|
| babyboum | Posté le 27/10/2006 @ 22:03 |
Petite astucienne
203 Messages
| Bonsoir... suis bloqué dans mon travail... embêtant
j'ai scanné un formulaire et l'ai enregistré en .doc et .rtf ; il contient beaucoup de rubriques que je dois compléter et je voudrais ne pas le faire à la main because écriture illisible... :-)
je crois qu'il existe des logiciels (gratuits) permettant d'éditer un document .word ou .rtf et de le compléter comme si on tapait à la machine à écrire.
Quelqu'un connaitrait-il un prog semblable ?
merci d'avance pour votre aide.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yojema | Posté le 27/10/2006 à 23:35 |
Petit astucien
568 Messages
| essaye avec OpenOffice c est une suite bureautique conccurente de msoffice qui a le bon gout d etre totalement gratuite
si vous en doutez il en on parlé dans les journaux car nos service public sont en train de changer de msoffice vers open office cherche ca dans google ca devrait etre facile a trouver salut
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 27/10/2006 à 23:54 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Dans le format RTF tu peux l'ouvrir avec le programme Wordpad qui fait partie de Windows et le réenregistrer et l'imprimer |
| |
|
| babyboum | Posté le 28/10/2006 à 00:52 |
Petite astucienne
203 Messages
| Je voudrais pouvoir le compléter "à l'écran", comme avec une machine à écrire, et puis le réimprimer une fois complété... et ça ne va pas avec wordpad... |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 28/10/2006 à 06:16 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Je pense que si tu l'as scanné puis mis dans Word, tu y a mis une image de ton formulaire et alors ce que tu veux faire n'est en effet pas possible.
Lorsqu'on scanne on peut soit demander que le réultat aille dans Word mais il faut spécifier qu'on souhaite un format texte mais je pense qu'il n'est pas possible dans ce cas de récupérer la présentation formulaire.
La solution serait de recréer le formulaire dans Word si cela en vaut la peine.
Personnellement je n'utilise guère ces logiciels OCR.
Il faudrait au moins que tu indiques quel programme tu as utilisé pour qu'un astucien qui le connait mieux puisse te guider au cas où il connaîtrait une solution |
| |
|
| babyboum | Posté le 28/10/2006 à 09:47 |
Petite astucienne
203 Messages
| merci pour tes réponses souris...
oui ça vaut la peine pour moi car souvent des documents semblables à compléter...
j'ai scanné l'original par WORD/insertion/image/à partir d'un scanneur... |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 28/10/2006 à 23:45 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Il me vient une idée.
Puisque tu as scanné le formulaire, crée un document et mets cette image en arrière plan tout en augmentatnt le contraste.
Il te restera à aller taper aux bons endroits par exemple en mettant des zones de texte qui sont facilement déplaçables pour les positionner aux bons endroits |
| |
|
| babyboum | Posté le 29/10/2006 à 01:42 |
Petite astucienne
203 Messages
| Je ne trouve pas comment mettre l'image en arrière plan... trop compliqué... tant pis je complèterai à la main...
merci pour le suivi.... [merci][merci] |
| |
|
| compte | Posté le 30/10/2006 à 05:46 |
Petit astucien
18 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |