Bonjour 
J'ai un fichier a faire pour mon boulot, quand on m'a expliqué ce qu'il fallait faire tout ma paressait simple mais une fois plongé dedans je suis perdu.
Voila j'ai un fichier txt qui me sert de "base de donnée", ce fichier comprendra tte les informations sur le client (nom, prénom, nun de contrat,...). il va y avoir un fichier par client et le fichier portera les nom et le prenom du client.
Ensuite j'ai un fichier Word de type formulaire avec des champs variable. le but c'est qu'à l'ouverture de mon fichier word une fenetre s'affiche en me demandant le Num de contrat. A partir de là toute les variantes se remplissent des info personnelles du client (contenu dans mon fichier txt)
Si le num de contrat saisi n'est pas le bon un message d'erreur devra s'afficher "le num de contrat n'a pas été trouvé".
voila un exemple de mon fichier Word : http://www.hebergementimages.com/images/1207072995_Sans-titre.JPG
Je vous remercie 