> Tous les forumsBureautique

macro fantome dans Excel?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Nikon.be
  Posté le 24/03/2005 @ 22:41  
 Petit astucien

5 Messages
Bonjour, à l'ouverture d'un classeur excel...celui-ci me demande si je veux activer les macros. Etrange, je n'ai pas de macros dans ce classeur, serait-ce un virus? Si ce classeur contient bien des macros, comment les supprimer définitivement ? merci.
 Afficher le profil de Nikon.beEnvoyer un message privé à Nikon.be

Publicité
 galopin01  Posté le 24/03/2005 à 22:54  
Astucien

4239 Messages
bonjour, Toutes les macros ne sont pas visibles dans Outils/Macro... ce ne sont pas des virus pour autant. En allant dans VBA par Alt+F11 : ensuite double-cliquer sur chacun des modules qui sont dans la fenêtre VBAProject Feuil1,Feuil2,Module1,ThisWorkBook et supprimer tout ce qui apparait. ça devrait déja faire... A+

Modifié par galopin01 le 24/03/2005 22:56
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 Nikon.be  Posté le 24/03/2005 à 23:08  
Petit astucien

5 Messages
merci pour la solution, Une derniere question: comment ces macros "fantomes" apparaissent-elle ? Bonne nuit
 galopin01  Posté le 25/03/2005 à 00:08  
Astucien

4239 Messages
re : c'est que quelqu'un les y a mis ! lol ! L'hypothèse la plus vraisemblable c'est que c'est un utilisateur avisé. Mais une macro de ce type peut aussi avoir un but malveillant. Il faudrait savoir ce que tu as trouvé pour te dire exactement. A+
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 alphomega  Posté le 26/03/2005 à 12:36  
Petit astucien

62 Messages
Bonjour, ce n'est pas forcément qu'il y a une macro. Ce message est lié au niveau de sécurité que tu as mis pour les macros. Tu vas dans "Outils", "Macro", "Sécurité" et là tu auras sûrement la case "Niveau moyen" cochée. Ce qui fait que chaque fois que tu lances Excel, il te posera la question si tu veux activer les macro. Bye
Afficher le profil de alphomega Voir la configuration de alphomegaEnvoyer un message privé à alphomega
 Nikon.be  Posté le 26/03/2005 à 15:15  
Petit astucien

5 Messages
Bonjour, j'ai oublié de donner ma vesrion : 97 sr1, l'option "sécurité " existe-t-elle avec Excel 97? j'ai supprimé du code VBA..; et toujours la meme demande d'activation de macro, par contre apres un "copier coller" des feuilles, le nouveau classeur ne pose plus de question à l'ouverture... Que ceci ne vous empeche pas de profiter du soleil. Merci
 Yora_senior  Posté le 26/03/2005 à 17:42  
Astucien

1237 Messages
Bonsoir, Comme dans tout logiciel, il y a des bugs dans Excell, y compris de garder parfois en mémoire des choses qui n'existent plus. Et je crois bien que c'est l'une des possibilités que vous avez testée sans le vouloir. La preuve, (sauf si vous n'aviez supprimé qu'une partie) la recopie des feuilles dans un nouveau classeur ne provoque plus le message.
Afficher le profil de Yora_seniorEnvoyer un message privé à Yora_senior
 johma  Posté le 26/03/2005 à 21:02  
Petit astucien

621 Messages
Bonsoir, En fait, Excel vérifie simplement s’il y a un module VBA enregistré dans le classeur. Même s’il n’y à pas la moindre ligne de code, Excel prévient qu’il y a un risque. Ce n’est qu’en ne faisant pas appel à Visual Basic qu’Excel considère à juste titre qu’il n’y a pas de macro ou de code malicieux caché quelque part dans le fichier. Dans le cas présent, il ne suffit donc pas de supprimer le code, il faut également supprimer tout module VBA. Ce qui est le cas en copiant uniquement les feuilles Excel dans un nouveau classeur.
Afficher le profil de johmaEnvoyer un message privé à johma
 Nikon.be  Posté le 26/03/2005 à 21:09  
Petit astucien

5 Messages
merci pour vos réponses, bon dimanche de Pâques à tous
 Yora_senior  Posté le 26/03/2005 à 21:15  
Astucien

1237 Messages
johma a écrit :
Bonsoir, En fait, Excel vérifie simplement s’il y a un module VBA enregistré dans le classeur. Même s’il n’y à pas la moindre ligne de code, Excel prévient qu’il y a un risque. Ce n’est qu’en ne faisant pas appel à Visual Basic qu’Excel considère à juste titre qu’il n’y a pas de macro ou de code malicieux caché quelque part dans le fichier. Dans le cas présent, il ne suffit donc pas de supprimer le code, il faut également supprimer tout module VBA. Ce qui est le cas en copiant uniquement les feuilles Excel dans un nouveau classeur.
Bonsoir Johma , On est bien d'accord, j'ai bien dit "sauf si vous n'avez suprimé qu'une partie" car on pourrait s'attendre à ne plus avoir ce message à partir du moment où il n'y a plus aucune ligne de code ou aucun module.
Afficher le profil de Yora_seniorEnvoyer un message privé à Yora_senior
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Erreur de compilation
Excel 2003 : macro pour supprimer une ligne
EXCEL + Macro + classeur masqué ! ! ! ? ? ? GLOUP
Perte plein écran aprés réduction / agrandissement
Utilisation de WINMAIL avec EXCEL 2007
excel : formulaire sexy avec listes deroulantes
Excel vers Access
Macro excel à utiliser dans excel 2000
Macro sous Word 2003
Insérer un rang à une condition sous Excel
les macros diverses open office
le passage excel a office
automatiser une macro excel pour tous les ordis
la macro qui designe une cellule pour excel
VBA Excel 2007 propriété FileSearch
Transformée de Fourier en macro excel
Problème macro

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page