|
| monticoeur38 | Posté le 17/07/2008 @ 22:06 |
Petite astucienne
149 Messages
| bonsoir a tous.
je voudrais savoir si il existe des logiciel gratuit pour remmétre des photos dans l'ordre. de la plus ancienne a la plus récente car j'ai des photos de ma fille qui est née en 2007 et qui son daté du derinier cliché en 2004, 2005, 2006, etc...
merci par avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| epitaxe | Posté le 17/07/2008 à 22:30 |
Astucien
1102 Messages
| salut,
essaye Picasa2, à télécharger sur le Net, c'est gratuit, c'est pas mal fait et pour envoyer des Albums entiers à des amis, je ne connais pas mieux (à conditions de s'inscrire avec l'adresse mail associée)
il y a aussi une quantité de logiciels qui organisent les photos mais pense au détail que je donne concernant l'envoi d'album. |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 18/07/2008 à 00:37 |
Astucien
1623 Messages
| je ne comprends pas trop la question, tu dis que tes photos sont datées, dans ce cas, dans l'esplorateur, il te suffit de cliquer sur le titre de la colonne "date du cliché" et il classe les photos par ordre de date croissant ou decroissant, tu recliques et il inverse l'ordre |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 18/07/2008 à 10:22 |
Petite astucienne
149 Messages
| re EDSETTON
alors je t'explique je que je voulais dire.
En faite ma fille est née en 2007, et je voudrai remmetre toute les photos de la plus ancienne a la plus récente pour pourvoir les mettre sur cd car sa encombre l'ordi.
Les dates de cliché ne sont vraiment pas bonne car elle dates de 2004, 2005, 2006, 2007, 2008. Cé n'st pas normal que sa medonne des dates inferieur a 2007.
Donc je voudrai savoir si il exixté des logiciel gratuit de préférence pour remettre les photos dans l'ordre.
Merci par avance. |
| |
|
| epitaxe | Posté le 18/07/2008 à 10:42 |
Astucien
1102 Messages
| bonjour,
une photo numérique comporte des informations que nous ne voyons pas, exemple: la date, l'heure, le type d'appareil avec lequel elle est prise, la focale de l'objectif et bien d'autres choses, cela dépend des appareils.
donc je reviens sur Picasa2, avec ce logiciel toutes ces infos apparaissent et pour conclure, ton classement par dates avec Picasa c'est très simple. Tu parles également de graver sur CD, avec ce même logiciel en un clic, il te le fais. |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 18/07/2008 à 11:06 |
Petite astucienne
149 Messages
| re epitaxe
justement les information que l'on ne voi pas comme tu dit (la date, l'heure, le type d'appareil avec lequel elle est prise, la focale de l'objectif et bien d'autres choses), son daté a la date que j'ai sité dans les message précent. alors je ne c pas commen pour remetre mes photo dans l'ordre car le visage d'un bébé change telement vite.
|
| |
|
| EDSETTON | Posté le 18/07/2008 à 11:22 |
Astucien
1623 Messages
| En effet, si tes dates sont erronées c'est que l'appareil n'etait pas reglée à la bonne date et du coup il faut changer la date dans les Exifs. je n'utilise pas Picassa, je ne sait donc pas s'il peut intervenir sur ces données, si Epitaxe te dis que c'est possible prends ce logiciel sinon il y a un logiciel gratuit chez Microsoft il s'appelle Photo Info, il permet de completer ou modifier les exifs soit photo par photo soit en lot
il te suffit dejà d'ouvrir un dossier par date de photo, de dispatcher tes photos dans les dossiers corespondant puis en faisant un clic droit sur le dossier tu clic dans le menu contextuel "photo info" et là tu choisis le menu et les infos à modifier
apres tu prends Picassa pour faire tes albums et les graver |
| |
|
| epitaxe | Posté le 18/07/2008 à 11:35 |
Astucien
1102 Messages
| re bonjour,
ok tu as des dates qui sont en décalage mais si l'appareil n'a pas été mis à jour, l'ordre des photos sera respecté. à moins que des manipulations que l'on ne connaissent pas aient été faites. |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 18/07/2008 à 14:32 |
Petite astucienne
149 Messages
| re epitaxe.
Que pui-je faire dans ses condition la pour remettre les photo dans le bonne ordre ??
A+ |
| |
|
| epitaxe | Posté le 18/07/2008 à 15:02 |
Astucien
1102 Messages
| salut,
tu télécharges Picasa2, quelques manipulations pour apprendre à l'utiliser, une fois les photos importées dedans tu as un onglet qui permet de trier, par taille, par Noms ou par Dates. |
| |
|
| SuperMario | Posté le 18/07/2008 à 16:37 |
Astucien
3654 Messages
| |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 18/07/2008 à 21:30 |
Petite astucienne
149 Messages
| re tout le monde.
je télècharge. j'esaye est je vous tiens au courant.
A+ |
| |
|
| nidan55 | Posté le 18/07/2008 à 22:56 |
Petit astucien
468 Messages
| |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 19/07/2008 à 22:38 |
Petite astucienne
149 Messages
| bonsoir a tous.
je vien de jeté un oeil a Picasa et je vien de voir qu'il ne prenais pas les photo qu'il se trouvé sur disque dur externe alors es ce qu'il existe un autre logiciel car les photo de ma fille que je veux remettre dans l'ordre se trouve sur DD externe.
merci par avance.
A+ |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 19/07/2008 à 22:54 |
Astucien
1623 Messages
| ça apparait etonnant, tu es sur que dans les parametrage du logiciel il n'y a pas un endroit ou tu peut indiquer à Picassa ou chercher les photos, à condition bien sûr que ton disque soit connexté avant de lancer Picassa.
par contre, si jamais tu arrives à lui faire detecter les photos sur le disque externe il va les indexer et il y a de forte chance que si plus tard tu lances Picassa sans le disque connecté il t'envoie plein d'alerte disant "photos xxx non trouvée" ou "chemin de la photo xxx erroné" ... |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 19/07/2008 à 22:58 |
Petite astucienne
149 Messages
| re EDSETTON
ben ui j'ai fouiné partout dans picsa et je ne trouve ps d'endroi ou je peu recherché des photo donc je ne c'est plus quoi faire.
A+ |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 19/07/2008 à 23:35 |
Astucien
1623 Messages
| n'utilisant pas Picassa je ne peut pas te guider, peut être qu'Epitaxe pourra plus t'aider.
Par contre je maintiens qu'avant tout tu devrait remettre les photos à la bonne date pour plusieurs raisons
tu dis que ta fille est née en 2007 et je te crois , donc tu as pris des photos en 2007 et 2008 soit 2 annees et tu dis que tu as des photos datées de 2004, 2005, 2006 et peut êtr 2007 puisque tu dis "etc" donc le decalage n'est pas regulier et peut-être que les photos de 2007 sont bien de 2007 puis l'appareil est peut-etre resté sans accu un certains temps et que la date c'es remise en parametre sortis d'usine et que les photos de 2004 sont celles de 2008 et ça auccun logiciel (que ce soit Picassa ou un autre) ne pourra te les reclasser dans l'ordre puisque la seule info exploitable est erronée
d'autre part si tu remet l'appareil à bonne date ou tu change d'appareil tu aura un decalage different entre les anciennes photos avec dates erronnées et les nouvelles avec bonnes dates
d'autre part aujourd'hui tu te rappelles qu'elle est la vrai dates des photos mais quant tu les regardera avec ta fille dans 20 ans te rappelera tu que les photos datées de 2007 ont en realités étées prisent en 2008 ...
|
| |
|
| be-bop | Posté le 20/07/2008 à 00:04 |
Astucien
4231 Messages
| pas besoin de quoi que ce soit en plus de windows ni d'aller chercher midi à 14h
suffit de cliquer sur le haut de la colonne "date du cliché" et ça se met en ordre chronologique |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 20/07/2008 à 23:16 |
Astucien
1623 Messages
| be-bop a écrit :
pas besoin de quoi que ce soit en plus de windows ni d'aller chercher midi à 14h
suffit de cliquer sur le haut de la colonne "date du cliché" et ça se met en ordre chronologique
Ce que j'ai proposé dés le debut, avant de savoir que les dates des photos étaient erronnées, donc on aura beau cliquer sur 'nimporte quelle colonne dans n'importe quel logiciel ... |
| |
|
| Grincheux | Posté le 21/07/2008 à 12:39 |
Astucien
2274 Messages
| Salut Monticoeur 
le seul logiciel que je connaisse et qui soit capable de faire ça à l'à peu près, c'est toi-même.
Si l'appareil a enregistré des dates erronnées lors de la prise de vue, le pc par contre a enregistré les bonne dates de création de dossier... normalement.
Par l'explorateur windows, tu fais un clic droit sur l'icone de la photo et dans "Propriétés" il devrait y avoir trois dates, Date de création qui est l'enregistrement sur le pc, date de modification qui est celle de la prise de vue et date de dernier accès, généralement la date du jour...
Si donc la date de modification est fausse, la date de création est de toute façon toujours postérieure à la date de prise de vue.
Il t'appartient de créer des dossiers du style "Première culotte" - "Première dent" - "Première galère" d'ouvrir tes photos une par une de faire un enregistrement sous... et de les enregistrer dans le bon dossier avec une date au pif mais du style 20080721 où l'année le mois et le jour se suivent.
Tu peux aussi faire l'inverse et dater d'abord et ensuite titrer selon ce que tu préfères
S'il y a plusieurs clichés le même jour, les numéroter de 01 à 99 par exemple, c'est à dire 20080721-01.
De cette façon, d'où que vienne la photo, elle sera classée dans l'ordre d'enregistrement que tu leur donneras. Il ne faudra pas oublier d'effacer chaque photo ré-enregistrée, au fur et à mesure, sous peine de te retrouver un jour avec une myriade de doublons.
Bon courage, mais dis-toi qu'il vaut mieux maintenant que dans dix ans !
@ + |
| |
|
| be-bop | Posté le 21/07/2008 à 17:46 |
Astucien
4231 Messages
| EDSETTON a écrit :
be-bop a écrit :
pas besoin de quoi que ce soit en plus de windows ni d'aller chercher midi à 14h
suffit de cliquer sur le haut de la colonne "date du cliché" et ça se met en ordre chronologique
Ce que j'ai proposé dés le debut, avant de savoir que les dates des photos étaient erronnées, donc on aura beau cliquer sur 'nimporte quelle colonne dans n'importe quel logiciel ...
si la date est erronée quel que soit le logiciel il lira la date erronée.. tout à fait exact
quoique les dates peuvent etre erronées mais ds le bon ordre |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 21/07/2008 à 18:12 |
Astucien
1623 Messages
| be-bop a écrit :
EDSETTON a écrit :
be-bop a écrit :
Ce que j'ai proposé dés le debut, avant de savoir que les dates des photos étaient erronnées, donc on aura beau cliquer sur 'nimporte quelle colonne dans n'importe quel logiciel ...
si la date est erronée quel que soit le logiciel il lira la date erronée.. tout à fait exact
quoique les dates peuvent etre erronées mais ds le bon ordre
Possible mais peut probable puisque, comme je l'ai fait remarquer, elle a pris des photos sur 2 années (2007-2008) et elle a des photos sur au moins 3 années (2004, 2005, 2006 etc) donc il y a du y avoir une manip dans les dates sur l'appareil pendant la periode d'utilisation et peut-être que certaines dates sont bonnes et d'autres non, et, comme je l'ai dis aussi, si elle utilise un autre appareil ou si la date dans celui-ci est corrigé, l'orsqu'elle rajoutera dans son PC les nouvelles photos la chonologie ne sera plus respectée.
Donc autant corriger ces dates avant de faire quoi qu ce soit, et ça peut être fait par lot avec le logiciel "photo info" qui permet de corriger les Exifs, ou bien si elle a autour d'elle un PC sous Vista, elle peut faire cette manip sans logiciel suplementaire |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 22/07/2008 à 05:21 |
Petite astucienne
149 Messages
| bonjour à toutes et à tous,
effectivement mon appareil photo n'était pas à la bonne date,
mon compagnon a regardé et me la mis à la bonne date maintenant.
maintenant il me reste pluqu'à changer les dates à la base je vais voir comme dit EDSETTON.
merci A+
|
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 22/07/2008 à 17:27 |
Petite astucienne
149 Messages
| re a tous.
Je n'arrive pas a télèchargé photo info. je ne c pas pourquoi ? |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 22/07/2008 à 17:40 |
Astucien
1623 Messages
| monticoeur38 a écrit :
re a tous.
Je n'arrive pas a télèchargé photo info. je ne c pas pourquoi ?
est-ce que ton windows est officiel ? |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 22/07/2008 à 20:00 |
Petite astucienne
149 Messages
| re,
biensur que c'est un officiel. |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 22/07/2008 à 20:15 |
Astucien
1623 Messages
| monticoeur38 a écrit :
re,
biensur que c'est un officiel.
ce n'etait pas une critique, c'est simplement parce que Microsoft bloque le telechargement de ses logiciels gratuits lorsqu'il detecte un windows piraté.
Pour l'instant je suis sur mon portable par ce que mon PC de bureau a des probleme, des que je le recupere je peut te mailer le logiciel si tu me laisse une adresse mail en MP |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 22/07/2008 à 20:35 |
Petite astucienne
149 Messages
| re , regarde tes MP.
merci. |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 22/07/2008 à 20:57 |
Astucien
1623 Messages
| en fait je viens de verifier sur mon disque externe et j'ai le fichier.
il est partis à l'adresse que tu m'as donnée |
| |
|
| monticoeur38 | Posté le 25/07/2008 à 15:35 |
Petite astucienne
149 Messages
| bonjour à toutes et tous,
EDSETTON bien reçu merci mais peut on le mere en fr. |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 26/07/2008 à 12:07 |
Astucien
1623 Messages
| Non, pas à ma connaissance, mais c'est pas trop compliqué, je ne suis pas tres bon en Anglais et je m'en sort |
| |
|
|
| Haut de la page |