| | le dinosaure | Posté le 03/07/2006 @ 10:38 | Petit astucien
23 Messages
| bonjour a tous,
mon 1er post sur votre forum, soyez indulgents svp [bigsmile]
bon voila g recupere un code pour livre d'or en php avec une base de donnees qui fonctionne tres bien
le probleme c qu'il n'y a pas mise en forme dans l'affichage des message : pas de fonds, pas centre, pas tres beau quoi ...
comment faire svp?
voici mon code :
page index.php :
[code]<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'MonIdentifiant', 'MDP');
mysql_select_db ('livre_or', $base);
$sql = 'SELECT auteur, email, date_signature, message FROM livre_or ORDER BY date_signature DESC';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb_signature = mysql_num_rows($req);
if ($nb_signature == 0) {
echo 'Aucune signature.';
}
else {
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
sscanf($data['date_signature'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $annee, $mois, $jour, $heure, $minute, $seconde);
echo '<a href="mailto:' , stripslashes(htmlentities(trim($data['email']))) , '">' , stripslashes(htmlentities(trim($data['auteur']))) , '</a>';
echo ' le ' , $jour , '/' , $mois , '/' , $annee , ' à ' , $heure , ':' , $minute , '<br />';
echo nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['message']))));
echo '<br /><br />';
}
}
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette requête
mysql_free_result ($req);
// on ferme la connection à la base de données.
mysql_close ();
?>[/code]
et ma page insert_signature.php :
dans la balise HEAD
[code]<?php
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Signer') {
if ((isset($_POST['auteur'])) && (isset($_POST['email'])) && (isset($_POST['message']))) {
if ((!empty($_POST['auteur'])) && (!empty($_POST['email'])) && (!empty($_POST['message']))) {
$test_mail = eregi ('^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+(.[a-z0-9-]+)+$', $_POST['email']);
if ($test_mail) {
$base = mysql_connect ('localhost', 'greg', 'cravate');
mysql_select_db ('livre_or', $base);
$sql = 'INSERT INTO livre_or VALUES("", "'.addslashes($_POST['auteur']).'", "'.addslashes($_POST['email']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.addslashes($_POST['message']).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
mysql_close();
header('location: index.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Votre adresse E-mail est invalide.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
else {
$erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.';
}
}
?> [/code]
dans BODY
[code]<form action="insert_signature.php" method="post">
<div align="center">
<table>
<tr><td>
<span class="gras">Auteur :</span>
</td><td>
<input type="text" name="auteur" maxlength="30" size="50" value="<?php if (isset($_POST['auteur'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['auteur']))); ?>">
</td></tr><tr><td>
<span class="gras">Adresse E-mail :</span>
</td><td>
<input type="text" name="email" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['email'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['email']))); ?>">
</td></tr><tr><td>
<span class="gras">Votre message :</span>
</td><td>
<textarea name="message" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['message'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['message']))); ?></textarea>
</td></tr><tr><td><td align="right">
<input type="submit" name="go" value="Signer">
</td></tr>
</table>
</div>
</form>
<div align="center">
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
<
[/code]
vu que la base de donnees fonctionne, je la laisse de cote. Si vous voulez la voir dites le moi
| | |
| |
| Publicité |
|
| | le dinosaure | Posté le 03/07/2006 à 12:07 | Petit astucien
23 Messages
| j'artrive a mettre un fond et a centre mais tous les messages dans le meme cadre
j'aimerai avoir un cadre par message | | | | | Air force one | Posté le 03/07/2006 à 19:55 | Petit astucien
46 Messages
| Salut a toi "le dinosaure"... Bon voila, moi aussi j'ai recuperer le codage d'un livre d'or sur internet, et je trouve qu'il est pas mal !!! Voila l'adresse de mon site, http://rally974.free.fr ,
si tu trouve que sa te plait, alors laisse moi un message et je t'enverer les codages !!! Pour cela va sur mon site est sur la page d'accueil, clic sur le lien "Contact" ....
A bientôt !!! | | | | | le dinosaure | Posté le 03/07/2006 à 22:04 | Petit astucien
23 Messages
| c vrai il est pas mal ton livre d'or mais c un livre heberge ailleur que sur ton site non? | | | | | Malcolm | Posté le 04/07/2006 à 09:08 | Astucien
7273 Messages
| pourquoi ne pas tester [url="http://www.jsand.net/signatux.wju"]Signatux[/url] ? | | | | | le dinosaure | Posté le 04/07/2006 à 10:11 | Petit astucien
23 Messages
| [code] pourquoi ne pas tester Signatux ?[/code]
tout simplement parce que celui que j'ai est operationnel [bigsmile] y a juste ce petit probleme qui n'en est plus un :
pour l'instant j'ai rajoute un separateur a la fin de chaque message
et je voulais vous demander ou je pourrais apprendre le CSS, pour faire la mise en page notamment, je pense que ca doit etre une bonne solution
y a pas mal de sites sur le web mais un bon nombre nous claque le code 1 ou 2 explications et c tout apres, dem.erd.s toi ... et comme g un peu de mal, ca me lasse vite | | | | | Air force one | Posté le 04/07/2006 à 10:43 | Petit astucien
46 Messages
| Oué c'est vrai q'il n'est pas hébergé sur mon site !!! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|