> Tous les forumsMultimédia

LNB special pour la TNT d'Astra
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mimi101
  Posté le 11/07/2008 @ 02:14  
 Astucien

3657 Messages

Bonsoir,
une question TV Satelite à ne pas savoir ou poser; mes excuses.
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/reception_tnt_satellite/recepteur_tnt_par_satellite/strong_srt_6410_-_tntsat.html
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/reception_tnt_satellite/recepteur_tnt_par_satellite/strong_srt_6410_qgp_2300.html
qu’est-ce que c’est que cette histoire de LNB « spécial » QGP 2300 à 20 euros
je suis preneur car le mien n’est plus tout neuf mais c’est la particularité qui m’intrigue lorsque j’ai lu qu’il pouvait géner le passage des autres canaus libres.
J’ai pris ces exemples car assez frappant et ce n’est pas le prix du LNB à 20 euros qui devrait être criticable mais plutôt sa neccessité suposée.
J’ai un MonoBloc sur Astra et HortBird et ce démo serait installé sur l’ancien AB, réorienté. Si le résultat est bon nous verrons ensuite du coté du MonoBloc en LNB multiple (si je suis encore debout :lol :
Je sais que certains démos acceptent la carte Viacess3 de ces modèle ; je ne sais si mon Wordsat Maestro 1000 (qui acceptait des cartes multiples avalerait la version 3 de Viacess.

Afficher le profil de mimi101 Envoyer un message privé à mimi101

Publicité
 Danny3998  Posté le 11/07/2008 à 04:42  
Petit astucien

111 Messages

La carte Viaccess 3.0 ne fonctionne qu'avec les terminaux prévu pour Tnt sat ( Strong et Sagem).Depuis quelque temps,elle est liée avec ces terminaux( fonction QEV: qui êtes-vous?).Pour en savoir plus :http://forum.satmag.fr/forumdisplay.php?f=62

il n'y a pas de LNB spécifique à la réception de la TNT,tous les universels font l'affaire.D' après mon expérience ,la commutation pour 2 LNB ne marchait pas sur le Strong alors pour un monobloc....?.Il faut se dire qu'en France, on achète nos terminaux pour TNTSat mais Canal+ nous les bride!

Modifié par Danny3998 le 11/07/2008 04:57
Afficher le profil de Danny3998Envoyer un message privé à Danny3998
 mimi101  Posté le 28/07/2008 à 20:18  
Astucien

3657 Messages

Bonsoir,

en effet la question du LNB ne se pose pas car j'ai "la TNT" d'Astra avec mon Monobloc; ne pas oublier de configurer le LNB dans sa bonne fonction, c a d chez moi en "ToneBurst" et "B". J'ai les prorammes "TNT" plus ceux d'Astra et j'ai accès a HortBird lorsque le "l'allume"; comme le Maestro est entre le LNB et le "TNT", c'est sa tension qui prime (j'ai fait l'essai de sortir les 2 à la fois et ça marche mais pas reellement positif toutefois à cause de la polarisation changeante).

Il y a une question:

est-ce qu'une bonne âme peut m'expliquer l'interprétation du "gabarit de rayonnement".
je vois, par exemple "-20" au centre et "0" à la limite des cercles; est-ce que ces cercles sont une "indication de distance" avec le "rapport d'affaiblissement" du signal?
Je le comprendrais si je trouvais "l'échelle" des cercles. Question
Merci et Bonne Soirée

Modifié par mimi101 le 28/07/2008 20:18
Afficher le profil de mimi101 Voir la configuration de mimi101Envoyer un message privé à mimi101
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page