|
| jb21 | Posté le 17/05/2008 @ 20:56 |
Petit astucien
369 Messages
| Bonjour
Je viens d'installer Ubuntu 8.04 depuis quelques jours , et de reussir la connexion WI-FI . - Firefox fonctionne tres bien et meme Skype. - toutes les MAJ se sont faites sans difficultes. - Mais apres installation du logiciel courrier Thunderbird , et EVOLUTION impossible de recevoir , ni d'envoyer le moindre mail ? - j'ai essayer avec des email Yahoo et Gmail = meme resultat ! ! ! !
J'avais eu le meme probleme avec Mandriva 2008.1 , c'est pourquoi je l'ai desinstalle au profit de Ubuntu - Sans doute un probleme de port , mais comment connaitre les bons a actives ou desactives ?. - Apparemment aucun Firewall dans Ubuntu , ni dans le routeur ( Modem routeur Wi-Fi US Robotics) . Demande conseils ? Merci d'avance et bon W-E
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Sabaudia | Posté le 18/05/2008 à 15:16 |
Astucien
2608 Messages
| Message original par jb21
- Apparemment aucun Firewall dans Ubuntu , ni dans le routeur ( Modem routeur Wi-Fi US Robotics) . Demande conseils ?
Bonjour, Si, bien entendu qu'il y a un pare-feu, mais il est intégré au noyau Linux. Tu peux installer Firestarter pour le configurer facilement en graphique : http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter?s=firewall
|
| |
|
| jb21 | Posté le 18/05/2008 à 16:44 |
Petit astucien
369 Messages
| Merci Sabaudia pour l'info Je vais verifier ce Firewall avec Firestarter |
| |
|
| lazzzy | Posté le 18/05/2008 à 17:36 |
Groupe Sécurité 6824 Messages
| |
| |
|
| jb21 | Posté le 18/05/2008 à 18:57 |
Petit astucien
369 Messages
| Merci Lazzzy - car tu es dans le vrai , j'ai essaye ce matin avec une adresse simple de xxxxx@laposte.net , et ça fonctionne pour envoyer et recevoir. - et en suivant ton Tuto qui est le bienvenu , je vais essayer avec mes autres comptes Yahoo et Gmail et autres . Car dans Thunderbird les parametrages sont plus difficiles qu'avec Outlook Pro 2003. Mon but est de se servir de ce deuxieme PC , pour depannage en cas de problemes ( virus , plantages et autres) avec mon PC XP. Donc il faut que je reinstalle tous mes emails pro dans Thunderbird et EVOLUTION qui me semble bien . Les difficultes viennent des : smtp par defaut qui se melangent et surtout des authentifications et protocoles securises SSL de Yahoo et Gmail. Mai bon ça avance dans le bon sens ! Bonsoir a tous |
| |
|
| jb21 | Posté le 19/05/2008 à 18:35 |
Petit astucien
369 Messages
| Contrairement a ce que j'ai annonce , ce sujet n'est toujours pas resolu : - car malgre toutes mes recherches et essais , je n'ai pas reussi a parametrer un deuxieme compte sur le logiciel Thunderbird ou Evolution (base sur le meme principe): - ex: si l'on a deux comptes Yahoo.fr ou deux comptes @laposte.net = pas de problemes car ils auront le meme smtp : smtp.yahoo.fr . mais si on a 3 comptes: un de Yahoo.fr , un de Gmail et autre avec Laposte.net , alors avec Thunderbird ça se melange tout et rien ne passe et le systeme se bloque. - Je voudrais avoir conseils pour parametrer avec Thunderbird sous LINUX- Ubuntu : 3 comptes differents ( xxx@Yahoo.fr , xxx@laposte.net et xxxx@gmail.com ) ? ? ? et avec 3 SMTP differents , sans recourir au SMTP du FAI ? - Avec Outlook Express et Outlook Pro 2003 , on y arrive sans problemes et ça fonctionne tres bien . Pourtant on devrait y arriver aver sous Ubuntu ou Kubuntu ! ! ! Merci d'avance pour vos astuces |
| |
|
| lazzzy | Posté le 19/05/2008 à 18:48 |
Groupe Sécurité 6824 Messages
| Dans les paramètres de chaque compte, tu peux définir un serveur sortant spécifique, en dehors du smtp par défaut. |
| |
|
| joombuntu | Posté le 20/05/2008 à 13:40 |
Petit astucien
16 Messages
| Bonjour, Il me semble inutile d'avoir à configuer trois serveurs smtp. Un seul suffira sans doute. Pour la configuration des comptes entrants, peux tu joindre quelques impressions d'écrans ? Courage Modifié par joombuntu le 20/05/2008 13:41 |
| |
|
|
| Haut de la page |