> Tous les forumsLinux

logiciels courriers ne fonctionnent pas ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jb21
  Posté le 17/05/2008 @ 20:56  
 Petit astucien

369 Messages

Bonjour

Je viens d'installer Ubuntu 8.04 depuis quelques jours , et de reussir la connexion WI-FI .
- Firefox fonctionne tres bien et meme Skype.
- toutes les MAJ se sont faites sans difficultes.
- Mais apres installation du logiciel courrier Thunderbird , et EVOLUTION impossible de recevoir , ni d'envoyer le moindre mail ?
- j'ai essayer avec des email Yahoo et Gmail = meme resultat ! ! ! !

J'avais eu le meme probleme avec Mandriva 2008.1 , c'est pourquoi je l'ai desinstalle au profit de Ubuntu

- Sans doute un probleme de port , mais comment connaitre les bons a actives ou desactives ?.

- Apparemment aucun Firewall dans Ubuntu , ni dans le routeur ( Modem routeur Wi-Fi US Robotics) .

Demande conseils ?
Merci d'avance et bon W-E

Afficher le profil de jb21 Envoyer un message privé à jb21

Publicité
 Sabaudia  Posté le 18/05/2008 à 15:16  
Astucien

2608 Messages
Message original par jb21

- Apparemment aucun Firewall dans Ubuntu , ni dans le routeur ( Modem routeur Wi-Fi US Robotics) .

Demande conseils ?

Bonjour,

Si, bien entendu qu'il y a un pare-feu, mais il est intégré au noyau Linux. Tu peux installer Firestarter pour le configurer facilement en graphique :

http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter?s=firewall

Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 jb21  Posté le 18/05/2008 à 16:44  
Petit astucien

369 Messages

Merci Sabaudia pour l'info

Je vais verifier ce Firewall avec Firestarter

Afficher le profil de jb21 Voir la configuration de jb21Envoyer un message privé à jb21
 lazzzy  Posté le 18/05/2008 à 17:36  
  Groupe Sécurité
6824 Messages

Salut,

peut être que ça vient d'une mauvaise configuration des paramètres des comptes ? http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617

Afficher le profil de lazzzy Voir la configuration de lazzzyEnvoyer un message privé à lazzzy
 jb21  Posté le 18/05/2008 à 18:57  
Petit astucien

369 Messages

Merci Lazzzy

- car tu es dans le vrai , j'ai essaye ce matin avec une adresse simple de xxxxx@laposte.net , et ça fonctionne pour envoyer et recevoir.

- et en suivant ton Tuto qui est le bienvenu , je vais essayer avec mes autres comptes Yahoo et Gmail et autres .

Car dans Thunderbird les parametrages sont plus difficiles qu'avec Outlook Pro 2003.

Mon but est de se servir de ce deuxieme PC , pour depannage en cas de problemes ( virus , plantages et autres) avec mon PC XP.

Donc il faut que je reinstalle tous mes emails pro dans Thunderbird et EVOLUTION qui me semble bien .

Les difficultes viennent des : smtp par defaut qui se melangent et surtout des authentifications et protocoles securises SSL de Yahoo et Gmail.

Mai bon ça avance dans le bon sens !

Bonsoir a tous

Afficher le profil de jb21 Voir la configuration de jb21Envoyer un message privé à jb21
 jb21  Posté le 19/05/2008 à 18:35  
Petit astucien

369 Messages

Contrairement a ce que j'ai annonce , ce sujet n'est toujours pas resolu :

- car malgre toutes mes recherches et essais , je n'ai pas reussi a parametrer un deuxieme compte sur le logiciel Thunderbird ou Evolution (base sur le meme principe):

- ex: si l'on a deux comptes Yahoo.fr ou deux comptes @laposte.net = pas de problemes car ils auront le meme smtp : smtp.yahoo.fr .

mais si on a 3 comptes: un de Yahoo.fr , un de Gmail et autre avec Laposte.net , alors avec Thunderbird ça se melange tout et rien ne passe et le systeme se bloque.

- Je voudrais avoir conseils pour parametrer avec Thunderbird sous LINUX- Ubuntu : 3 comptes differents ( xxx@Yahoo.fr , xxx@laposte.net et xxxx@gmail.com ) ? ? ?

et avec 3 SMTP differents , sans recourir au SMTP du FAI ?

- Avec Outlook Express et Outlook Pro 2003 , on y arrive sans problemes et ça fonctionne tres bien . Pourtant on devrait y arriver aver sous Ubuntu ou Kubuntu ! ! !

Merci d'avance pour vos astuces

lazzzy  Posté le 19/05/2008 à 18:48  
  Groupe Sécurité
6824 Messages
Dans les paramètres de chaque compte, tu peux définir un serveur sortant spécifique, en dehors du smtp par défaut.
Afficher le profil de lazzzy Voir la configuration de lazzzyEnvoyer un message privé à lazzzy
 joombuntu  Posté le 20/05/2008 à 13:40  
Petit astucien

16 Messages

Bonjour,

Il me semble inutile d'avoir à configuer trois serveurs smtp. Un seul suffira sans doute. Pour la configuration des comptes entrants, peux tu joindre quelques impressions d'écrans ?

Courage

Modifié par joombuntu le 20/05/2008 13:41
Afficher le profil de joombuntuEnvoyer un message privé à joombuntu
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Installer build et header files kernel 2.6.22 Mdv
Petit guide de la virtualisation sous Linux
kde kiosk
LINUX PHILOSOPHIE d' un OS alternatif ????
FreeBSD 5.3, les bons points
Problème pppd
Installer fichier .exe sur Linux Acer oneA110
Aide pour linux sous suse
Prb démarrage Asus F5V sur batterie avec Mandriva
Problème d'impression en Postscript
bonjour j`aimerais des sugestions
Problèmes d'installation de ToutouLinux
hibernetion impossible
Mandriva 2008.0, mise à jour Kernel et RAM
Firefox 2.0.0.13 et flash player (Mandriva 2008.1)
Linux continue de croître sur sa base installée
Mandriva Linux One 2008 Spring disponible

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !