> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 day
  Posté le 29/09/2006 @ 00:03  
 Petit astucien

14 Messages
Bonjour à toutes et à tous, depuis 3 semaines je me retrouve fréquemment avec le bel écran bleu avec comme message MACHINE_CHECK_EXCEPTION suivit plus loin du num d'erreur suivant: 0x00000009c ( 0x00000004, 0x8054D5F0, 0x00070F0F). Aprés plusieurs fois, j'ai reformaté, réinstaller. malheureusement le vieil ami bleu est réapparu avec le même message. voici ma config : Carte mere ASUS A8N-VM AMD Athlon 64-X2 4400+ socket 939 Version Boite 1024MoDDR pc3200 Kingston ValueRam en 2x512 ATI Radeon X300SE 128MoDDR tv-dvi DDur 250Go Maxtor DM10+ Serial-Ata 150 16Mo Lecteur DVD16x52 LG Boitier X-Qpack silver 420W PFC Graveur CD52x32x52 LG Superlink+ Nero Windows XP PRO (CD + License) Service Pack cette machine est récente j'ai chercher un peu sur le net, divers possibles.. mais sans réel succès. Merci d'avance pour votre aide. day
 Afficher le profil de day Envoyer un message privé à day

Publicité
 PointeurDeVide  Posté le 29/09/2006 à 00:28  
Astucien

4314 Messages
Bonsoir Day ! Essaie de lancer un Knoppix ou Kaella depuis un Cd amorçable. Avec un système supposé sain, tu sauras mieux si ton installation logicielle est moisie ou si ton matériel fait des erreurs. Sinon, tu peux tester au moins la Ram par MemTest86. Lire et appliquer le mode d'emploi. Sandra saurait aussi tester sur la durée certaines parties du matériel, mais sous Win, donc on n'est jamais sûr de la cause du plantage. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 day  Posté le 29/09/2006 à 01:22  
Petit astucien

14 Messages
Bonsoir PointeurDeVide , je vais essayer tt ça. merci, je vs tient au jus.
Afficher le profil de day Voir la configuration de dayEnvoyer un message privé à day
 day  Posté le 29/09/2006 à 01:31  
Petit astucien

14 Messages
au fait j'oubliais, j'ai fait le test avec Memtest durant pratiquement 3 heures.. aucun soucis particulier.
Afficher le profil de day Voir la configuration de dayEnvoyer un message privé à day
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page