|
| ReeveVII | Posté le 11/03/2010 @ 11:22 |
Petit astucien
9 Messages
|
bonjour à-vous tous,
J'ai un très gros problème avec un Acer Aspire X3200 huhu (pc de *****)
Au démarrage il me mais,
"Port 01: Reset Port Error!!"
"Port 02: (Je ne sais même pas, même avec 'pause' impossible de bloquer sur le moment ou le message apparait ..)
Puis après avoir fait cela il me mais "Disk boot failure, insert system disk and press enter" <= pour cela je sais que c'est pour le disque dur no problème, si je débranche l'alim pendant pas mal de temps il redémarre mine de rien ... --'
bonjour à-vous tous,
J'ai un très gros problème avec un Acer Aspire X3200 huhu (pc de *****)
Au démarrage il me mais,
"Port 01: Reset Port Error!!"
"Port 02: (Je ne sais même pas, même avec 'pause' impossible de bloquer sur le moment ou le message apparait ..)
Puis après avoir fait cela il me mais "Disk boot failure, insert system disk and press enter" <= pour cela je sais que c'est pour le disque dur no problème, d'ailleur si je débranche l'alim pendant pas mal de temps il redémarre mine de rien ... --'
Avez-avez vous déjà eu un problème similaire ? De quel port parle t-il ? >< comment résoudre ce problème ..?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Havok | Posté le 11/03/2010 à 13:32 |
Maître astucien
12892 Messages
| Bonjour,
Retires le câble réseaux, et retires de ton pc tous cd, dvd ou cartes mémoire (md, sd, etc....), débranches aussi tout disques dures externe et clé usb.
Puis redémarres ton pc et dis nous quoi. |
| |
|
| ReeveVII | Posté le 11/03/2010 à 16:00 |
Petit astucien
9 Messages
| Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé de faire cela toujours le même problème, ça n'a rien fait.
J'ai essayé de débrancher le lecteur cd ext mais rien huhu |
| |
|
| capitaine63 | Posté le 11/03/2010 à 17:23 |
Astucien
1166 Messages
| Bonjour reeve, merci de préciser:
Comment ce problème est apparu?
Avant que ce problème apparaisse est-ce que tu as fait quelque chose de particulier ou bien est-ce qu'il s'est passé quelque chose sur ton Pc?
Merci de répondre:
A+
|
| |
|
| Havok | Posté le 11/03/2010 à 18:53 |
Maître astucien
12892 Messages
| Vérifies et dis nous (ne modifies rien pour l'instant) quel est le périférique qui démarre en premier sur ton pc pour le boot ? |
| |
|
| ReeveVII | Posté le 11/03/2010 à 20:59 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonsoir capitaine63,
Donc,
Ha j'ai oublié de préciser que je suis en formation informatique >< donc là je suis en immersion au SAV de cora et apparemment le client n'a 'rien' fait (fais la a d'autre u_u)
Donc pour ce qui est du boot il y-a le disque dur et un périphérique nvidia (je ne serais pas lequel dire la dessuite je vous dirais demain) mais j'ai tester d'inverser l'ordre ext mais rien, j'ai retiré la pile mais rien, on ne peut même pas booter sur un cd ou usb, vraiment une colle ce pc .. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Havok | Posté le 11/03/2010 à 21:17 |
Maître astucien
12892 Messages
| Il faut connaitre l'ordre, puis par la suite placer le HDD en premier.
Si par contre il y a cafouillage au niveau bios il suffit de le remettre par défaut usine.
Le message qu'il te donne est il un message machine ou un message venant de Windows ?
Avec quoi as tu tenté de booter ? |
| |
|
| ReeveVII | Posté le 11/03/2010 à 21:55 |
Petit astucien
9 Messages
| Pour le bios j'ai déjà tenté de le remettre a usinage .. mais rien x)
Par contre, dé-fois il démarre normalement O_o" comme ça, cela vient tout seul, mais après, plus moyen x)
C'est un message machine, donc j'ai tester de débrancher tout ce qui est port usb ext (un a un, puis plusieur en même temps ..) mais rien.
Bah je n'ai pas pu booter du coup xD |
| |
|
| Gazby | Posté le 12/03/2010 à 03:49 |
Petit astucien
587 Messages
| Bonjour,
Quand ça fonctionne va voir dans la gestion de l'ordinateur l'historique des journaux d'événements c'est très instructif.
A+ Gazby. |
| |
|
| ReeveVII | Posté le 12/03/2010 à 08:52 |
Petit astucien
9 Messages
| Bah enfaîte je n'ai pas le temps de faire cette manip x)
Il se bloque huhu j'ai retiré la carte graphique rajouter puis essayer avec l'intégrer cela fait la même chose huhu j'essaye tout ce que je connais mais rien ><
|
| |
|
| Havok | Posté le 12/03/2010 à 09:35 |
Maître astucien
12892 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| ReeveVII | Posté le 12/03/2010 à 10:18 |
Petit astucien
9 Messages
| bonjour,
Déjà fait, cela fais la même chose .. |
| |
|
| Havok | Posté le 12/03/2010 à 10:34 |
Maître astucien
12892 Messages
| |
| |
|
| Havok | Posté le 12/03/2010 à 10:36 |
Maître astucien
12892 Messages
| Débranches le disque dure physiquement et les lecteur cd dvd.
Puis démarre le pc et dit nous se qui se passe sur l'écran. |
| |
|
| ReeveVII | Posté le 17/03/2010 à 09:36 |
Petit astucien
9 Messages
| Bonjour,
Désoler pour cette réponse tardive, mais je voulais avoir la machine devant moi pour répondre exactement, le sav la renvoyer en garanti donc bon tan-pis j'aurais aimé s'avoir ce que c'était ..
Pour la ram j'ai fait un memtest, puis après j'ai essayé de la changer, mais toujours la même chose, pour les périphériques aussi j'avais tout retiré ,mais cela fessait la même chose ... merci à vous quand même >< |
| |
|
| Haut de la page |