|
| Elieg | Posté le 20/05/2008 @ 23:28 |
Petit astucien
313 Messages
| Bonjour a tous Je voudrais faire une macro si possible sur excel pour remplir des cellules en posant certaines question comme nom, adresse email,... puis ensuite ouvrirai outlook et un enverrais a la personne concernee un email avec un texte sou word predefini (1 choix sur 2 textes) dans le corps du message et aussi qui commencerais par cher ... et mettrais en automatique le nom de la la personne et apres le cher puis ouvrirais le calendrier outlook et ensuite remplirais certains champ automatiquement et attendrais Merci pour votre aide ELIYAOU
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Bérylion | Posté le 21/05/2008 à 00:06 |
Astucien
2289 Messages
| Message original par Elieg
Bonjour a tous Je voudrais faire une macro si possible sur excel pour remplir des cellules en posant certaines question comme nom, adresse email,... puis ensuite ouvrirai outlook et un enverrais a la personne concernee un email avec un texte sou word predefini (1 choix sur 2 textes) dans le corps du message et aussi qui commencerais par cher ... et mettrais en automatique le nom de la la personne et apres le cher puis ouvrirais le calendrier outlook et ensuite remplirais certains champ automatiquement et attendrais et m'apporterait mon court sans sucre en terrasse Merci pour votre aide ELIYAOU
Salut la tu en demandes bcp !! en théorie, c'est réalisable, mais ça dépasse un peu mes maigres compétences en la matière. en tout cas si qqn te pond un truc pareil, je veux voir ça !!! 
|
| |
|
| Elieg | Posté le 21/05/2008 à 00:25 |
Petit astucien
313 Messages
| Salut ok pas de pb, suis le post Elie |
| |
|
| gilbert_rgi | Posté le 21/05/2008 à 08:49 |
Petit astucien
839 Messages
| Bonjour Elig et Bérylion La navigation d'un logiciel à l'autre est-il obligatoire ?? excel peut envoyer un mail via outlook avec l'attachement d'un Doc pour automatisé il faut voir ce que l'on veut exactement ensuite pour l'envoi déjà avec ceci VBA 'cocher Outils / Références / Microsoft Outlook xx.0 object library Sub Outlook() Dim OLF As Outlook.MAPIFolder, olMailItem As Outlook.MailItem, ToContact As Recipient Set OLF = GetObject("", "Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox) Set olMailItem = OLF.Items.Add With olMailItem .Subject = "envoi d'un Document" Set ToContact = .Recipients.Add("adresse@mail.fr") .Body = "ton message" .Attachments.Add "C:\chemin\document.doc" .OriginatorDeliveryReportRequested = False .ReadReceiptRequested = False .Send End With Set ToContact = Nothing Set olMailItem = Nothing Set OLF = Nothing End Sub
Salutations RGI |
| |
|
| Bérylion | Posté le 21/05/2008 à 14:40 |
Astucien
2289 Messages
| gilbert_rgi a écrit :
excel peut envoyer un mail via outlook avec l'attachement d'un Doc 
oui, mais la Q est "comment envoyer un doc word en corps de message par outlook depuis excel ?" (et c'est que la 1ere partie de la Q° - jusque la je pense que je sais faire mais j'ai pas le tps en ce moment ; je crois avoir traiter un sujet similaire l'année dernière, je regarde si je retrouve...) |
| |
|
| Bérylion | Posté le 21/05/2008 à 14:54 |
Astucien
2289 Messages
| Bérylion a écrit : je crois avoir traiter un sujet similaire l'année dernière, je regarde si je retrouve...
ça répond en partie ; faudrait adapter pour ensuite faire partir le doc par email en corps de message par outlook. si je remets la main sur le bestiau de l'époque, je balance le code et vous l'adapterez |
| |
|
| Elieg | Posté le 22/05/2008 à 21:57 |
Petit astucien
313 Messages
| Hello Merci pour vos renseignements, depuis que j'ai poste je ne me suis pas branche sur internet alors je viens a peine de voir cette reponse. d'autrepart je suis alle sur le post que tu m'as indique : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=15793 mais les liens cjoint... ne marchent donc ca ne m'est d'aucune utilite!!! merci, je vais etudier cela a bientot pour d'autre idees Elie |
| |
|
|
| Haut de la page |