> Tous les forumsMultimédia

Logiciel PHOTOSTUDIO 5.5Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 TREBOR83
  Posté le 12/03/2008 @ 17:18  
 Petit astucien

37 Messages

Bonjour.

J'utilisais comme logiciel de retouche PHOTOSTUDIO 5.5 cela fonctionnait parfaitement mais suite peut-être à une fausse manoeuvre mes photos apparaisent maintenant avec un filtre rouge que je n'arrive pas à supprimer. J'ai bien sûr desintallé et reinstallé sans succés.

J'ai déja posé la question dans ce forum mais là je précise le nom du logiciel sécifique.

Merci.

Afficher le profil de TREBOR83Envoyer un message privé à TREBOR83

Publicité
 mimi32140  Posté le 12/03/2008 à 18:09  
  Astucien

5257 Messages

TREBOR83,

Regarde ça, sur la version 5.5, je ne sais pas si c'est comme ça, essaye pour voir,

Photo Studio dispose d’une fenêtre capable d’appliquer une variété de fonctions à une quantité d’images sélectionnées

(ou à toutes les images d’un dossier), en même temps. Pour faire appel à cette fonction, utilise l’élément de

menu
Édition | Filtre automatique… [Ctrl+Q].

La boîte de Dialogue diffère de la fenêtre de conversion de l’image standard, car tu peux y utiliser une

multitude de filtres, avec tous les paramètres que tu choisis. Tu peux donc utiliser cette seule boîte de

dialogue pour, par exemple, pour automatiser les images et les réduire, les accentuer, les éclaircir de 10%, leur

apposer une bordure blanche avec un cadre noir, y Superposer le copyright dans un coin et enregistrer le résultat

sous un nom basé sur un schéma numéroté.

Tu peux utiliser les boutons « plus » et « moins » situés en haut à droite de la fenêtre pour ajouter des filtres

individuels, puis utiliser les flèches pour les réorganiser. Lorsqu’un filtre particulier est sélectionné, sur la droite,

ses paramètres s’affichent immédiatement dans la section du bas. En bas à droite, tu peux enregistrer l’ensemble

de paramètres que tu avais sélectionné en tant que
Préréglage, sous le nom de ton choix. Afin d’appliquer

rapidement un filtre automatique avec un paramétrage global, utilise, par exemple, l’élément de menu Image |Appliquer un filtre automatique

.Il est évident que les filtres Format et Renommer s’appliquent uniquement dans cet ordre, un seul fois, et à la

suite de tous les autres filtres. Lorsque le filtre automatique est utilisé depuis l’Éditeur, ces fonctions n’ont aucun

sens, et ne sont donc pas appliquées. N’importe quel nom et n’importe quel chemin peuvent être utilisés pour le

dossier de sortie, y compris un chemin relatif comme « ..\backup » : ce sous-dossier sera créé automatiquement.

Tu peux valider ces opérations une par une ou les appliquer automatiquement à chaque image du lot. Les

aperçus de toutes les images d’un lot sont affichés dans une colonne sur le côté gauche de la boîte de Dialogue.

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 TREBOR83  Posté le 13/03/2008 à 09:20  
Petit astucien

37 Messages

Bonjour

Merci mimi 140. je vais m'en occuper et ferai part des résultats

Bonne journée.

TREBOR83  Posté le 22/03/2008 à 11:06  
Petit astucien

37 Messages

Merci MIMI 12140.

L'interet de la version 5.5 c'est qu'avec la commande retouche automatique le logiciel propose 9 images retouchées, il selectionne la meilleure "pour lui" mais on peut choisir celle qui convient le mieux. Ainsi pas de tatonnement il fait le boulot. Et je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer ce filtre rouge qui dénature à priopri les images.

Bonne journée.

TREBOR83  Posté le 14/04/2008 à 18:54  
Petit astucien

37 Messages

Bonsoir.

EUREKA la solution se trouvait dans le menu EDITION, PREFERENCES le curseur est au rouge à 150%.

J'ai rétabli 100% et le tour est joué mais il a fallu chercher.

Bon à savoir.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page