11/2007 à 21:05 |
Astucien
5877 Messages
| Message original par titi6852
bonsoir, je voudrais tester gentoo avant de l'installer et j'ai donc téléchargé un live cd. Le problème est qu'il me demande un username et un password avant de démarrer l'application . Si quelqu'un connait la manip à faire, je suis preneur. A vous lire Yves
Bonsoir, essaie ceci : taper directement enter lors de la demande . |
| |
|
| titi6852 | Posté le 05/11/2007 à 22:51 |
Petit astucien
954 Messages
| bonsoir, merci pour vos réponses, lorsque je démarre le live cd, il monte en mémoire un certain nombre de modules puis un écran login apparaît et c'est là qu'il me demande un username et un password, j'ai essayé enter mais çà ne fonctionne pas à vous lire Yves |
| |
|
| Logicien | Posté le 06/11/2007 à 01:27 |
Astucien
2361 Messages
| Entre root comme nom d'utilisateur et Entrée. Si tu n'es pas familier avec les systèmes de type Unix, dont Linux, tu vas trouver le temps long sous Gentoo. Réfère-toi à la documentation sur www.gentoo.org . Modifié par Logicien le 06/11/2007 01:30 |
| |
|
| bay | Posté le 06/11/2007 à 08:43 |
Astucien
5877 Messages
| titi6852 a écrit :
bonsoir, merci pour vos réponses, lorsque je démarre le live cd, il monte en mémoire un certain nombre de modules puis un écran login apparaît et c'est là qu'il me demande un username et un password, j'ai essayé enter mais çà ne fonctionne pas à vous lire Yves
Bonjour, quelle version de Gentoo Live CD ? |
| |
|
| titi6852 | Posté le 06/11/2007 à 18:37 |
Petit astucien
954 Messages
| bonsoir, merci pour vos réponses, le live cd est un frogdev et en cherchant sur le site j'ai trouvé les paramètres, je suis en train de découvrir cette distribution, à vous lire Yves Modifié par titi6852 le 06/11/2007 18:37 |
| |
|
| bay | Posté le 06/11/2007 à 19:04 |
Astucien
5877 Messages
| titi6852 a écrit :
bonsoir, merci pour vos réponses, le live cd est un frogdev et en cherchant sur le site j'ai trouvé les paramètres, je suis en train de découvrir cette distribution, à vous lire Yves
Bonsoir, pour notre information peut tu communiquer la solution , merci  |
| |
|
| titi6852 | Posté le 06/11/2007 à 20:46 |
Petit astucien
954 Messages
| bonsoir, j'ai oublié, excuses moi: username: root password:frogdev première impressions très bonnes mais en live je ne peux utiliser le wifi car ma carte n'est pas reconnue, je teste encore une ou deux autres distributions et je verrais si je reste sous ubuntu ou si je change, merci encore à vous lire Yves |
| |
|
|
| Haut de la page |