|
| newdel | Posté le 05/04/2008 @ 08:31 |
Petite astucienne
83 Messages
| Bonjour Est ce que qq'un connait une logiciel converteur 3GP vers utre format? Je peux visualiser les 3GP sur mon eeepc, mais je n'ai pas le son Merci d'avance Newdel
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Taras_Boulba | Posté le 05/04/2008 à 13:04 |
Astucien
1009 Messages
| salut, tu peux essayer avec ffmpeg (ça encode ou converti un peu tout et n'importe quoi... )
$ ffmpeg -i /chemin/vers/ta_video.3gp -f mkv -vcodec xvid -acodec ogg /chemin/vers/ta_video.mkv
tu peux bien sûr utiliser un autre conteneur et d'autres codec vidéo et audio voir aussi le très complet man ffmpeg pour plus de précisions, par exemple sur les paramètres et les valeurs par défaut des bitrates vidéo et audio, du frame rate, du frame size etc edit: avec vlc, tu n'as pas le son de ta vidéo 3gp? Modifié par Taras_Boulba le 05/04/2008 13:09 |
| |
|
| newdel | Posté le 05/04/2008 à 13:11 |
Petite astucienne
83 Messages
| merci je vais voir ffmpeg.... desolé, je ne suis pas très calé, je comprends pas ta question: "avec vlc, tu n'as pas le son de ta vidéo 3gp? " c'est quoi vlc? |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 05/04/2008 à 16:42 |
Astucien
1009 Messages
| ben vlc c'est ça: http://www.framasoft.net/article1138.htmlpour l'installer, fais une recherche dans le gestionnaire de paquets de xandros. si tu ne l'as pas, tu peux télécharger le paquet pour debian, xandros étant basée sur debian tu dois pouvoir l'installer en espérant qu'il n'y aura pas de problème de dépendances. deux façons de l'installer: 1- la meilleure: ouvre une console en root, édite ton sources.list: # nano /etc/apt/sources.list et ajoute le dépôt de vlc pour debian: deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main puis tape toujours en root: # apt-get update && apt-get install vlc ensuite, passe en utilisateur normal et tape vlc dans la console ça va te lancer le logiciel. tu peux ensuite ajouter un raccourci sous forme d'icone dans le menuk. 2- l'alternative: clique sur ce lien: http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/v/vlc/vlc_0.8.6.e-2_i386.debenregistre le fichier dans un répertoire puis ouvre une console, passe en root, déplace toi dans le répertoire où il y a le paquet vlc et tape: # dpkg -i vlc_0.8.6.e-2_i386.deb vlc lit un nombre important de formats sans avoir besoin d'installer des codec, donc tu devrais pouvoir avoir le son avec ton 3gp a+ Modifié par Taras_Boulba le 05/04/2008 16:51 |
| |
|
| cestbay | Posté le 06/04/2008 à 08:17 |
Astucien
1024 Messages
| salut essaye çà c'est un site en ligne CB |
| |
|
| newdel | Posté le 08/04/2008 à 08:18 |
Petite astucienne
83 Messages
| Merci, j'y vais regader tous ça! a+tard |
| |
|
| goya | Posté le 08/04/2008 à 09:20 |
Astucien
1314 Messages
| sinon, dans les paquets, t'as Iriverter. |
| |
|
| newdel | Posté le 12/04/2008 à 17:58 |
Petite astucienne
83 Messages
| Bonjour, bon, je suis debutant Linux et je suis allé chercher un peu sur les tutos, mais..... je ne sais pas ce que c'est d'ouvrir le console en "root et puis j'ai chercher dans es paquets en utilisant synaptic, mais je n'ai pas trouver le paquet mentionné! Si vous pouvez m'aier un peu plus je serai bien content! a+ newdel |
| |
|
| cestbay | Posté le 13/04/2008 à 07:45 |
Astucien
1024 Messages
| newdel a écrit :
Bonjour, bon, je suis debutant Linux et je suis allé chercher un peu sur les tutos, mais..... je ne sais pas ce que c'est d'ouvrir le console en "root et puis j'ai chercher dans es paquets en utilisant synaptic, mais je n'ai pas trouver le paquet mentionné! Si vous pouvez m'aier un peu plus je serai bien content! a+ newdel
salut pour aller dans la console cherche dans le menu des application (equivalent menu demarer) console ou terminal cela t'ouvrira un fenetre noire comme l'invite de commande de windows pour passer en route sur la xandros (distribution de l'EEEPC) je sais mais mais sur linux en principe la commande : su le permet sinon cherche dans les forum dedier a l'EEEPC y en a CB |
| |
|
| newdel | Posté le 13/04/2008 à 18:03 |
Petite astucienne
83 Messages
| salut, J'ai reussi a installer VLC, mais je n'ai toujours pas de son sur le fichier 3GP :( Newdel |
| |
|
|
| Haut de la page |