> Tous les forumsWindows XP

Logo qui s'affiche 3 heures avant l'démarrage d'XP
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jypill77
  Posté le 15/07/2008 @ 21:08  
 Petit astucien

7 Messages

Bonsoir, j'ai découvert PC Astuces ça a l'air sympa ... alors j'y vais de mes questions ce soir ...

Quand j'allume mon portable, j'ai le logo fujitsu-siemens qui s'affiche ... de 10 secondes à 15 minutes (c'est variable mais c'est souvent très long) avant que windows XP SP3 (le SP n'a pas d'importance en fait) ne démarre enfin ...

D'où cela pet-il venir ? C'est râlant quand on est pressé ... Je me demande si mon PC allumé 24h/24 ne chauffe pas trop et bloque cet écran au démarrage ... possible ?

J'ai bien pensé à la MBR mais elle a été modifiée une dizaine de fois avec des dual boot windows/linux et c'était toujours très long l'affichage de ce logo ....

Qu'en pensez-vous ?

Afficher le profil de jypill77Envoyer un message privé à jypill77

Publicité
 boubou38  Posté le 16/07/2008 à 08:45  
  Astucien

8906 Messages

bonjour

il serai intéréssant de savoir ou ça bloque

appuis sur la touche tabb pour voir comment se déroule le chargement du pc (ça n'affiche pas le logo)

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 white angel  Posté le 18/07/2008 à 22:22  
Petit astucien

762 Messages

jypill77

Est ce aussi long en mode sans échec ?

Essaie quand même un nettoyage de ton pc et une défragmentation . Ca peut aider

Modifié par white angel le 18/07/2008 22:23
Afficher le profil de white angel Voir la configuration de white angelEnvoyer un message privé à white angel
 Koyotte  Posté le 18/07/2008 à 22:40  
Petit astucien

86 Messages
boubou38 a écrit :

appuis sur la touche tabb pour voir comment se déroule le chargement du pc (ça n'affiche pas le logo)

Bonjour,

Ce n'est pas cet écran noir avec tout un tas d'écritures et de chiffres blancs ?

Comment faire pour supprimer cette page ensuite, et pour revenir au démarrage normal avec le logo ?

Cordialement.

* Koyotte *

Modifié par Koyotte le 18/07/2008 22:41
Afficher le profil de KoyotteEnvoyer un message privé à Koyotte
 be-bop  Posté le 18/07/2008 à 23:25  
Astucien

4231 Messages
Message original par jypill77

Bonsoir, j'ai découvert PC Astuces ça a l'air sympa ... alors j'y vais de mes questions ce soir ...

Quand j'allume mon portable, j'ai le logo fujitsu-siemens qui s'affiche ... de 10 secondes à 15 minutes (c'est variable mais c'est souvent très long) avant que windows XP SP3 (le SP n'a pas d'importance en fait) ne démarre enfin ...

D'où cela pet-il venir ? C'est râlant quand on est pressé ... Je me demande si mon PC allumé 24h/24 ne chauffe pas trop et bloque cet écran au démarrage ... possible ?

J'ai bien pensé à la MBR mais elle a été modifiée une dizaine de fois avec des dual boot windows/linux et c'était toujours très long l'affichage de ce logo ....

Qu'en pensez-vous ?

comment un pc allumé 24h/24 peut il etre en phase de demarrage puisqu'il n'est jamais arreté..?

il plante en route ?

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 jypill77  Posté le 19/07/2008 à 04:14  
Petit astucien

7 Messages

Salut les mecs, merci pour vos différents conseils et remarquent mais j'ai déjà essayé tout ça ...

a celui qui s'étonne que je vois le logo en laissant mon pc allumé 24 heures sur 24 : je reboote, apres une maj windows, pour passer à mandriva, etc ...

je pense qu'il chauffe et je vais tacher d'etre raisonnable et de l'éteindre la nuit, on verra si le probleme persiste ...

Modifié par jypill77 le 19/07/2008 04:15
Afficher le profil de jypill77Envoyer un message privé à jypill77
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page