> Tous les forumsInternet et Réseaux

livebox et téléphone illimité
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 otorisan56
  Posté le 02/08/2008 @ 09:56  
 Petit astucien

1 Message
Voici mon problème:
Hier j'avais une ligne classique 02 97 ...... avec un téléphone au ré de chaussé et
une ligne ADSL avec téléphone illimité 08........ de chez club-internet desservant 3 téléphones au 1er étage et au ré de chaussé.
Mes correspondants ne connaissent que le numéro classique 02 97 .......
Quand il y avait un appel entrant tous les téléphones sonnaient et je pouvais entrer en communication de n'importe quel endroit de la maison.

Aujourd'hui j'ai changé de FAI et j'ai pris ORANGE avec téléphone illimité.
Depuis, seul le poste de la ligne classique sonne quand il y a un appel entrant et je ne peux entrer en communication que de ce poste.
En ce qui concerne les appels sortant aucun problème, les 2 lignes fonctionnent correctement.

Je précise que j'ai un abonnement France télécom classique et un abonnement Orange 8 méga + téléphone illimité.

J'ai signalé cet état de fait aux services techniques qui ont effectué une mise à jour de la Livebox Sagem mais après avoir conversé pendant une heure avec le technicien le problème reste entier.

Matériel utilisé : Sagem D36C trio connecté sur la Livebox et Sagem phonefax 2620 sur la ligne classique.

Que puis-je faire pour retrouver un fonctionnement identique au passé avec des sonneries et une possibilité de contact depuis n'importe quel téléphone?

Merci à l'avance

Afficher le profil de otorisan56Envoyer un message privé à otorisan56

Publicité
 y.bli  Posté le 02/08/2008 à 10:01  
Astucien

3841 Messages

Bonjour,

Ce n'est pas possible de réaliser ce que tu veux sur les Livebox.
Il a bien éxisté une manip (configuration par telnet) pour le faire mais depuis déjà pas mal de temps cette manip ne marche plus qu'une journée quand on la réalise. Donc vite abandonnée..
Le technicien aurait dû te le dire et ce n'est pas une MAJ de la box qui change quelquechose. A moins que cette fonction soit rétablie un jour, dans ce cas, bonne nouvelle...

Pour les appels sortants, n'oublie pas que ceux passés de ta ligne fixe sont facturés.

@+

Chez moi, j'ai une base et plusieurs combinés pour la ligne fixe, et une base et plusieurs combinés pour le tél ADSL.

Modifié par y.bli le 02/08/2008 10:03
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page