> Tous les forumsBureautique

logiciel pour compléter un document ? urgent merci
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 babyboum
  Posté le 27/10/2006 @ 22:03  
 Petite astucienne

203 Messages
Bonsoir... suis bloqué dans mon travail... embêtant j'ai scanné un formulaire et l'ai enregistré en .doc et .rtf ; il contient beaucoup de rubriques que je dois compléter et je voudrais ne pas le faire à la main because écriture illisible... :-) je crois qu'il existe des logiciels (gratuits) permettant d'éditer un document .word ou .rtf et de le compléter comme si on tapait à la machine à écrire. Quelqu'un connaitrait-il un prog semblable ? merci d'avance pour votre aide.
 Afficher le profil de babyboum Envoyer un message privé à babyboum

Publicité
 yojema  Posté le 27/10/2006 à 23:35  
Petit astucien

568 Messages
essaye avec OpenOffice c est une suite bureautique conccurente de msoffice qui a le bon gout d etre totalement gratuite si vous en doutez il en on parlé dans les journaux car nos service public sont en train de changer de msoffice vers open office cherche ca dans google ca devrait etre facile a trouver salut
Afficher le profil de yojemaEnvoyer un message privé à yojema
 sourisdeservice  Posté le 27/10/2006 à 23:54  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Bonjour, Dans le format RTF tu peux l'ouvrir avec le programme Wordpad qui fait partie de Windows et le réenregistrer et l'imprimer
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 babyboum  Posté le 28/10/2006 à 00:52  
Petite astucienne

203 Messages
Je voudrais pouvoir le compléter "à l'écran", comme avec une machine à écrire, et puis le réimprimer une fois complété... et ça ne va pas avec wordpad...
Afficher le profil de babyboum Voir la configuration de babyboumEnvoyer un message privé à babyboum
 sourisdeservice  Posté le 28/10/2006 à 06:16  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Bonjour, Je pense que si tu l'as scanné puis mis dans Word, tu y a mis une image de ton formulaire et alors ce que tu veux faire n'est en effet pas possible. Lorsqu'on scanne on peut soit demander que le réultat aille dans Word mais il faut spécifier qu'on souhaite un format texte mais je pense qu'il n'est pas possible dans ce cas de récupérer la présentation formulaire. La solution serait de recréer le formulaire dans Word si cela en vaut la peine. Personnellement je n'utilise guère ces logiciels OCR. Il faudrait au moins que tu indiques quel programme tu as utilisé pour qu'un astucien qui le connait mieux puisse te guider au cas où il connaîtrait une solution
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 babyboum  Posté le 28/10/2006 à 09:47  
Petite astucienne

203 Messages
merci pour tes réponses souris... oui ça vaut la peine pour moi car souvent des documents semblables à compléter... j'ai scanné l'original par WORD/insertion/image/à partir d'un scanneur...
Afficher le profil de babyboum Voir la configuration de babyboumEnvoyer un message privé à babyboum
 sourisdeservice  Posté le 28/10/2006 à 23:45  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Re, Il me vient une idée. Puisque tu as scanné le formulaire, crée un document et mets cette image en arrière plan tout en augmentatnt le contraste. Il te restera à aller taper aux bons endroits par exemple en mettant des zones de texte qui sont facilement déplaçables pour les positionner aux bons endroits
 babyboum  Posté le 29/10/2006 à 01:42  
Petite astucienne

203 Messages
Je ne trouve pas comment mettre l'image en arrière plan... trop compliqué... tant pis je complèterai à la main... merci pour le suivi.... [merci][merci]
 compte  Posté le 30/10/2006 à 05:46  
Petit astucien

18 Messages
Bonjour Babyboum j'ai le meme probleme que toi pour remplir ces formulaires j'ai trouvé un lien qui peut etre t'interessera a+++++ http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/help/about_fillable-f.html#saving
Afficher le profil de compteEnvoyer un message privé à compte
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page