> Tous les forumsAutres langages

macro en excel2000Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 rogerone
  Posté le 03/01/2006 @ 10:24  
 Petit astucien

12 Messages
Bonjour, je désire écrire une macro qui dans une feuille excel choisit plusieurs lignes en vue de les recopier dans une autre feuille Excel. Pour choisir dans la feuille1 une ligne déterminée j'utilise le code suivant[code] for i=1 to 10 'je désire copier 10 lignes x=inputbox("donner le N° de la ligne") 'x est une variable string y=cbyte(x) 'je convertis le str[nonnon]ing en byte cells(y,1).select nom=cells(y,1).value cells(y,2).select Localite=cells(y,2).value next i[/code] Le problème qui surgit est le suivant: Quelle que soit la valeur donnée à x (numéro de la ligne) le code ne parvient pas à sélectionner la ligne choisie La valeur de x est bien différente mais dans l'instruction cells(y,1).select et cells(y,2).select c'est toujours la prelière ligne qui est sélectionnée. Cependant si je veux recopier les 10 premières lignes dans la bouckle For il n'y a pas de problème qui semble être du au fait aue je veux choisir un ordre différent. Où est mon ou mes erreurs ?[nonnon] Un grand merci aux personnes qui se pencheront sur ce "petit" problème pour vous mais qui me donne des cheveux blancs pour moi rogerone
 Afficher le profil de rogeroneEnvoyer un message privé à rogerone

Publicité
 Asl2318  Posté le 11/01/2006 à 12:29  
Petit astucien

21 Messages
Bonjour, Il n'y rien d'anormal dans ton code. Je l'ai essayé et il fonctionne: si on lui demande la ligne 1, il sélectionne les valeurs de la ligne 1. Pareil avec le ligne 5 ou une autre. Donc, soit je n'ai pas compris ce que tu veux faire, soit il y a un mystère. A bientôt
Afficher le profil de Asl2318Envoyer un message privé à Asl2318
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
macro sous excel
Raccourcis Clavier sur Maxthon
Pb VBA : insérer checkbox avec cellule liée
Configuration imprimante pdf
Imprimer une feuil en pdf
Comment déclarer une variable date en V.B.E. ?
Macro open office dico et vista
prog de filtrage avec v b
Application.StatusBar
Crée dans word deux boutons d'impression directe
appeler des touches clavier dans une macro Excel
WINMACRO 3.1 : macro inexportable avec runtime
VBA - Format Date
Vba2002 à 2003
macro excel
le publipostage via excel avec requete de choix..
Macromedia flash player 7

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page