> Tous les forumsInternet et Réseaux

Livebox sagem et téléphonie sans filSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 BIDULE13
  Posté le 18/06/2008 @ 14:36  
 Petit astucien

129 Messages

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je tente le coup. Depuis les orages de la semaine dernière, je n'ai plus de téléphone, car la foudre a frapper la connexion téléphone illimité au niveau de la livebox. J'ai une option orange+téléphone illimité sans abonnement, donc je n'ai qu'une ligne fixe par adsl, donc je n'ai plus de téléphone. Pour contacter le service assistance d'orange c'est impossible car je n'ai pas de téléphone et les portables ne passent pas à l'intérieur. J'ai appelé de chez les voisins, mais impossible, il faut absolument que j'appelle de chez moi.

Après ce coup de foudre, le télléphone est coupé, le voyant rouge de téléphonie n'arrêtait pas de clignoter, il devenait fixe un court instant et re-clignoter. Dans la configuration de ma live box il y avait : "téléphone illimité : désactivé". Ma LB ayant l'air d'en avoir pris un coup, j'en ai changé, ré-installation réussie, sans problèmes. Orange m'a envoyé un message comme quoi ma ligne était ré-activé, j'ai fait toutes les manips expliquées, rien ne se passe. Dans ma configuration LB "téléphone illimité désactivé". Je précise que mon combiné fonctionne,(la connexion internet aussi) je l'ai testé chez les voisins. Le voyant reste obstinément eteint. Ma "boite vocale" fonctionne, donc si quelqu'un laisse un message, je peux l'écouter. Quand je prends la ligne, ça sonne occupé, je fais le n°, ça numérote, et ça re-sonne occupé. Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller, j'ai pensé "changer d'offre orange" et redemander à revenir à l'option "ADSL+téléphone illimité avec abonnement" ce qui me rendrait ma ligne fixe normale + la ligne ADSL. Là je pourrais peut être appelé le service assistance orange avec le téléphone de ma ligne normale. Il y a peut être d'autres solutions ??? Si vous pouvez m'aider.

Afficher le profil de BIDULE13 Envoyer un message privé à BIDULE13

Publicité
 y.bli  Posté le 18/06/2008 à 18:04  
Astucien

3841 Messages

Bonjour,

Je ne connais qu'une seule manip pour réactiver la téléphonie, c'est débrancher la Livebox du secteur, débrancher le combiné téléphonique de la Livebox (en dessous) et la rebrancher sur le secteur. Après environ 2 à 3 minutes elle s'est réinitialisée et la diode "tél" doit être rouge fixe. Donc rebrancher le combiné téléphonique.

Sinon essayer de réactiver la téléphonie dans la configuration de la Livebox, mais là je doute...

A part ça, je ne vois pas, c'est un problème sur la ligne ADSL et il n'y a qu'Orange qui doit pouvoir intervenir (via FT).

@+

Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 BIDULE13  Posté le 18/06/2008 à 18:14  
Petit astucien

129 Messages

Merci, je vais tenter une fois de plus.....

Afficher le profil de BIDULE13 Voir la configuration de BIDULE13Envoyer un message privé à BIDULE13
 kleretnet  Posté le 18/06/2008 à 22:26  
  Astucienne

7533 Messages

tu dis : "Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller, j'ai pensé "changer d'offre orange" et redemander à revenir à l'option "ADSL+téléphone illimité avec abonnement" ce qui me rendrait ma ligne fixe normale + la ligne ADSL", sache que ça va te couter environ 80 € pour faire remettre ta ligne ft, c'est à dire que tu vas payer comme quelqu'un qui n'aurait jamais eu de ligne téléphonique, et pour changer d'offre, renseigne toi bien avant, car tu dois être engagé pour 12 mois, et comme là tu veux descendre au niveau du prix, et oui l'adsl + tél + live en non dégroupé est à 32.90/mois au lieu de ce qu'ils appellent le dégroupage partiel pour 42.90/mois sans ligne ft, donc sans abonnement ft.

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 derdid  Posté le 18/06/2008 à 22:42  
Petit astucien

40 Messages

Bonsoir,

L'étage téléphonie de la Livebox a été atteint par la foudre.

Il faut demander le remplacement de la Livebox.

Cordialement.

Didier

Afficher le profil de derdidEnvoyer un message privé à derdid
 jmd62  Posté le 19/06/2008 à 07:13  
Petit astucien

1 Message

Bonjour je viens de lire ton message le plus simple est de prendre contact avec france telecom car les lignes exterieures sont sous leur responsabilité

Afficher le profil de jmd62Envoyer un message privé à jmd62
 y.bli  Posté le 19/06/2008 à 08:44  
Astucien

3841 Messages
derdid a écrit :

Il faut demander le remplacement de la Livebox.

Re,

Dans son premier message BIDULE13 indique qu'après l'orage, il a changé la Livebox (...Ma LB ayant l'air d'en avoir pris un coup, j'en ai changé, ré-installation réussie,..)

@+

Modifié par y.bli le 19/06/2008 08:45
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 BIDULE13  Posté le 19/06/2008 à 09:06  
Petit astucien

129 Messages

Merci à tous , je pense que je vais aller chez orange pour changer d'offre

Afficher le profil de BIDULE13 Voir la configuration de BIDULE13Envoyer un message privé à BIDULE13
 kleretnet  Posté le 19/06/2008 à 09:40  
  Astucienne

7533 Messages

bonne nouvelle Bidule, je viens d'avoir ft au 1014, et je lui ai parlé de ton problème, tu dois appeler le 1014 et faire le choix 2 pour faire rouvrir gratuitement ta ligne FT, tu repasseras donc avec un abo ft à 16 €/mois + l'abo orange à 32.90 pour 8mo + tél illimité + loc live + tv. Ne surtout pas aller en agence, mais téléphoner direct au 1014

Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 BIDULE13  Posté le 19/06/2008 à 09:49  
Petit astucien

129 Messages

Enfin une bonne nouvelle ! Je te remercie beaucoup.

Modifié par BIDULE13 le 19/06/2008 09:51
 BIDULE13  Posté le 19/06/2008 à 10:24  
Petit astucien

129 Messages

Klerenet, re-bonjour, il me vient une question à l'esprit. Pour téléphonner au 1014, il faut que je le fasse de chez moi ???

Modifié par BIDULE13 le 19/06/2008 10:25
 kleretnet  Posté le 19/06/2008 à 11:08  
  Astucienne

7533 Messages

non pas obligé, car si j'ai appelé ft c'était pour ma voisine, car elle a fait sauté sa ligne ft et tout mit en adsl, mais comme elle a des problèmes....., ils m'ont dit qu'elle pouvait le faire de chez moi de mon fixe (gratuit) ou de la live (prix d'une comm locale), car de toutes façons faudra composer le n° de la ligne pour laquelle tu appelles

BIDULE13  Posté le 19/06/2008 à 11:22  
Petit astucien

129 Messages

kleretnet  Posté le 19/06/2008 à 11:32  
  Astucienne

7533 Messages

appelles les avant de et sois gentil avec la dame, pour ma part elle était charmante et m'a Super bien renseigné T'a juste à leur dire que tu t'es trompé , que ça te convient pas d'avoir tout regroupé sur l'adsl, et que tu préférais quand t'avais ta ligne ft indépendante, en plus la différence est de 5 € pour 2 lignes Tu nous diras le résultat stp

BIDULE13  Posté le 19/06/2008 à 12:19  
Petit astucien

129 Messages

Nécessaire fait, ça n'était pas une dame mais un monsieur, tout aussi gentil, ma ligne devrait être rétablie dans les 72 heures. Encore merci.

kleretnet  Posté le 19/06/2008 à 12:53  
  Astucienne

7533 Messages

cool, merci pour le retour du sujet

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page