> Tous les forumsLinux

logiciel de radiochronologie en LinuxSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jeanboots
  Posté le 16/09/2008 @ 21:06  
 Petite astucienne

14 Messages

Bonjour à tous,
Ma fille et moi n'arrivont pas à trouver la version linux ou Ubuntu du logiciel de radiochronologie. Apparemment, il existerait mais ma fille a des exercices à rendre (logiciel de SVT pour lycée, elle est en Terminale S) ....... Va-t-il falloir remettre windows juste pour ce logiciel qui me semble introuvable ? j'espère que non !!!!. Je compte un peu sur vous car je n'ai pas trop envie de remettre windows. Ce logiciel s'appliquerait au niveau du tableur open office. Merci d'avance pour votre aide.

Afficher le profil de jeanbootsEnvoyer un message privé à jeanboots

Publicité
 hido  Posté le 16/09/2008 à 21:59  
Astucien

4761 Messages

bsr

comment il s'appelle ce logiciel ?

t'as essayé avec wine ?

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 hido  Posté le 16/09/2008 à 22:03  
Astucien

4761 Messages

j'ai téléchargé Radiochr.zip ici http://pedagogie.ac-amiens.fr/svt/info/logiciels/radiochr/telech.htm

et ça a l'air de bien marcher avec wine

Afficher le profil de hido Voir la configuration de hidoEnvoyer un message privé à hido
 pascal5960  Posté le 17/09/2008 à 08:44  
Astucien

1220 Messages

Bonjour : je te joins ce lien qui me paraît intéressant et devrait pouvoir aider à traiter l'exercice : c'est une feuille de calcul sous OpenOffice qui a le mérite de donner les rappels de cours et d'afficher les équations utilisées.

Modifié par pascal5960 le 17/09/2008 11:01
Afficher le profil de pascal5960 Voir la configuration de pascal5960Envoyer un message privé à pascal5960
 jeanboots  Posté le 17/09/2008 à 15:41  
Petite astucienne

14 Messages

merci infiniment pour votre présence et votre éfficacité. Effectivement, j'ai installé Wine et Miracle, cela fonctionne. Vive vous et le site toujours surper efficace. Merci pour ma fille qui ne peut que réussir son bac maintenant

Afficher le profil de jeanbootsEnvoyer un message privé à jeanboots
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page