> Tous les forumsForum des Webmasters

logiciel gratuit et simple pour créer un site ??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lecrol
  Posté le 22/04/2007 @ 22:46  
 Petit astucien

45 Messages

Bonjour à tous

Qui saurait me conseiller un logiciel gratuit et.. simple à découvrir pour me permettre de créer un site Web assez simple pour une association culturelle dont je m'occupe ?

Je connais assez bien frontpage mais je crois savoir

1°) que Microsoft ne le supporte plus

2°) que tous les hébergeurs ne l'acceptent pas

Je prévois d'héberger mon futur site sur Free car il parait qu'ils n'ont pas trop de pub.

Merci de vos lumières

Roland

Afficher le profil de lecrolEnvoyer un message privé à lecrol

Publicité
 elle  Posté le 22/04/2007 à 23:24  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages

Salut,

Une petite recherche sur le forum?

Logiciel

Éditeur

Modifié par elle le 22/04/2007 23:56
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Malcolm  Posté le 22/04/2007 à 23:28  
  Astucien

7273 Messages

Pourquoi microsoft ne le supporterait-il plus ?

Frontpage, au même titre que tous les autres éditeurs, n'est jamais qu'un stylo et une feuille de papier : l'histoire, c'est toi qui l'écris. Le langage HTML, qu'il soit codé par un logiciel (NVU, frontpage, ou autre) sera le même. Après, certains stylos écrivent plus ou moins bien ...

P.S. ce que la plupart des hébergeurs ne supportent pas ce sont les "extensions serveur frontpage" mais si tu restes purement dans l'HTML et le CSS, il n'y a aucun souci.

Modifié par Malcolm le 22/04/2007 23:28
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 mulet84  Posté le 26/04/2007 à 14:10  
Petite astucienne

25 Messages

bonjour

Je suis novice en la matière et j'ai crée un site l'anée dernière de plusieurs pages avec Nvu il est très facile, excellent et GRATUIT

Bon courage

Afficher le profil de mulet84Envoyer un message privé à mulet84
 bebenic  Posté le 26/04/2007 à 14:26  
Petit astucien

118 Messages

Je confirme les propos de Mulet84, j'ai aussi fait mon site avec NVU, c'est très convivial, en francais, et permet déjà pas mal de chose.

Ensuite avec qqs outils du style Picasa, tu peux créer des Diaporamas facilement.

Bonne chance

Afficher le profil de bebenic Voir la configuration de bebenicEnvoyer un message privé à bebenic
 jpapoo  Posté le 26/04/2007 à 15:30  
Astucien

2058 Messages

Bonjour,

Le logiciel le plus simple: LE BLOC-NOTES

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 lecrol  Posté le 27/04/2007 à 07:05  
Petit astucien

45 Messages
Merci de ta réponse Mais je t'avoue que je ne pige pas vraiment

Roland

---------------------------------------------

jpapoo a écrit :

Bonjour,

Le logiciel le plus simple: LE BLOC-NOTES

@+

elle  Posté le 27/04/2007 à 07:09  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Ce que jpapoo a voulu dire, c'est que le bloc-notes suffit pour créer un site : il n'y a qu'à y inscrire le code HTML...

Modifié par elle le 27/04/2007 07:09
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 lecrol  Posté le 27/04/2007 à 07:11  
Petit astucien

45 Messages
Merci à tous de vos réponses. Sympa ! Pour ce qui est de ce logiciel Nvu, je l'avais remarqué en effet. Mais quand je l'ai vu, c'était entièrement en Anglais. Il existerait donc une version en Français ? Je n'avais pas pu voir,notamment, si, pour la "composition" des pages, organisation et mise en page, ses fonctions étaient intéressantes. ENCORE MERCI ! Roland

-------------------------------------------

bebenic a écrit :

Je confirme les propos de Mulet84, j'ai aussi fait mon site avec NVU, c'est très convivial, en francais, et permet déjà pas mal de chose.

Ensuite avec qqs outils du style Picasa, tu peux créer des Diaporamas facilement.

Bonne chance

lecrol  Posté le 27/04/2007 à 07:14  
Petit astucien

45 Messages
elle a écrit :

Ce que jpapoo a voulu dire, c'est que le bloc-notes suffit pour créer un site : il n'y a qu'à y inscrire le code HTML...

Bonjour et merci

ça, je l'avais bien pigé. Mais pour un débutant sur le Net, écrire lui-même ses pages HTML c'est un exploit qui doit sans doute me dépasser ! Roland

elle  Posté le 27/04/2007 à 07:14  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
 jpapoo  Posté le 27/04/2007 à 07:34  
Astucien

2058 Messages

Bonjour,

Ce que j'ai voulu dire aussi (avec une pointe d' humour peut être décalé) c' est que rien n"est complètement "facile" et qu'il faut toujours relever ses manches et mettre les mains dans le cambouis.

Ce serrait une utopie que de penser qu'il n'y a pas une adaptation à un logiciel (il y a certains logiciels que j'utilise depuis des années et il m'arrive de découvrir encore quelques subtilitées que je n'avais pas vues) de plus il ne faut pas imaginer que même sur des logiciel performant il suffit de cliquer sur un bouton pour avoir la fonction que l'on désire, et à l'endroit même ou on la désire.

Mais je pense que ça tu l'avais compris.

Donc conclusion SIMPLE et création de vont jamais totalement de paire, le prix de la création est aussi un pretium doloris.

Comme le disait justement un certain Jean De Lafontaine "cent fois sur le metier remettez votre ouvrage"

Bon courage @+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 lecrol  Posté le 27/04/2007 à 07:37  
Petit astucien

45 Messages
Merci encore....

--------------------------------------------------------

jpapoo a écrit :

Bonjour,

Ce que j'ai voulu dire aussi (avec une pointe d' humour peut être décalé) c' est que rien n"est complètement "facile" et qu'il faut toujours relever ses manches et mettre les mains dans le cambouis.

Ce serrait une utopie que de penser qu'il n'y a pas une adaptation à un logiciel (il y a certains logiciels que j'utilise depuis des années et il m'arrive de découvrir encore quelques subtilitées que je n'avais pas vues) de plus il ne faut pas imaginer que même sur des logiciel performant il suffit de cliquer sur un bouton pour avoir la fonction que l'on désire, et à l'endroit même ou on la désire.

Mais je pense que ça tu l'avais compris.

Donc conclusion SIMPLE et création de vont jamais totalement de paire, le prix de la création est aussi un pretium doloris.

Comme le disait justement un certain Jean De Lafontaine "cent fois sur le metier remettez votre ouvrage"

Bon courage @+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page