> Tous les forumsForum des Webmasters

Lorsque l'on fait un menu... qu'en pensez-vous?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fleuretta
  Posté le 25/03/2006 @ 15:53  
 Astucienne

2541 Messages
Bonjour à tous![hello] J'aimerais changer le look de mon annuaire de recettes. J'aimerais faire un menu qui soit apparent sur toutes les pages... J'aimerais savoir quelque chose... doit on faire à chaque fois une page comportant le menu ou bien si c'est la page qui a le menu qui fait apparaitre la page demandée en la placant ou l'on veut? Vous me comprenez?[confus] Merci[fleur]
 Afficher le profil de fleuretta Envoyer un message privé à fleuretta

Publicité
 ti_ouf  Posté le 25/03/2006 à 18:50  
Astucien

4767 Messages
grace à des langages coté serveur, tu peux créer ton menu dans un fichier à part et l'inclure dans chacune de tes pages
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 fleuretta  Posté le 25/03/2006 à 19:00  
Astucienne

2541 Messages
Merci ti-ouf! Je ne sais pas ce que tu veux dire par "langage coté serveur" mais ce que je comprends c'est le menu que je mets dans chacune de mes pages qui sont déjà existantes. Je "connais" le include en php mais la plupart de mes pages sont en html. Donc je vais faire un menu grâce à ma css et je le mets tout simplement dans les pages. Y'a rien d'autres que je devrais savoir?[clindoeil] Merci... je vais regarder ça de plus près... Bonne journée![fleur]
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 ti_ouf  Posté le 25/03/2006 à 19:03  
Astucien

4767 Messages
le css n'a rien a voir avec le problème de recursion de ton menu, tu devras tout de même le mettre dans chacune de tes pages.
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 fleuretta  Posté le 25/03/2006 à 23:46  
Astucienne

2541 Messages
Merci ti-ouf! J'aimerais faire le même style de menu que dans ma page [url]http://www.chezfrances.com/minouminou.htm[/url] Cependant au lieu de l'avoir un en dessous de l'autre , j'aimerais l'avoir un à côté de l'autre. Dans ma css pour le rollover c'est ce code [code] ul.smenu { margin: 0 ; padding: 0 ; } ul.smenu li { margin: 0 0 0 0; padding-left: 0 ; } ul.smenu li a { display:block; width: 13px; line-height: 21px; color:#000; background: url(../image/point.gif) no-repeat 0px 0 ; text-indent: 15px; text-decoration:none } ul.smenu li a:hover { background: url(../image/point.gif) no-repeat 0px -21px; } [/code] Que dois-je changer ou ajouter pour que mes images soient une à côté de l'autre? Merci[fleur]
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 fleuretta  Posté le 26/03/2006 à 19:57  
Astucienne

2541 Messages
Bon j'ai résolu mon problème! Y'a une petite bête poilu qui m'a donné la solution[clindoeil][bigsmile] Maintenant qu'en pensez-vous? [code]http://www.chezfrances.com/annuairerecettes_chezfrances(test-menu).htm[/code] [url]http://www.chezfrances.com/annuairerecettes_chezfrances-test-menu.htm[/url] Il n'y a que sur cette page (remarquez "test-menu" dans l'adresse) et sur la page suggestion chef que le menu est mis. Désolée, je ne suis pas capable de mettre le lien en direct à cause des parenthèses[confus] donc j'ai changé l'adresse[langue] Vos opinions et suggestions seraient bienvenus! Merci[fleur]

Modifié par fleuretta le 26/03/2006 20:10
 fleuretta  Posté le 27/03/2006 à 02:32  
Astucienne

2541 Messages
J'ai tout mis en ligne... [url]http://www.annuairerecettes.chezfrances.com/[/url] et mis mon menu dans les pages que je voulais.... Vous pouvez me donner vos avis si vous le voulez bien...ce n'est pas du béton![bigsmile] Merci[fleur]
 elle  Posté le 27/03/2006 à 02:47  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Salut fleuretta, [hello] J'aime beaucoup!

Modifié par elle le 27/03/2006 02:48
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 fleuretta  Posté le 27/03/2006 à 02:50  
Astucienne

2541 Messages
elle a écrit :
Salut fleuretta, [hello] J'aime beaucoup!
Merci Elle! Et même pas de bug sous FF et mes puces fonctionnent toutes![bigsmile] Je suis "full contente"![bigsmile] [fleur]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page