> Tous les forumsInternet et Réseaux

livebox inventel+ wifi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ridespirit
  Posté le 04/05/2008 @ 12:01  
 Petit astucien

19 Messages
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum merci d'être clément avec moi :d

Mon problème : j'avais une livebox sagem elle a cramée je l'ai changé tout marche bien sauf les ordinateur en wifi 1 xp et 3 vista en fait avec la sagem le problème ne se posé pas car l'adresse mac été désactive !

Depuis ma nouvelle livebox une inventel j'arrive pas a rentrer les adresse mac manuellement ou a les désactivè . J'ai réussi a trouver une connexion a internet avec les ordinateur en wifi mais elle se perd tout les 2 jours environ ! on ma dit que s'était dans les paramètre de la livebox inventel un problème avec les clés wep + wap alors j'ai mit que la clés wap !

Mais le problème persiste car la connection se perd quand même après 2 jours il me demande une nouvelle clés au cryptage tkip je ne sais pas ce que sait et cela bloc les ordinateurs en wifi .

j'espère avoir été clair merci de bien vouloir m'aide !

PS: Quand je vais dans les paramètre de la livebox ,dans sécurité / avancée / sans fil / je clique sur wpa soumettre la livebox ! elle s' exécute pendant une minute la commande et hop sa remarche alors la livebox remet toujours clé wep+ wap ? comment se fait - il quand refaisant cette manipe sa remarche ?

merci de m'aider :p
 Afficher le profil de ridespiritEnvoyer un message privé à ridespirit

Liens utiles
 ridespirit  Posté le 04/05/2008 à 13:49  
Petit astucien

19 Messages
personne pour m'aider ?
 ferrand  Posté le 04/05/2008 à 14:02  
Astucien

1417 Messages

Salut,

Je n'ai pas l'intention de me lancer sur ton problème à cette heure, on risque d'y passer tout l'après-midi et plus...

Pour commencer et configurer ta livebox en WPA puisque c'est ton choix, commence par déconnecter tous tes ordis en wifi, te connecter à la livebox avec un ordi en ethernet pour la configurer. Avec la Sagem, il faut toujours sauver la config., je crois que ce n'est pas le cas avec l'Inventel (quelqu'un qui connaît mieux l'Inventel pourra te le confirmer).

Tu refais ensuite les connexions wifi avec la sécurité WPA que tu as configuré. Et si encore des problèmes... tu reviens.

A+

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
 kleretnet  Posté le 04/05/2008 à 16:05  
Astucienne

4840 Messages

à vous, 1 ere chose vista inventel et wpa ça fiat pas bon ménage http://www.bichofeo.com/27.htm#4. pourquoi ne pas passer en wep seulement. Déjà faut savoir que sur une inventel on ne peut pas ajouter des adresses mac manuellement, ensuite quand on a fini les réglages il faut les sauvegarder , rentrer dans la live , faire les réglages, ensuite onglet "configuration" "avancé" "sauvegarde".

Pour essayer de connecter tous ces pc avec des systèmes différents, je te conseille de mettre ta live en clé wep seule, et de passer sur le canal 11 (configuration, avancé, sans fil), ensuite tu appuies surle bouton 1 , ça fait clignoter la diode wifi de la live, tu as 10 minutes pour faire une recherche, trouver ta live et t'y connecter en rentrant la clé wep, attention aux B et 8 et O et 0. Tu fais strictement cette procédure sur chaque pc en wifi . a+

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 ferrand  Posté le 04/05/2008 à 17:11  
Astucien

1417 Messages

Hello Kleretnet,

Merci de m'apprendre qu'on sauvegarde aussi la config. sur l'Inventel.

kleretnet  Posté le 04/05/2008 à 18:55  
Astucienne

4840 Messages
ferrand, tu sais elles n'ont pas beaucoup de différences sauf que sur sagem on peut rentrer manuellement des adresses mac, sinon........ kif kif
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 ridespirit  Posté le 04/05/2008 à 19:55  
Petit astucien

19 Messages

Merci a vous je vais essayer sa mon probléme vien suremetn de la ! parce que en fet j'ai wap seulement et je rentre que la clés wep deja il y a un bug

J'essaye de passé au canal 11 puis de mettre wep seulement !

y.bli  Posté le 04/05/2008 à 20:08  
Astucien

3259 Messages
kleretnet a écrit :

ferrand, tu sais elles n'ont pas beaucoup de différences sauf que sur sagem on peut rentrer manuellement des adresses mac, sinon........ kif kif

Bonjour,

D'après ce que tu indiques, aussi une autre différence c'est que WPA et Vista ça marche très bien sur Sagem.

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 kleretnet  Posté le 04/05/2008 à 20:52  
Astucienne

4840 Messages
y.bli, peut-être mais là on est sur une inventel, et on parlait des sauvegardes, et des adresses mac. De toutes façons poura voir eu les 2 j'ai ma préférence, mais bon on est pas là pour lancer une polémique sur les box mais pour dépanner ridespirit et lui trouver une solution
 ferrand  Posté le 04/05/2008 à 22:52  
Astucien

1417 Messages
Si j'ai bien lu sa dernière intervention : si il est configuré en WPA et qu'il rentre une clé WEP.... ??
 ridespirit  Posté le 05/05/2008 à 07:44  
Petit astucien

19 Messages
Pour l'instant sa marche , je vais devoir attendre 2 jours car les deconnexions se font touts les 2 jours merci a vous pour cet enthousiasme
 ferrand  Posté le 05/05/2008 à 09:16  
Astucien

1417 Messages
ridespirit a écrit :

Pour l'instant sa marche , je vais devoir attendre 2 jours car les deconnexions se font touts les 2 jours merci a vous pour cet enthousiasme

Déconnexions programmées... A dans deux jours

kleretnet  Posté le 05/05/2008 à 15:59  
Astucienne

4840 Messages
alors à mercredi pour la déconnexion
 ridespirit  Posté le 08/05/2008 à 08:17  
Petit astucien

19 Messages
J'ai pas eu de beug mercredi donc c'est cool je pense que ca vient surement du changement de canal effectué donc merci bien et a la prohaine pour un nouveau probléme
 kleretnet  Posté le 08/05/2008 à 08:40  
Astucienne

4840 Messages
bon si ça marche tant mieux, et pense à mettre ton sujet en résolu en cliquant sur l'ampoule verte dans ton sujet
 ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 00:09  
Petit astucien

19 Messages
Bon b me revoiloi de retour les 3pc windows vista qui sont en wifi plus d'internet obligé de refaire la manipe habituel 192.168.1.1 et apré allez dans ocnfiguration avancée sans fil et mettre clés wep ou clés wap ou clés wep + wap soumettre attendre 1 minute et sa remache pourquoi cela ?
 ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 00:21  
Petit astucien

19 Messages
et en fet j'ai di une connerie sa marche toujorus pas disant que les parametres enregistres sur cet ordianteur pour le réseau ne correspondent pas a la confinguration requises pour le réseau alors que faire ?
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 07:40  
Astucienne

4840 Messages

passe tes pc en ip fixe pour voir si ça tiens mieux , tu cliques bouton droit sur ton icones de connexion sans fil en bas à droite, ouvrir les connexions réseaux, tu mets la tienne en surbrillance tu fais propriétés, tu vas dans les protocoles tcp/ip (v4) et propriétés : ça c'est sous xp, mais vista est pareil, dans ip choisie tu choisi ton dernier groupe de chiffre ici 5, le reste tu mets tout tout pareil, tu fais çasur chacun de tes pc, et tu refais la recherche de réseau en mettant ta box en association wifi. Une fois tous ces pc connextés, tu rentres dans les paramètres de ta live et tu regardes dans "sécurité périphériques associés" si tu retrouves les adresses mac tes pc. Si ça veut toujours pas faudra enlever le cryptage de clé dans la live (donc cocher sans clé "config avancées sans fil) et refaire un essai

ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 08:12  
Petit astucien

19 Messages

merci de ta reponse je vais essayer mais pourant dans la livebox j'ai bien mes adresses mac

00.13.ce.75.81.35 pc de ride wifi
.....
ien a 5 comme sa ce qui est normal !je vais essayer l'ip fixe

kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 08:17  
Astucienne

4840 Messages
re, et dans la live, sécurité, 802.11 g, tu as quel canal, le 11 marche bien
 ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 08:21  
Petit astucien

19 Messages

merci je sur sur le canal 11 ...

donc j'ai fait ce que tu ma di pour l'ip fixe d'un pc mais le chiffre 5 c celui ke je veu ? on le trovue ou c au haazard ?

Je change le numéro 5 a cahque fois par contre nn ?

AU pir je supprimes les adresses MAC et je recommence tout nan ?

Modifié par ridespirit le 09/05/2008 08:25
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 08:34  
Astucienne

4840 Messages
oui tu peux supprimer les adresses mac et recommencer, dans l'ip 192.168.1. 5 , 5 n'est qu'un exemple tu mets ce que tu veux du moment que chaque pc est ce dernier groupe de chiffre différent. Si tu veux te faciliter la tache , au pc1 = 192.168.1.2, au pc2 192.168.1.3 etc...... en sachant bien que 192.168.1.1 est l'adresse de la live donc on ne la prend pas pour une ip pc
 ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 09:08  
Petit astucien

19 Messages
Je ne sais quie faire 2 ordinateur marche ceux qui son en ethernet normal eux ils ont toujours marchés mais cex qui sont en wifi il y en a que 1 qui marche ...

J'ai pour le moment accés a 1 windows vista que lui c est bloqué avec le message "Les paramétre enregistrés sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requises pour le reseau " alors que faire ? il y a une croix rouge a cote du nom de la livebox je peut pas cliqué sur connecter ou deconnecter

la seul chose que je peux faire c'est propriete et la il y a clé wap avec un onglet je peeux changer(wap personnel , wap entreprise 802.11y) sa je sais pas quoi mettre avec en dessous la clé a rentrer .

Aprés j'ai un autre ordinateurvista lui il a le signal de la livebox je clique dessus il me demande aucun clés a rentrer et cherche a se conncté il y arrive pas pourtant j'ai
bien mit la livebox en association

Aprés il me reste un pc windows xp et lui le wifi je vien de reussir a le mettre il ma demande la clés wep je le rentre ! Mais je suis sur que dans 2 /3 jours sa ne marchera plus pourquoi ?et en plus sa marche mais dans perepherique associes il n'y a meme pas l'adresse mac pourquoi je ne comprend plus rien :s

Modifié par ridespirit le 09/05/2008 09:10
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 09:14  
Astucienne

4840 Messages

euh je comprends plus, tu as mis quel clé de cryptage dans les paramètres de ta live, tu parles de wap ???, de wep...... de clé 802.11 y ?????. pour les ethernet normal ça fonctionne toujours, le problème est pour les wifi. Une solution radicale, tu vas effacer toutes les connexions wifi qui sont stockées sur tes pc, sur ta live tu effaces aussi toutes les adresses mac, dans ta live tu coches aucune sécurité sous la rubriques wep wpa....., si tu veux on va reprendre depuis le début comme si tes pc n'avaient jamais été sur le net.

Ensuite ip fixe à chaque pc qui doit se connecter en wifi, tu associes ta live, et tu recherches le réseau avec chacun des pc. Normalement sans clé de sécu et en repartant à 0 , ça devrait y aller

ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 09:18  
Petit astucien

19 Messages
ok pas de probléme dans la livebox je met pas de securite mais il y a un case wifi facile je le desactive ou l'active ?

merci pour otn aide et la rapidité de tes reponses .

je vien de mettre sans securite en mode association l'ordinateur xp se connecte pas mais je peu quand meme allez sur interent c'est absurde ! en fet l'incone en bas met non connecté avec la croix rouge et je peu quand meme naviguer sur internet , regarde mail ,et l'autre PC vista il erste toujours bloqué avec la croirouge disant le message "Les paramettre ....."

Modifié par ridespirit le 09/05/2008 09:40
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 10:09  
Astucienne

4840 Messages
pour la case wifi facile, tu la laisse désactiver... punaise il y a un truc, ton xp est en sp2 ou pas, ils sont branchés en réseau tes pc, ils se voient ou pas..... car sinon faudra peut-être regarder dans la config du réseaux entre pc, voir comment c'est configuré
 ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 10:16  
Petit astucien

19 Messages
Donc en fet je vais tout t'explique sa vien peut etre de sa j'ai 2 pc bureau qui son en cable rj45 connecté a un hub que le hub lui meme est connecté a la livebox ! et aprés jai 4 pc en wifi dont 3 vista et 1 windows xp sp 2 Edition familliale . Mais la non les pc ne se voyent pas d'habitude je pense que c'est grace a la livebox

ps: l'ordinateur xp a perdu la connection (qu'il navais jamais eu )

Modifié par ridespirit le 09/05/2008 10:50
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 11:16  
Astucienne

4840 Messages

bon désolée, mais je pateauge complètement, va falloir leur donner des n° à tes pc qu'on sache de quoi on parle. Tu sais quoi, faut tout remettre à 0 la live comprise, supprimer toutes les connexions que tu as sur tes pc wifi, dans l'onglet connexion sans fil, tu dois avoir ta box de mémoriser, et faut tout reprendre depuis le début, bin on n'est pas sortis .

donc sur les pc wifis, tu vires tout ce que tu peux trouver concernant ta connexion wifi, tu vas dans connexion réseau, et tu fais tous les onglets pour trouver où c'est mémorisé (la lvie et la clé de cryptage) sur ta live on va la remettre à 0 voir la procédure ici http://www.porciello.com/inventel/raz.htm (retour paramètres usine, 1ère section pas ce qu'il y a en dessous)

1) Procédure de Retour aux Paramètres d'Usine

Par cette manipulation, vous allez pouvoir effacer tous les paramètres qui ont été entrés dans votre Livebox, et revenir à ceux qui y avaient été programmés à sa sortie d'usine.

Pour il vous suffit de suivre les manipulations suivantes :

1. Déconnectez tous les câbles connectés à votre Livebox (USB, Ethernet et le cordon d'alimentation).

2. Maintenez le bouton d'association 1 enfoncé, et rebranchez votre Livebox sur le secteur.

Prévoit de remettres tes identifiants ftixxxxxx et mot de passe de connexion qui t'ont été fournis au départ par orange

Ensuite tu mets tes pc (wifi) à côté, dans la live tu vérifies que tu es sur le canal 11, que "aucune clé de sécurité) est coché, et tu repars pour l'association de tes pc et de ta live, tu vérifies dans la box que les adresses mac de tes pc sont bien dedans, et tu essayes de te connecter

ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 11:19  
Petit astucien

19 Messages
tu peut me tutoyer tu sais , bon b a ds 30 min le temps que je refasse tout a peut pres ^^ merci de ton aide car moi ossi je patauge
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 11:24  
Astucienne

4840 Messages
pas de problème c'est que j'ai copié/collé le tuto pour t'expliquer bon à tout là l'heure et j'espère avec de bonnes nouvelles
 ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 11:59  
Petit astucien

19 Messages

Me revoila :d avec le sourire ^^ donc j'ai fait le reboot desinstallé tout le systeme la la livebox etc tout remi a zero et la sa marche les 2 pc fixe normale + le portable xp +le portable vista je vais essayer avec les autre portables de mes frere car il travaillé mais Superbe nouvelle merci a toi j'éspere que ca ne vas plus se deconnecte comme avant le vrai probléme c'est qu'il y a pas de securite

ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 12:06  
Petit astucien

19 Messages
Je penses que le probléme venai que les ip n'étaient pas fixe maintenant je vais essyae de mettre le reseau securise mais je le secuire en quoi ? wep ou wap ?

wep avec la clés de ma livebox je suppose non ?

ps: desolé pour le double poste
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 12:34  
Astucienne

4840 Messages
cool. ......oui ne cherchons pas trop les ennuis car vista/invetl et wpa ça fait pas bon ménage, alors oui pour la clé wep seule et uniquement celle là
 ridespirit  Posté le 09/05/2008 à 12:36  
Petit astucien

19 Messages
Merci bien je te dirai dans les prochains jours is sa marche toujours
 kleretnet  Posté le 09/05/2008 à 12:37  
Astucienne

4840 Messages
ok, donc je garde ton post au chaud bonne journée
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !