> Tous les forumsBureautique

Macro pour "ombrer" une image
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cdr
  Posté le 14/05/2012 @ 12:38  
 Petit astucien

181 Messages

Bonjour,

je souhaiterais une macro pour pouvoir ombrer facilement des image incluses dans ppt 2010.

Le format d'ombre que je souhaite est : "Rectangle à ombre portée" et je ne peux pas le paramétrer dans le masque du ppt. Je souhaiterais donc créer une macro avec un raccourci clavier qui me permette facilement, sous ppt, d'ombrer mes photos.

Le problème est que ppt ne propose pas "d'enregistrer les macros" et que sous word, les images ne sont pas sélectionnables après avoir activer "enregistrer une macro" et l'onglet "format" de l'image est donc inaccessible...

Merci pour votre aide.

CDR.

Aller en bas de la page  

Publicité
 vieuxmonsieur  Posté le 14/05/2012 à 13:24  
Astucien

1934 Messages

bonjour cdr,

avec photofiltre, fais un clic droit sur la photo, puis option cocher la case ombre
en dessous regler avec les fleches a descendre ou monter
puis ok.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cdr  Posté le 14/05/2012 à 16:46  
Petit astucien

181 Messages

Bonjour et merci pour cette réponse mais ma question vise à utiliser les fonctionnalités de PPT 2010 directement.

J'ai photofiltre mais ce n'est pas avec Photofiltre que je souhaite faire cette manip. J'ai besoin d'une macro car c'est une opération que je veux pouvoir répéter souvent et simplement.

Merci quand même.

Cordialement,

CDR

vieuxmonsieur  Posté le 15/05/2012 à 12:59  
Astucien

1934 Messages
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte