> Tous les forumsInternet et Réseaux

Live Messenger refuse "assistance à distance" !!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 baalt
  Posté le 19/01/2007 @ 17:09  
 Petit astucien

296 Messages

Bonsoir à tous,

J'utilise Live Messenger sans problème et quand je demande assistance à distance, il me dit que je dois installer la dernière version de Windows Messenger, ce qui reviendrait à revenir à une version antérieure. Aurais-je fait une fausse manip ?

Merci de vos réponses.

Baalt

Afficher le profil de baalt Envoyer un message privé à baalt

Publicité
 jdl68160  Posté le 20/01/2007 à 18:34  
Astucien

2491 Messages

Bonsoir

la version actuelle de MSN est Windows Live Messenger Version 8.

L'assitance à distance de MSN, n'est pas forcément des plus pratique.

UltraVNC est bien, même si un peu plus compliqué à configurer au départ, mais ensuite tellement simple d'utilisation.

@++

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 baalt  Posté le 20/01/2007 à 21:10  
Petit astucien

296 Messages

Bonsoir jdl68160,

Merci de ta réponse.

Je me doûte bien que UltraVNC est plus pratique et plus complet que l'assistance MSN, néamoins, je crains de pas arriver à faire les configurations nécessaires sur zone alarm, bien que j'ai vu ton tuto qui me paraît très bien fait et complet.

Je vais donc essayer UltraVNC selon ton conseil, avec un petit regret de ne pas avoir testé l'autre avant.

Cependant, j'ai bien Windows Live Messenger Version 8.0.0812.00 et je voudrais bien savoir pourquoi il s'entête à me demander d'installer la dernière version !!!

Si t'as une idée ?

Baalt.

Modifié par baalt le 20/01/2007 21:10
Afficher le profil de baalt Voir la configuration de baaltEnvoyer un message privé à baalt
 jdl68160  Posté le 20/01/2007 à 22:11  
Astucien

2491 Messages
baalt a écrit :

Si t'as une idée ?

Non aucune idée. J'ai abandonné depuis longtemps l'assistance par MSN, car ca me prenait vraiment la tete !!

Jutilise depuis 5/6 ans les différentes versions de VNC et depuis je n'ai plus aucun problème. Avec VNC, il est même possible d'attendre une machine, sans que quelqu'un ne soit présent à l'autre bout. Idéale pour la maintenance de serveur.

Zone alarm, ne pose pas vraiment de problème non plus, sous condition de bien ouvrir les ports, suivant ce que tu veux faire, etre l'assisté (le serveur) ou l'assistant (le client).

@++

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page