> Tous les forumsBureautique

macro word ou excel
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Elieg
  Posté le 20/05/2008 @ 23:28  
 Petit astucien

313 Messages

Bonjour a tous

Je voudrais faire une macro si possible sur excel pour remplir des cellules en posant certaines question comme nom, adresse email,... puis ensuite ouvrirai outlook et un enverrais a la personne concernee un email avec un texte sou word predefini (1 choix sur 2 textes) dans le corps du message et aussi qui commencerais par cher ... et mettrais en automatique le nom de la la personne et apres le cher puis ouvrirais le calendrier outlook et ensuite remplirais certains champ automatiquement et attendrais

Merci pour votre aide

ELIYAOU

Afficher le profil de EliegEnvoyer un message privé à Elieg

Publicité
 Bérylion  Posté le 21/05/2008 à 00:06  
Astucien

2289 Messages
Message original par Elieg

Bonjour a tous

Je voudrais faire une macro si possible sur excel pour remplir des cellules en posant certaines question comme nom, adresse email,... puis ensuite ouvrirai outlook et un enverrais a la personne concernee un email avec un texte sou word predefini (1 choix sur 2 textes) dans le corps du message et aussi qui commencerais par cher ... et mettrais en automatique le nom de la la personne et apres le cher puis ouvrirais le calendrier outlook et ensuite remplirais certains champ automatiquement et attendrais et m'apporterait mon court sans sucre en terrasse

Merci pour votre aide

ELIYAOU

Salut

la tu en demandes bcp !!

en théorie, c'est réalisable, mais ça dépasse un peu mes maigres compétences en la matière.

en tout cas si qqn te pond un truc pareil, je veux voir ça !!!

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 Elieg  Posté le 21/05/2008 à 00:25  
Petit astucien

313 Messages

Salut

ok pas de pb, suis le post

Elie

gilbert_rgi  Posté le 21/05/2008 à 08:49  
Petit astucien

839 Messages

Bonjour Elig et Bérylion

La navigation d'un logiciel à l'autre est-il obligatoire ?? excel peut envoyer un mail via outlook avec l'attachement d'un Doc

pour automatisé il faut voir ce que l'on veut exactement ensuite

pour l'envoi déjà avec ceci

VBA
  1. 'cocher Outils / Références / Microsoft Outlook xx.0 object library
  2. Sub Outlook()
  3. Dim OLF As Outlook.MAPIFolder, olMailItem As Outlook.MailItem, ToContact As Recipient
  4. Set OLF = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)
  5. Set olMailItem = OLF.Items.Add
  6. With olMailItem
  7. .Subject = "envoi d'un Document"
  8. Set ToContact = .Recipients.Add("adresse@mail.fr")
  9. .Body = "ton message"
  10. .Attachments.Add "C:\chemin\document.doc"
  11. .OriginatorDeliveryReportRequested = False
  12. .ReadReceiptRequested = False
  13. .Send
  14. End With
  15. Set ToContact = Nothing
  16. Set olMailItem = Nothing
  17. Set OLF = Nothing
  18. End Sub

Salutations

RGI

Afficher le profil de gilbert_rgi Voir la configuration de gilbert_rgiEnvoyer un message privé à gilbert_rgi
 Bérylion  Posté le 21/05/2008 à 14:40  
Astucien

2289 Messages
gilbert_rgi a écrit :

excel peut envoyer un mail via outlook avec l'attachement d'un Doc

oui, mais la Q est "comment envoyer un doc word en corps de message par outlook depuis excel ?" (et c'est que la 1ere partie de la Q° - jusque la je pense que je sais faire mais j'ai pas le tps en ce moment ; je crois avoir traiter un sujet similaire l'année dernière, je regarde si je retrouve...)

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 Bérylion  Posté le 21/05/2008 à 14:54  
Astucien

2289 Messages
Bérylion a écrit :
je crois avoir traiter un sujet similaire l'année dernière, je regarde si je retrouve...
ça répond en partie ; faudrait adapter pour ensuite faire partir le doc par email en corps de message par outlook.
si je remets la main sur le bestiau de l'époque, je balance le code et vous l'adapterez
 Elieg  Posté le 22/05/2008 à 21:57  
Petit astucien

313 Messages

Hello

Merci pour vos renseignements, depuis que j'ai poste je ne me suis pas branche sur internet alors je viens a peine de voir cette reponse.

d'autrepart je suis alle sur le post que tu m'as indique : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=15793 mais les liens cjoint... ne marchent donc ca ne m'est d'aucune utilite!!!

merci, je vais etudier cela

a bientot pour d'autre idees

Elie

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page