> Tous les forumsWindows 9x et Me

logo de win ME n'apparait plus au demarage!?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Francois42
  Posté le 30/12/2007 @ 19:01  
 Petit astucien

20 Messages

Bonjour à tous

J'ai recemment recupérer un ordinateur chez mon grand pere, il tourne sous windows ME, j'ai reinstallé le systeme via le programme de restauration packard bell et depuis quand je demarre le pc, a la place du logo de windows ME, j'ai un ecran noir, je sais que ce n'est qu'un detail mais j'aimerais bien savoir pourquoi le logo ne s'affiche pas alors qu'avant que je reinstalle windows, il s'affichait correctement, j'ai verifié le fichier logo.sys et le logo de millenium est bien present donc pourquoi ne s'affiche t'il pas???

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ces quelques lignes et accepteront de se pencher sur le probleme, je continue à chercher de mon coté et je vous dirais si je trouve.

Afficher le profil de Francois42Envoyer un message privé à Francois42

Publicité
 d.jm  Posté le 30/12/2007 à 21:25  
Astucien

2644 Messages

Salut,

si c'est comme 98 SE :

dans le fichier MSDOS.SYS à la racine de C:

tu vas à la ligne Logo et tu vérifies que la valeur est 1

Si la ligne est inexistante,tu la crées: Logo=1

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 Francois42  Posté le 30/12/2007 à 22:23  
Petit astucien

20 Messages

salut, merci de ta reponse

mais lorsque je modifie le fichier msdos en rajoutant la ligne, ça ne marche tjs pas, il faut que je la rajoute quelque part?

Afficher le profil de Francois42Envoyer un message privé à Francois42
 d.jm  Posté le 30/12/2007 à 23:18  
Astucien

2644 Messages

mais lorsque je modifie le fichier msdos en rajoutant la ligne, ça ne marche tjs pas, il faut que je la rajoute quelque part?

Tu as bien écris et validé le changement avant redémarrage ?

Sinon je suis sous 98 se et ça suffit normalement...

je n'ai pas d'autre idée pour le moment !

Autrement, sache que ce logo de démarrage peut masquer des infos utiles

( ne cesse de répéter notre ami fgondard !!! )

Modifié par d.jm le 30/12/2007 23:20
Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 fgondard  Posté le 31/12/2007 à 10:50  
Astucien

4289 Messages

Bonjour,

De mémoire, pour modifier le fichier msdos.sys il faut d'abord changer ses attributs car il doit être en lecture seule. Mais Win Me ne réagit pas forcément comme Win 98. Il suffit de tenter une modif dans autoexec.bat par exemple. D'après une discusssion ici sur ce sujet, ça semble n'avoir aucun effet.

Voir aussi cette discussion sur un sujet proche.

C'est vrai que pour moi j'ai viré définitivement ce logo depuis longtemps. Mais on peut toujours le faire disparaître à la demande avec la touche Echap.

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page