> Tous les forumsInternet et Réseaux

Logiciel VNC
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sonora
  Posté le 14/08/2003 @ 20:47  
 Petit astucien

21 Messages
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'installation, la configuration et l'utilisation du logiciel VNC?(Virtual Network Computing). VNC est 1 logiciel qui en principe permet de prendre le control d'un autre PC a distance, supposement n'importe ou sur la planete a condition qu'il soit connecté a l'internet. je l'ai installé et il fonctionne parfaitement, mais uniquement sur les pc d'un meme reseau(Workgroup) des que le pc est membre d'un reseau different, plus moyen de le connecte par VNC. Merci si quelqu'un peu m'aider. ps.1 il est supposer franchir les parefeu des que l'utilisateur introduite le bon mot de passe. ps.2 y'aurait-il- des gens connaissant le logiciel "NO-IP"? (NO-IP.Com)

Aller en bas de la page  

Publicité
 dad59  Posté le 14/08/2003 à 21:44  
Petit astucien

691 Messages
Bonsoir sonora, Désolé de ne pas avoir de connaissance sur vnc mais sur le lien tu trouveras au sujet de NO-IP.com [url]http://www.no-ip.com/[/url] Traduction française facile par google si necessaire. Bonne soirée
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Arsenic  Posté le 14/08/2003 à 22:47  
  Astucien

5977 Messages
Je remets en ligne des considérations que j'ai déjà faites à cet égard. Ce sujet a été longuement débattu, notamment avec Corinne, qui comme moi n'y est jamais arrivée, aussi avec une astucien qui, lui, affirmait avoir réussi, il me semble de mémoire qu'il s'agit de foac, je ne suis plus certain; une recherche sur le forum sur vnc et sur ces "termes" pourrait être instructive. Q52 Will VNC work through a firewall? It depends on your firewall, and whether you want to access a server inside your firewall from elsewhere,or a server outside your firewall from inside.(...) If you can configure these to include your VNC server, then you will be able to access it from anywhere in the world.(...) It is straightforward, for example, to recompile the viewer source to include SOCKS support, or to make other special arrangements. It's a pity that Java within a browser doesn't automatically use SOCKS if the browser is configured to use it. There's probably Java SOCKS support out there somewhere... If your internet access is through a router which does Network Address Translation, you may be able to configure the router to redirect particular incoming ports to particular machines. So you could run WinVNC with a display number of 0 on machine snoopy, and with display 1 on machine woodstock, then set your router to send port 5900 to snoopy and 5901 to woodstock. Q54 Can I run VNC over a port normally used for a standard service? (eg. port 21, or port 80) In rare circumstances, people may want to do this, perhaps because they have a firewall which only allows connections to certain ports. * On some systems (eg. most forms of Unix), ordinary users are not allowed to run servers on ports below 1024. * You obviously can't run a VNC server on a port that's already being used for other things. * Many VNC servers use two ports: one for the VNC server, and one for the HTTP server that provides the Java applet. If you plan to use the Java viewer, you may want to change both. Not all servers will allow this at present. * You need to tell the viewer the right display number. Normally, display numbers come between 0 and 99. If you specify any number smaller than 99, the viewers add 5900 to get the port number. If you specify a larger number, the viewers take it as a port number directly. So how do you use port numbers lower than 99? You have to specify a negative display number! For example, to connect to a server running on port 80 on machine 'snoopy': vncviewer snoopy:-5820 because -5820 + 5900 = 80. This may not work with all viewers, but Unix and Windows seem to be fine. Bon, tout cela reste malgré tout assez théorique: faire fonctionner vnc de réseau à réseau est un réel enjeu. Pour rester dans le domaine du free, Tight VNC, Specrem ou Privaria font probablement mieux le job, le tout est disponible et documenté par exemple à: http://www.framasoft.net/rubrique171.html http://www.framasoft.net/rubrique38.html Dans le non gratos, Remotely Anything semble offrir une grande puissance pour un coût raisonnable.
 noname  Posté le 16/08/2003 à 12:59  
Petit astucien

224 Messages
Pour pouvoir travailler avec VNC à travers un fire-wall, il faut s'assurer que les ports 58xx soient ouverts, au moins pour les adresses IP concernées.
Haut de la page 

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page