> Tous les forumsAutres langages

Logiciel UML
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sabi972
  Posté le 12/02/2007 @ 16:08  
 Petite astucienne

51 Messages
Salut. Je cherche un logiciel UML gratuit qui fonctionne sur XP et qui ne soit pas une version d'évaluation. J'ai cherché sur Google mais en vain. Pourriez-vous m'aider svp? Merci d'avance.
 Afficher le profil de sabi972Envoyer un message privé à sabi972

Publicité
 don diego  Posté le 12/02/2007 à 18:29  
Petit astucien

323 Messages

Salut,

cherche StarUML ou Jude Community sur google.

Afficher le profil de don diegoEnvoyer un message privé à don diego
 koala01  Posté le 14/02/2007 à 03:14  
Astucien

4715 Messages

Salut,

Tu peux, peut etre, te tourner vers bouml qui permet meme de créer les fichiers de déclaration des classes en C++...

Ceci dit, il faut bien etre conscient que l'UML en soi n'est qu'un moyen, et non une finalité...

En effet, l'UML permet juste d'éclaircir un peu par le dessin (ben ouaip: un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ) les relations qui existent entre les différents parties d'un projet (plus ou moins) important et de fournir une représentation *théoriquement* compréhensible au personnes à qui s'adresse le schéma concerné...

Le seul avantage à le faire au travèrs d'un logiciel prévu pour, c'est que tu utiliseras la souris plutot que le papier, le crayon et la gomme [clindoeil]... et qu'*éventuellement* il pourra te fournir une certaine base de travail pour la suite (par la création de fichiers de déclaration)

Bien que l'UML soit une aide efficace, quand il est bien utilisé, pour la conception d'un projet, ce ne sera jamais ni obligatoire (si tu as déjà une idée précise des inter connections de ton projet) ni la certitude d'arriver au meilleur résultat (si tu n'arrives pas à exprimer clairement les relations à la base, l'UML ne te sera d'aucun secours [clindoeil])...

Bref, comme tous les autres outils informatiques, l'UML est un outil qui nécessite d'avoir une connaissance minimale de l'outil et du sujet traité, à utiliser à bon escient, et qui devra en plus peut etre etre complété par d'autres outils, tels qu'une bonne méthode d'algorithmie...

Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page