|
| au secours | Posté le 02/09/2007 @ 13:30 |
Petite astucienne
40 Messages
| Bonjour,  Je cherche désespérement depuis plus de 2 heures maintenant comment à l'aide d'un bouton associer à une macro je peut permettre à l'utilisateur d'ajouter une ligne à la fin du tableau (après la dernière ligne) à chaque fois qu'il le souhaite. NB le format de toute ligne nouvellement créee devra être le même que celle déja existante. J'ai essayé la macro suivante: Sub Ajouteruneligne ' ' Range("B5").Select SELECTION.End(xlDown).Select Rows("152:152").Select Range("B152").Activate SELECTION.FillDown Range("B152:h152").Select SELECTION.ClearContents Range("B152").Select End Sub Alors cette macro repondrait à la création d'une ligne à la fin de mon tableau avec le format souhaité mais elle ne permet pas de reitérer l'opération et de s'adapater à l'ajout de chaque ligne. Ceci est certainement dû au fait que je ne parviens pas à identifier la dernière ligne du tableau par sa caractéristique (dernière ligne du tableau) mais par ses références Rows("152:152") du moment.     Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?   
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| au secours | Posté le 02/09/2007 à 14:54 |
Petite astucienne
40 Messages
| |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 02/09/2007 à 17:28 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Pourquoi ne pas simplement indiquer à l'utilisateur d'appuyer sur TAB pour ajouter une ligne si nécessaire lorsqu'il se trouve dans la dernière cellule du tableau |
| |
|
| JièL Goubert | Posté le 02/09/2007 à 17:47 |
Petit astucien
510 Messages
| sourisdeservice a écrit :
Bonjour, Pourquoi ne pas simplement indiquer à l'utilisateur d'appuyer sur TAB pour ajouter une ligne si nécessaire lorsqu'il se trouve dans la dernière cellule du tableau
peut-être parceque ça c'est pour Word et que la macro est pour Excel, non ?!  |
| |
|
| au secours | Posté le 02/09/2007 à 18:09 |
Petite astucienne
40 Messages
| Bonjour à JieL Goubert et sourisdeservice , Je confirme (notemment pour ceux qui seraient intéressé par la macro) qu'il s'agissait bien d'une macro appropriée à un tableau Excel. En tout cas, l'information fournie par souris de service servira certainement à ceux qui se posent la question sous word.  Merci |
| |
|
|
| Haut de la page |