> Tous les forumsInternet et Réseaux

LiveBox Orange Wi-Fi Dongle USB Faire réseau ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Belou Sigismond
  Posté le 16/03/2007 @ 07:58  
 Petit astucien

98 Messages

Bonjour au Forum.

Sur une LiveBox Orange Sagem Wi-Fi par Dongle USB Sagem; j'ai 2 PC et un portable qui sont connectés à Internet par IE 6 (j'ai désintallé le navigateur Orange).

Maintenant puisque la LiveBox n'est autre qu'un modem routeur; je désirerais mettre en réseau les trois appareils, uniquement pour un partage de fichiers, imprimante, ETC... mais pas d'Internet puisqu'ils le sont déjà.

J'ai contacté le 39-00 de France Telecom, réponse: Ce n'est possible que si un appareil est en dongle USB, l'autre en ethernet, le troisième je ne me souviens même plus tellement j'ai trouvé cette aide technique déplorable.

Je n'ai donc que les astuciens(es) du forum pour me faire partager leurs connaissances.

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps.

Afficher le profil de Belou Sigismond Envoyer un message privé à Belou Sigismond

Publicité
 jdl68160  Posté le 16/03/2007 à 09:36  
Astucien

2491 Messages

Bonjour

Il est tout a fait possible faire un réseau avec une livebox et de pouvoir y mettre plusieurs pc.

Si la connection internet fonctionne déjà sur tes pc, il faut activer l'assistant de connexion réseau de xp depuis le panneau de configuration > Connexion réseau.

Mais au préalable, il faut vérifier que le nom du groupe de travail soit identique sur tous les pc.

voir avec un clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Onglet Nom de l'ordinateur. Le groupe de travail par défaut est MSHOME pour XP home familliale et WORKSGROUP pour les xp pro.

Il faut ensuite partager les différents disques durs ainsi que les fichiers que tu souhaites mettre en commun.

Par défaut, windows, va créer un dossier appelé Documents partagés ou il est aussi possible de faire glisser certains fichiers.

Pour les imprimantes, c'est identique. Va surl'imprimante à paratger, clic droit > Partager.

Je précise que il n'y a rien a modifier dans la LIvebox

@+++

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 Belou Sigismond  Posté le 16/03/2007 à 10:19  
Petit astucien

98 Messages

Merci jdl68060 pour cette réponse rapide.

Je ne peux pas faire un réseau sans fil avec l'assistant de windows, car il m'informe d'un non accès à ma connexion sans fil.

Il me renvoit à une base de donnée KB871122, que j'ai été imprimer sur le site Microsoft.

Ce qui m'inquiète dans cette base de donnée, c'est qu'il est spécifié textuellement:

"Avant d'activer la prise en charge de la connexion réseau existante (donc Wanadoo/Orange); il faut s'assurrer auprès d'eux que l'on peut utiliser le service Configuration automatique sans fil de Windows pour configurer le réseau sans fil. Parfois vous ne pourrez pas utiliser la fonctionnalité de Windows"

Si je recontacte le 39-00, afin de le savoir, ils vont m'envoyer dans le mur en me disant qu'ils m'avaient déjà dit que c'était impossible si les matériels sont tous en dongle USB.

A votre avis ? Et encore merci.

Afficher le profil de Belou Sigismond Voir la configuration de Belou SigismondEnvoyer un message privé à Belou Sigismond
 jdl68160  Posté le 16/03/2007 à 11:07  
Astucien

2491 Messages

Re bonjour

Il faut pour pouvoir utiliser le dongle Wifi.USB d'orange, installer le driver qui est fourni sur de CD de la livebox.

Attention, il faut aussi installer l'Utility de sagem qui va avec.

Et ensuite le réseau se fera comme je l'ai indiqué précédement.

En théorie tu peux mettre jusqu'a 254 PC sur une livebo et ce que ce soit en ethernet ou Wifi.

Il faut savoir quand meme que le wifi utilise le même protocole que l'ethernet le TCP/IP.

@+++

Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 jdl68160  Posté le 16/03/2007 à 11:13  
Astucien

2491 Messages

Demande à la modération de PC astuces en cliquant sur le de déplacer ton sujet dans le forum Internet et réseau.

tekinou  Posté le 16/03/2007 à 18:23  
Groupe Sécurité

3748 Messages

bonsoir ,

tu trouveras les infos que tu recherches ici ===> http://www.bichofeo.com/

Afficher le profil de tekinou Voir la configuration de tekinouEnvoyer un message privé à tekinou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page