|
| jypill77 | Posté le 15/07/2008 @ 21:08 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonsoir, j'ai découvert PC Astuces ça a l'air sympa ... alors j'y vais de mes questions ce soir ...
Quand j'allume mon portable, j'ai le logo fujitsu-siemens qui s'affiche ... de 10 secondes à 15 minutes (c'est variable mais c'est souvent très long) avant que windows XP SP3 (le SP n'a pas d'importance en fait) ne démarre enfin ...
D'où cela pet-il venir ? C'est râlant quand on est pressé ... Je me demande si mon PC allumé 24h/24 ne chauffe pas trop et bloque cet écran au démarrage ... possible ?
J'ai bien pensé à la MBR mais elle a été modifiée une dizaine de fois avec des dual boot windows/linux et c'était toujours très long l'affichage de ce logo ....
Qu'en pensez-vous ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 16/07/2008 à 08:45 |
Astucien
8906 Messages
| bonjour
il serai intéréssant de savoir ou ça bloque
appuis sur la touche tabb pour voir comment se déroule le chargement du pc (ça n'affiche pas le logo)
a+ |
| |
|
| white angel | Posté le 18/07/2008 à 22:22 |
Petit astucien
762 Messages
| jypill77
Est ce aussi long en mode sans échec ?
Essaie quand même un nettoyage de ton pc et une défragmentation . Ca peut aider Modifié par white angel le 18/07/2008 22:23 |
| |
|
| Koyotte | Posté le 18/07/2008 à 22:40 |
Petit astucien
86 Messages
| boubou38 a écrit :
appuis sur la touche tabb pour voir comment se déroule le chargement du pc (ça n'affiche pas le logo)
Bonjour,
Ce n'est pas cet écran noir avec tout un tas d'écritures et de chiffres blancs ?
Comment faire pour supprimer cette page ensuite, et pour revenir au démarrage normal avec le logo ?
Cordialement.
* Koyotte * Modifié par Koyotte le 18/07/2008 22:41 |
| |
|
| be-bop | Posté le 18/07/2008 à 23:25 |
Astucien
4231 Messages
| Message original par jypill77
Bonsoir, j'ai découvert PC Astuces ça a l'air sympa ... alors j'y vais de mes questions ce soir ...
Quand j'allume mon portable, j'ai le logo fujitsu-siemens qui s'affiche ... de 10 secondes à 15 minutes (c'est variable mais c'est souvent très long) avant que windows XP SP3 (le SP n'a pas d'importance en fait) ne démarre enfin ...
D'où cela pet-il venir ? C'est râlant quand on est pressé ... Je me demande si mon PC allumé 24h/24 ne chauffe pas trop et bloque cet écran au démarrage ... possible ?
J'ai bien pensé à la MBR mais elle a été modifiée une dizaine de fois avec des dual boot windows/linux et c'était toujours très long l'affichage de ce logo ....
Qu'en pensez-vous ?
comment un pc allumé 24h/24 peut il etre en phase de demarrage puisqu'il n'est jamais arreté..?
il plante en route ? |
| |
|
| jypill77 | Posté le 19/07/2008 à 04:14 |
Petit astucien
7 Messages
| Salut les mecs, merci pour vos différents conseils et remarquent mais j'ai déjà essayé tout ça ...
a celui qui s'étonne que je vois le logo en laissant mon pc allumé 24 heures sur 24 : je reboote, apres une maj windows, pour passer à mandriva, etc ...
je pense qu'il chauffe et je vais tacher d'etre raisonnable et de l'éteindre la nuit, on verra si le probleme persiste ...
Modifié par jypill77 le 19/07/2008 04:15 |
| |
|
|
| Haut de la page |