> Tous les forumsMultimédia

Logiciel d'acquisition vidéoSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Fill
  Posté le 07/06/2006 @ 17:31  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonjour, J'ai effectué une recherche rapide sur le forum mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je dispose d'un caméscope numérique Sharp VL-PD3. Je souhaiterais savoir comment faire l'acquisition d'une vidéo sur mon PC. Quel est le meilleur format ? Quel logiciel (de préférence gratuit) me conseillez-vous ? Avez-vous des tutos ? Merci. Fill EDITE : J'ai indiqué ma config. Vous pouvez me dire, à l'occasion si ça suffit, ce qui manque... Merci d'avance.
 Afficher le profil de Fill Envoyer un message privé à Fill

Publicité
 jorden  Posté le 07/06/2006 à 21:58  
Petit astucien

286 Messages
Bonsoir Fill, Tu as le legendaire VirtualDub et aussi toute une suite de softs a essayer: http://www.tv-cards.com/apps.php Si tu veux faire de l'edition plus poussée apres et en faire un dvd,perso je conseille magix video deluxe 2006 (payant et pas cher) il y a aussi pinnacle,cyberlink qui font de bonnes choses. Pour le format,le mpeg2 c'est le top [hello]
Afficher le profil de jordenEnvoyer un message privé à jorden
 Fill  Posté le 07/06/2006 à 23:12  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonsoir Jorden, Merci de me répondre. J'ai en effet téléchargé VirtualDub en fin d'après-mdi, mais j'ai l'impression que mon caméscope n'est pas reconnu. Même impression en ayant essayé captureflux. Sous XP, il devrait pourtant être reconnu non ? Fill
jorden a écrit :
Bonsoir Fill, Tu as le legendaire VirtualDub et aussi toute une suite de softs a essayer: http://www.tv-cards.com/apps.php Si tu veux faire de l'edition plus poussée apres et en faire un dvd,perso je conseille magix video deluxe 2006 (payant et pas cher) il y a aussi pinnacle,cyberlink qui font de bonnes choses. Pour le format,le mpeg2 c'est le top [hello]
Afficher le profil de Fill Voir la configuration de FillEnvoyer un message privé à Fill
 jorden  Posté le 07/06/2006 à 23:15  
Petit astucien

286 Messages
Si tu rentres en prise Firewire,c'est possible que pas beaucoup de logiciels ne gerent ca[oeilnoir] Tu rentres en quel prise sur le pc?

Modifié par jorden le 07/06/2006 23:16
 Fill  Posté le 08/06/2006 à 18:07  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonjour, Je viens de rentrer. Il s'agit effectivement d'une prise Firewire. Sais-tu comment faire ? Quelle sont les autres possibilités ? Fill
jorden a écrit :
Si tu rentres en prise Firewire,c'est possible que pas beaucoup de logiciels ne gerent ca[oeilnoir] Tu rentres en quel prise sur le pc?
Afficher le profil de Fill Voir la configuration de FillEnvoyer un message privé à Fill
 jorden  Posté le 08/06/2006 à 20:40  
Petit astucien

286 Messages
Ben j'ai l'impression que si tu n'a pas de prise autre que le firewire,cest que tu dois copier tes videos par le Firewire,c'est surement fait pour ca,c'est pour transferer sur ton disque dur. Si c'est le cas,rejouis toi,comme ca tu ne perds pas en qualité[bierre]
 Fill  Posté le 08/06/2006 à 22:50  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Re, J'ai aussi des ports USB en façade, mais mon port IEEE-1394 ne me sert pas à grand-chose si la reconnaissance du caméscope ne se fait pas [triste] Fill
jorden a écrit :
Ben j'ai l'impression que si tu n'a pas de prise autre que le firewire,cest que tu dois copier tes videos par le Firewire,c'est surement fait pour ca,c'est pour transferer sur ton disque dur. Si c'est le cas,rejouis toi,comme ca tu ne perds pas en qualité[bierre]
 jorden  Posté le 08/06/2006 à 23:17  
Petit astucien

286 Messages
Ta prise Firewire doit etre sur ta carte mere,je suppose et il est possible que sur le cd de la carte mere se trouve des drivers pour ca,et puis tu peut verifier dans le setup du bios si la prise firewire est correctement activée... Sinon,quand tu branches ton camescope allumé sur la prise, y a t'il une reaction de windows?Dans le gestionnaire de fichiers y a t'il un lecteur amovible correspondant?Y a t'il dans le gestionnaire de peripheriques une trace?
 Fill  Posté le 18/06/2006 à 00:15  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonsoir, Excuse pour ma réponse tardive. J'en suis toujours au même point. Pour répondre à tes questions : - Le port est bien activé dans le bios ; - Quand je branche le caméscope, pas de réaction du gestionnaire de fichier, mais l'UC monte à 100 % et je dois arrêter le pc avec le bouton marche-arrêt. Bizarre, bizarre ! Fill
 jorden  Posté le 18/06/2006 à 11:42  
Petit astucien

286 Messages
Bon,c'est pas encore foutu [bigsmile],j'ai regardé sur des forums dont je te transmet les url,sur un des forums,il disent qu'il faut eteindre le pc,que la camera soit sur off,cable Firewire retiré, ensuite brancher Firewire sur le pc puis sur la camera,allumer le pc (camera toujours sur off),et une fois que tous le boot est terminé (drivers chargés,etc...),allumer la camera. http://www.camcorderinfo.com/bbs/t30394.html Sinon,l'achat d'une carte Firewire peut etre interessant et c'est pas cher. Autre lien avec des liens vers des drivers et des logiciels,et un guide complet: http://www.dvd-guides.com/content/view/33/59/ [bierre][hello]
 Fill  Posté le 19/06/2006 à 23:00  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonjour Jorden, Merci pour tes liens. J'essaie cela dans la semaine et je te tiens au courant. Fill
 Fill  Posté le 20/06/2006 à 00:34  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Re, J'ai suivi la procédure à la lettre. Toujours pas de détection du caméscope. Sinon, je ré-essaierai en allumant la caméra avant de démarrer le PC. Dans l'hypothèse où cela ne fonctionne toujours pas : - Aurais-je plus de chance avec une carte Firewire ? Quel en est le coût approximatif ? - J'ai cherché un driver pour ma caméra, y compris sur le site de Sharp et je n'ai rien trouvé pour le modèle VL-PD3. Quand même bizarre. Fill
 jorden  Posté le 20/06/2006 à 12:26  
Petit astucien

286 Messages
Si tu veut mon avis,il serait bon que tu installes ou reinstalle le driver Firewire de ta carte qui est peut etre inclus dans les drivers du chipset,ca fait jamais de mal de rafraichir tout cela et meme de telecharger la nouvelle version du driver. Sinon,une carte Firewire n'est pas cher du tout,du style 30 euros au pifometre [approuve]
 Fill  Posté le 20/06/2006 à 15:38  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonjour Jorden, J'ai pourtant voulu mettre à jour le pilote et apparemment, j'ai le dernier [devil] Philippe
jorden a écrit :
Si tu veut mon avis,il serait bon que tu installes ou reinstalle le driver Firewire de ta carte qui est peut etre inclus dans les drivers du chipset,ca fait jamais de mal de rafraichir tout cela et meme de telecharger la nouvelle version du driver. Sinon,une carte Firewire n'est pas cher du tout,du style 30 euros au pifometre [approuve]
 jorden  Posté le 20/06/2006 à 18:28  
Petit astucien

286 Messages
Il serait interessant d'essayer avec le camescope d'un ami pour verifier si c'est le tien qui est en cause
 Fill  Posté le 21/06/2006 à 21:32  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonsoir, Je vais essayer de brancher mon caméscope sur un PC où je bosse. J'essaierai également de trouver un autre caméscope et de le relier à ma machine, mais là, j'ai moins d'idée pour en trouver un [bigsmile] Fill
 jeromespeed  Posté le 22/06/2006 à 13:50  
Petit astucien

357 Messages
salut ofaite as tu Nero 6? car avec cette version parfois il y a Nerovison express et il fait la capture tres facilement, j'ai un amis ou il n'y a que Nero ou les grand ligiciel qui reconnaisse quand son camescope en Firewire est allumé.@+
Afficher le profil de jeromespeed Voir la configuration de jeromespeedEnvoyer un message privé à jeromespeed
 Fill  Posté le 23/06/2006 à 23:29  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonsoir, J'ai en effet Néro6, mais je ne vois pas comment l'utiliser pour identifer mon caméscope. Je n'ai pas pu essayer ce caméscope au boulot car les PC ne possèdent pas de Firewire. J'essaierai en début de semaine prochaine chez un voisin. Est-ce qu'il existe des câbles de liaison sur USB et est-ce réalisable ? Le caméscope serait peut-être reconnu sur un USB ? Fill
jeromespeed a écrit :
salut ofaite as tu Nero 6? car avec cette version parfois il y a Nerovison express et il fait la capture tres facilement, j'ai un amis ou il n'y a que Nero ou les grand ligiciel qui reconnaisse quand son camescope en Firewire est allumé.@+
 Fill  Posté le 01/07/2006 à 16:36  
  Groupe Sécurité

11515 Messages
Bonjour, Essai impossible au boulot : pas de Firewire. J'abandonne pour l'instant. Merci de votre aide. Fill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page