|
| alain25 | Posté le 23/05/2008 @ 09:24 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonjour à tous, Voilà, il n'y a pas si longtemps (environ trois ou quatre mois), j'ai utilisé mon portable avec webcam intégrée sur MSN et tout fonctionnait parfaitement. Hier, impossible de brancher ma webcam. Je voyais mon interlocuteur, et je l'entendais aussi, mais impossible de brancher la mienne. Lorsque mon interlocuteur voulais entamer une conversation vidéo, j'acceptais (Un message me dit que j'ai annulé le demarrage de la webcam, mais c'est faux.) et ça ne fonctionnait pas. Je devais moi, l'inviter à démarrer une conversation vidéo ... J'ai été dans outil configuration audio vidéo et l'onglet pour sélectionner ma webcam, elle s'y trouve bien, mais il est écrit "impossible de faire fonctionner votre webcam, fermez les programmes qui l'utilisent ..." et dans paramètres de la webcam, il la trouve même pas  Pourtant, je n'ai que MSN "d'ouvert" ... Puis ensuite j'ai essayé de branché une webcam via usb, mais ça fonctionnait pas non plus ... (mais je trouve plus mon cd d'installation pour cette webcam là  Enfin voilà, j'espère que vous aurez une solution pour moi, car je deviens zinzin et ne sait pas du tout quoi faire. En espérant avoir posté dans la bonne section, amicalement 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Goldo | Posté le 23/05/2008 à 13:14 |
Petit astucien
620 Messages
| 
Pour le CD d'installation as tu été voir sur le site du constructeur s'il ne le propose pas en téléchargement? En même temps, il existe peut être de nouveaux pilotes qui t'aideront à régler ton problème..
|
| |
|
| alain25 | Posté le 23/05/2008 à 15:10 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonjour, Ben ce que je comprends pas, c'est que ma webcam qui intégrée dans le portable ne prenne pas ?? Ce serait dommage de devoir utiliser une webcam externe alors que j'en ai une  Je dois faire un clic droit sur mon disque dur, puis propriétés puis matériel,c'est bien ça ? Encore merci, |
| |
|
| Goldo | Posté le 23/05/2008 à 15:48 |
Petit astucien
620 Messages
| 
Va dans panneau de configuration système onglet matériel gestionnaire de périphériques et regardes dans le matériel listé si ta webcam n'a pas un triangle jaune à coté ce qui voudra dire qu'il faut que tu réinstalles les pilotes.
|
| |
|
| alain25 | Posté le 23/05/2008 à 15:55 |
Petit astucien
49 Messages
| ok, merci, j'essaye ça ce soir et je dirai quoi ... Amicalement, |
| |
|
| alain25 | Posté le 23/05/2008 à 18:52 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonsoir, J'ai vérifié, pas de triangle et visiblement le pilote est à jour ... Ne dois-je pas supprimer le SLD Codec ? |
| |
|
| Goldo | Posté le 23/05/2008 à 19:18 |
Petit astucien
620 Messages
| Re
As tu essayé de démarrer ta webcam lorsque MSN n'est pas en fonctionnement?
|
| |
|
| alain25 | Posté le 23/05/2008 à 19:48 |
Petit astucien
49 Messages
| Bonsoir, Oui, via le logiciel livecam, et ça fontionne nickel ... |
| |
|
| Goldo | Posté le 23/05/2008 à 19:54 |
Petit astucien
620 Messages
| 
J'en déduis donc que le problème vient du fait que quand tu veux utiliser ta webcam avec MSN elle est déjà démarrée avec un autre programme. Est ce que ton logiciel livecam démarre automatiquement en même temps que Windows?
|
| |
|
| alain25 | Posté le 23/05/2008 à 19:59 |
Petit astucien
49 Messages
| Heu ... là tu m'en demandes beaucoup tu sais  Comment puis-je le savoir ?? En te remerciant, |
| |
|
| Goldo | Posté le 23/05/2008 à 20:05 |
Petit astucien
620 Messages
| Pour le savoir tu démarres le logiciel ensuite tu fais alt+ctrl+sup pour avoir la boite de Dialogue du gestionnaire des tâches dans l'onglet application tu vas voir ton programme tu clik droit dessus et tu clik sur aller dans le processus et il va te montrer le nom du processus.
Tu le notes et au démarrage suivant tu regardes dans les processus s'il est la Tu peux aussi regarder avant dans le menu démarrer/démarrage s'il est dedans; enfin dans le logiciel tu dois bien avoir une boite de Dialogue paramêtres qui te permet de le vérifier aussi.
|
| |
|
| alain25 | Posté le 23/05/2008 à 20:15 |
Petit astucien
49 Messages
| Goldo a écrit :
Pour le savoir tu démarres le logiciel ensuite tu fais alt+ctrl+sup pour avoir la boite de Dialogue du gestionnaire des tâches dans l'onglet application tu vas voir ton programme tu clik droit dessus et tu clik sur aller dans le processus et il va te montrer le nom du processus.
Tu le notes et au démarrage suivant tu regardes dans les processus s'il est la

Voilà, j'ai fait un redémarrage du pc et j'ai vérifié en faisant alt ctr sup et il n'apparait pas dedans ... Il se nomme LiveCam ... Je désèspère là |
| |
|
|
| Haut de la page |