|
| cbrs | Posté le 27/03/2006 @ 15:50 |
Petit astucien
173 Messages
| Bonjour les amis,
Je connais la foction d'enregistrement automatique de WORD.
Mon problème est différent et nécessite certainement une MACRO que je suis incapable d'écrire.
Je commence un travail dans WORD que j'"ENREGISTRE SOUS" dès le départ. Je travaille un certain temps et en fermant mon document, je réponds par distraction "NON" à la question "Voulez-vous etc."; je perds tout ce que j'ai fait depuis le début. Si en cours de travail,j'utilise à intervalles réguliers "ENREGISTRER" du menu fichier (mais il faut que j'y pense voilà le problème), lors de ma fausse manoeuvre finale je ne perdrai que ce qui n'a pas été enregistré depuis la dernière fois.
Il me faudrait un rappel, une alarme ou alors qu'il me soit demandé une confirmation quand à la fin on me demande la sauvegarde et que je réponds 'NON'.
Cette MACRO pourrait être utile à beaucoup.
Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Yora_senior | Posté le 27/03/2006 à 17:46 |
Astucien
1237 Messages
| Bonjour Cbrs,
Si vous voulez créer absolument une macro pour sauvegarder quand vous le désirez :
Outils puis Macro puis Nouvelle
Et vous copiez ce texte :
Sub Sauve_Doc
Options.AllowFastSave = False
ActiveDocument.Save
End Sub
Il ne reste plus qu'à effecter cette macro à un bouton et vous cliquez dessus quand vous le désirez.
Amicalement.
|
| |
|
| cbrs | Posté le 28/03/2006 à 09:16 |
Petit astucien
173 Messages
| Merci YORA_SENIOR de cette réponse rapide.
Néanmoins, elle ne répond pas tout à fait à mon problème :
je cherche à lutter contre un moment de distraction qui peut se produire à la fin d'un long et difficile travail dans WORD.
Par conséquent, j'attends que WORD me rappelle à intervalles réguliers que je dois "ENGESITRER" mon travail,
ou bien que WORD me lance une mise en garde, en plus de la proposition de sauvegarde habituelle, à la fermeture du document.
Peut-être est-ce trop demander ?
Merci encore et bien amicalement. |
| |
|
| infomamy | Posté le 28/03/2006 à 09:39 |
Astucienne
1236 Messages
| Bonjour cbrs,
Je commence un travail dans WORD que j'"ENREGISTRE SOUS" dès le départ. Je travaille un certain temps et en fermant mon document, je réponds par distraction "NON" à la question "Voulez-vous etc.";
Mettre un postit sur l'écran et écrire : "A la question Voulez-vous enregistrer les modifications apportées ? toujours répondre OUI ".
Trève de plaisanterie, ce genre de macro existe dans Excel en Macro complémentaire (ou existait, je ne sais pas pour les dernières versions). Les "pros" doivent pouvoir vous donner une méthode pour la créer dans Word.
Je l'avais installée dans Excel, puis désinstallée. Ce que cela peut être énervant, pour être polie, d'être sans cesse interrompue par un message qui vous bloque en cours de travail. C'est mon expérience.
Sur la barre d'outils Standard de Word, il existe une petite icône en forme de disquette qui est bien pratique. Un petit clic de temps en temps sur cette disquette pour demander l'enregistrement et le tour est joué.
Cordialement |
| |
|
| cbrs | Posté le 28/03/2006 à 10:53 |
Petit astucien
173 Messages
| Bonjour INFOMAMY,
Un postit ? une bonne idée, mais clignotant sur l'écran !
Effectivement, ceci existait dans EXCEL, mais cette
possibilité n'existe plus dans OFFICE 2003.
Attendons les "PROS".
Merci.
Cordialement. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 28/03/2006 à 11:33 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Salut,
Les Post'it ce sont les notes dans Outlook 2003 [bigsmile]
Par contre on peut paramétrer Word pour qu'il enregistre automatiquement toutes les x minutes (avec le risque qu'il enregistre quand tu n'en a pas envie) si tu es en train de faire un truc compliqué et pas encore satisfaisant
mais dans Word, ta souris se place sur Oui à la question d'enregistrer si tu paramètres convenablement XP, alors le Non par mégarde, il faut vraiment faire fort pour aller le valider
Comment envoyer le curseur sur le oui ?
Aller à Panneau de configuration/Souris/options du pointeur et cocher la case dans la zone Allignement "déplacer automatiquement..." |
| |
|
| cbrs | Posté le 01/04/2006 à 19:13 |
Petit astucien
173 Messages
| Merci SOURISDESERVICE.
Le positionnement du pointeur par défaut est une élégante solution.
A nous revoir. |
| |
|
| Paulus | Posté le 01/04/2006 à 20:57 |
Petit astucien
389 Messages
| Bonsoir à tous,
Parfaitement d'accord avec la thérapeutique de sourisdeservice. Même en faisant fort, (patramétrage pointeur, copie de secours automatique), il suffit de récupérer le fichier détruit par mégarde dans le dossier "Recent" sous Windows XP édition familiale.
Chemin :C:\Documents and settings\nom administrateur\recent
Bonne route |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 01/04/2006 à 21:14 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Salut paulus,
Attention, dans le dossier "C:\Documents and Settings\souris\Recent" il n'y a que des raccourcis (fichiers de 1 ko
[img]http://img422.imageshack.us/img422/1696/raccourcis2fu.jpg[/img]
Ce ne sont donc pas les fichiers et je doute que cela permette de récupérer un travail "perdu"
Cela te permet de retrouver un travail normalement sauvé, donc ne pas confondre
Modifié par sourisdeservice le 01/04/2006 21:30 |
| |
|
| Paulus | Posté le 02/04/2006 à 11:10 |
Petit astucien
389 Messages
| Salut sourisdeservice,
Vous're right as usual.
J'avais perdu de vue, dans cette occurence, que "recent" ne contenait q'un raccourci.
thanks a lot.
Paulus |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 02/04/2006 à 20:33 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re Paulus,
Thank you
mais tu n'as pas tout à fait tort car j'ai déjà lu et vérifié à l'époque qu'il y avait quelque part un fichier contenant une copie du fichier mais sous un nom particulier.
Je ne me souviens pas des détails [boom]
|
| |
|
|
| Haut de la page |