> Tous les forumsBureautique

Logiciel ? Pour répétorier des livresSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 PIVOINE47
  Posté le 07/06/2009 @ 21:53  
 Petite astucienne

792 Messages

Bonjour, Je cherche un logiciel ( gratuit) de classement. J'ai beaucoup de livres dans ma bibliothèque et je désire au fur et à mesure les ranger; et surtout, les enregistrer sur mon PC, dans un dossier, les classer par sujets : romans, philo, polar, etc..par lettres alphabétiques. Pouvez-vous me conseillez pour le choix, le plus simple possible de préférence. Merci beaucoup de vos réponses. Bonne soirée. Cordialement.

Aller en bas de la page  

Publicité
 emejiel  Posté le 07/06/2009 à 22:55  
Petit astucien

38 Messages

Bonsoir

Il existe un logiciel nommé "livrothèque", en français et gratuit mais je n'ai pas le lien.

Emejiel

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 sourisdeservice  Posté le 07/06/2009 à 23:49  
  Grande Maîtresse astucienne

21905 Messages
 PIVOINE47  Posté le 08/06/2009 à 18:22  
Petite astucienne

792 Messages

Merci emmejel, En tapant le nom du logiciel "Livrothèque" sur G..... on trouve "tout" !!!! J'ai téléchargé... et il ne me reste + qu'à l'exploiter... Bonne continuation. Cordialement.

PIVOINE47  Posté le 08/06/2009 à 18:29  
Petite astucienne

792 Messages

Merci sourisdeservice, mais ...je ne suis pas arrivée à télécharger le logiciel en question windows /education/ etc... Bref. si tu as un autre logiciel. Je suis preneuse. En attendant je vais exploiter celui de emmejel. Bonne continuation. Cordialement.

sourisdeservice  Posté le 08/06/2009 à 20:36  

21905 Messages
PIVOINE47 a écrit :

Merci sourisdeservice, mais ...je ne suis pas arrivée à télécharger le logiciel en question windows /education/ etc... Bref. si tu as un autre logiciel. Je suis preneuse. En attendant je vais exploiter celui de emmejel. Bonne continuation. Cordialement.

Bonjour,

???

Je t'ai donné une page avec une dizaine de logiciels

Publicité
 PIVOINE47  Posté le 08/06/2009 à 23:34  
Petite astucienne

792 Messages

Bonsoir, En effet, il y en avait plusieurs sur la liste.... le seul que j'ai choisi : bibliothèque, impossible à l'utiliser. C'est pas grave!!! Merci à toi et bonne nuit. Cordialement.

sourisdeservice  Posté le 09/06/2009 à 13:29  

21905 Messages

Bonjour,

Tu sais, tu peux créer un tableau dans excel et à l'aide de tri et de filtres obtenir rapidement ce que tu cherches dans ce qui aura été encodé.
Tu remplis les lignes au fur et à mesure
Tu peux aussi utiliser OpenOffice
En général, les programmes tout faits ne répondent pas toujours à nos souhaits et offre peu de possibilités d'adaptation
Déjà la notion de bibliothèque peut recouvrir des objectifs différents qui seront orientés Bibliothèque de quartier ou ta Bibliothèque personelle sans gestion de pret par exemple

à toi de voir avec les programmes que tu as

PIVOINE47  Posté le 09/06/2009 à 22:53  
Petite astucienne

792 Messages

Merci sourisde service, J'ai en effet openOffice 3.1 Je vais regarder. Je trouve ce logiciel un peu comliquer !!! C vraie je peux tout bêtement enregistrer tous mes bouquins dans un dossier... Mais au cas où ... il y avait un logiciel : super simple... cela serait génial... Bon .. à + sur un autre sujet. Et bonne soirée à toi. T de Liège ? c une ville sympa. Cordialement.

sourisdeservice  Posté le 10/06/2009 à 00:42  

21905 Messages

Bonjour Pivoine,

Tu n'as vraiment pas bien cherché
Celui-ci me semble très facile à utiliser
http://www.pcastuces.com/logitheque/bookin.htm

Il suffit de ézipper et utiliser directement

PIVOINE47  Posté le 10/06/2009 à 18:10  
Petite astucienne

792 Messages

Hello sourisdeservice, En effet j'ai exploré un peu tous les logiciels et bookin me semble assez simple!!! à moi le boulot de rentrer les bouquins. Je suis allée faire un tour sur "tes astuces"... Bravo. à + pour une prochaine aide !!! Cordialement à toi.

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces