> Tous les forumsInternet et Réseaux

Logiciel de messagerie instantané pour un LAN
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tonguim
  Posté le 14/02/2008 @ 17:26  
 Petit astucien

116 Messages

Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de messagerie instantané qui me permettra, à partir de mon ordinateur poste de travail d'envoyer un message à tous les ordinateurs en mode fonctionnement, connectés au réseau local que je Supervise.

-Le système d'exploitation de mon ordinateur: win xp pro sp2
-Celui des ordinateurs connectés sur mon réseau local: win xp pro sp2

-Particularité du logiciel: des que le message arrive sur le poste client, il est directement affiché et lisible à l'écran; ainsi l'utilisateur n'a pas besoin de cliquer pour le lire.

Je connais 2 logiciels qui font un travail similaire mais il a 2 défauts majeurs:
-realpopup: le nouveau message sur le poste du destinataire est simplement signalé par une vignette qui clignote dans la barre des tâches du système d'exploitation, prés de l'holorge: de ce fait, l'utilisateur qui n'est pas attentif (ce qui est généralement le cas), ignore qu'il a un nouveau message.
-winchat de win xp: il s'exécute manuellement; ainsi, le destinataire doit simuler le décrochement du téléphone pour pouvoir lire le message qui lui est destiné; l'utilisateur inatentif ne lira donc jamais ses messages.

Quel avantage la fonctionalité que je cherche m'apporte t'elle? Elle peut s'avérer très utile lorsque par exemple il y'a une information urgente à communiquer aux utilisateurs; par exemple, ce matin, j'ai voulu communiquer l'information sur le "virus de la saint valentin" aux usagers de mon lan avant qu'ils n'accèdent à leur boîte de courriel, afin qu'ils ne tombent pas dans le piège. Il a fallu que j'imprime l'information et que je le distribue à chacun ...

Merci

Afficher le profil de tonguimEnvoyer un message privé à tonguim

Publicité
 aldo13000  Posté le 14/02/2008 à 18:42  
Petit astucien

577 Messages

Salut ,

C'est a dire tu veux un programme de messagerie instantané , ou bien simplement un moyen d'envoyer un message sur un PC (ou des PC) ?

Sinon tu peux utiliser en ligne de commande net send .

Mais bon toi tu parle d'un logiciel , donc je supose que net send ca va pas , mais le problème sera que si les gens sur le poste client ferme le logiciel et bien le message sera jamais recu .

Bref le mieux un programme client serveur UDP (ou TCP ) mais invisible sur les postes clients .

Une autre solution a la rigueur mais a savoir si c'est faisable chez toi c'est d'installer un serveur de news .

Afficher le profil de aldo13000Envoyer un message privé à aldo13000
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Chat Vocal ! aidez moi SVP !
IE7, Win Mail erreur 0x800ccc0e aprés Bagle
Wake on lan
boite mail grosse capacité
Probleme Gestionnaire internet orange et wifi
problème recup mail orange avec Thunderbird
contacts liés ou non sur adresse Orange webmail ?
messagerie instantannée
Couche logicielle Orange
Ouverture messagerie Outlook lente
Outlook express ou Windows mail associer rapidemen
Amic Backup
Thunderbird 3.0 : le futur grand projet
cherche astuce export message webmail
éviter connexion internet au lancement de Firefox
logo gif avec thunderbird
Problémes de connexion avec orange aprés formatage

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page