> Tous les forumsBureautique

macro error
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 coatigrach
  Posté le 08/12/2007 @ 17:44  
 Astucien

1502 Messages

Bonjour à tous,

y'a qq années, j'avais créé chez un ami, une macro de publipostage/ etiquettes à partir de sa base de données XLS.

Il a passé à office 2003 et a tout perdu. j'ai réessayé de refaire avec son word 2003 : le publipostage marche bien et on a bien ses 3 pages d'etiquettes.

Maintenant, en ré-enregistrant une macro, l'exécution ultérieure de celle-ci bute presque à la fin dans le VB.

On a un message d'erreur 509 . Qui pourrait m'aider ! Merci.

Coati.

Afficher le profil de coatigrach Envoyer un message privé à coatigrach

Publicité
 Bérylion  Posté le 08/12/2007 à 18:33  
Astucien

2289 Messages

Salut

au pire il me faudrait la ligne de code donnant une erreur, au mieux la procédure entière

sans ça, difficile d'en penser quoi que ce soit ?!

à suivre...

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 ferrand  Posté le 08/12/2007 à 21:03  
Astucien

1600 Messages

Salut,

Voir peut-être si une protection du document ne pourrait pas être en cause (sans aucune garantie).

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
 coatigrach  Posté le 08/12/2007 à 21:14  
Astucien

1502 Messages

Bnsr, merci à tous deux. Le chemin de la BDD a bien été pris en compte avant ces instructions .

Non, pas de mot de passe ! voici la fin des instructions ! La fusion se fait pas ?? pourquoi ?

Modifié par coatigrach le 08/12/2007 21:17
Afficher le profil de coatigrach Voir la configuration de coatigrachEnvoyer un message privé à coatigrach
 m@rina  Posté le 08/12/2007 à 22:01  
Astucien

1004 Messages

Bonjour,

C'est tout le problème des macros enregistrées : on enregistre n'importe quelle cochonnerie et on a un code qui n'est pas du tout optimisé !!! L'enregistreur de macro est ton ami, mais jusqu'à un certain point... Il faut ensuite nettoyer tout ça !

Commence par supprimer toutes les lignes qui "promène" le curseur : à partir de "Selection.MoveLeft jusqu'à la ligne au-dessus de celle qui est surlignée.

Afficher le profil de m@rinaEnvoyer un message privé à m@rina
 coatigrach  Posté le 08/12/2007 à 22:07  
Astucien

1502 Messages

Merci M@rina,

mais c'est pour faire des sauts de lignes obligatoires pour la mise en page des intitulés !

Afficher le profil de coatigrach Voir la configuration de coatigrachEnvoyer un message privé à coatigrach
 m@rina  Posté le 08/12/2007 à 22:13  
Astucien

1004 Messages

Re...

En plus, tu ne donnes pas le début de la macro... Pour propager les étiquettes, il faut qu'il y ait des étiquettes !!! Ben oui, ça paraît être une vérité de Lapalisse, mais vérifie quand même que soit c'est prévu dans ta macro, soit tu appliques cette macro à un document existant avec des étiquettes.

coatigrach  Posté le 08/12/2007 à 22:19  
Astucien

1502 Messages

j'ai refait exactement en macro, les actions faites sans passer par l'ER d'une macro et je l'ai dit au début, ça marchait bien: j'avais mes 3 pages d'etiquettes bien faites .

nota: j'ai supprimé les lignes en question,ER et refait l'execution ----> idem

.

Modifié par coatigrach le 08/12/2007 22:22
 m@rina  Posté le 09/12/2007 à 03:03  
Astucien

1004 Messages

Re...

Tant qu'on ne verra pas ta macro dans sa totalité, ça nous sera difficile de voir ce qui ne va pas...

coatigrach  Posté le 09/12/2007 à 10:57  
Astucien

1502 Messages

Bnjr,

voilà, j'ai reçu ceci:

m@rina  Posté le 09/12/2007 à 12:29  
Astucien

1004 Messages

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais... Dans ta macro, tu n'as nulle part une ligne de code qui crée le doc avec les étiquettes.
Donc, quand t'arrives à la commande qui permet de propager les étiquettes, tu tombes sur une erreur puisqu'il n'y a pas d'étiquettes...

Il faut savoir que l'enregistreur de macros n'enregistre pas tout !

Essaie d'ajouter cela en début de macro :

Application.MailingLabel.CreateNewDocument Name:=" "

où Name est la référence des étiquettes.

coatigrach  Posté le 09/12/2007 à 17:54  
Astucien

1502 Messages

merci ! Chez moi, maintenant, j'ai recommencé et je me suis fait une BDD, j'ai réussi la macro une fois en insérant ton instruction.

L'execution de la macro a marché. J'ai voulu refaire et ça bute à nouveau! je cherche !

coatigrach  Posté le 09/12/2007 à 18:24  
Astucien

1502 Messages

Finalement, quelle est l'action par menus et fenetres, qui donne cette instruction qui ne vient pas, puisqu'il faut la rajouter ? merci

Application.MailingLabel.CreateNewDocument Name:="etiq667"

parce que lorsque j'ENR la macro, je le crée ce nouveau document et je donne le nom de l'etiquette choisie .

A+

coatigrach  Posté le 03/01/2008 à 20:10  
Astucien

1502 Messages

up

Bonne année à tous .

Modifié par coatigrach le 03/01/2008 20:11
 coatigrach  Posté le 20/01/2008 à 17:53  
Astucien

1502 Messages

Bonjour,

j'ai tjrs le problème !

la macro tilte sur WordBasic.MailMergePropagateLabel, donc pb de fusion sans doute,

mais seulement avec la macro.

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page