> Tous les forumsForum des Webmasters

Macromedia Flash MX 2004 => ajout d'éléments?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 sy125gi
  Posté le 04/04/2006 @ 22:56  
 Petit astucien

474 Messages
Hello à tous! [hello] Je créé ce topique en espérant que vous poussiez me vennir en aide, j'ai un soucis avec Macromedia Flash MX 2004! ;) Savez-vous l'utiliser? Si oui, pouvez-vous m'aider? En fait, je souhaite ajouter de nouveaux éléments (car j'ai essayé avec le copié/collé, mais ça ne marche pas) avec des images dans mon document mais je ne sais par où commencer. Pour ajouter de nouvelles images, je parle de l'entourage vert de ma capture d'écran. Je souhaiterais savoir également comment faire pour renommer le nom des boutons, tel ce que j'ai entouré en violet. J'ai consulté l'aide, mais ce n'est pas trop ça! [idee] J'attends vos réponses avec impatience! Merci. [img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/4432dfac65d94.jpg[/img]
 Afficher le profil de sy125gi Envoyer un message privé à sy125gi

Publicité
 fanmel59  Posté le 05/04/2006 à 19:37  
Petit astucien

469 Messages
Bonjour, pour insérer de nouvelles images dans ta scène, tu doit les importer (ctrl+r). Tu pourra ainsi insérer tes images et les faire bouger. Ensuite, pour renommer un bouton, il faut aller dans la barre des propriétés et le renommer. Voilà.[hello]
Afficher le profil de fanmel59 Voir la configuration de fanmel59Envoyer un message privé à fanmel59
 sy125gi  Posté le 05/04/2006 à 20:03  
Petit astucien

474 Messages
Merci pour ta réponse. En fait, le terme exact ne doit pas être "image" mais plutôt un "boutton". Donc, comment faire pour en ajouter un nouveau et y mettant une image lui étant associé. La barre de propriétés, où se trouve-t-elle? On est bien d'accord que ce n'est pas le texte de sous la photo que je veux modifier, mais bien ce qui est entouré en violet sur l'image de mon message précédent. [img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/443404e67457a.jpg[/img]
Afficher le profil de sy125gi Voir la configuration de sy125giEnvoyer un message privé à sy125gi
 fanmel59  Posté le 05/04/2006 à 20:28  
Petit astucien

469 Messages
Pour insérer un nouveau boutton, tu dois aller dans la barre de menu en haut>insérer>nouveau symbole>bouton. Sinon tu peux aussi importer ton image comme je t'ai expliqué, et ensuite la sélectionner et taper F8, pour la transformer en symbole. Pour la barre de propriété, tu as un onglet en bas de page normalement et tu doit l'ouvrir pour nommer ton bouton. Bonne soirée.
Afficher le profil de fanmel59 Voir la configuration de fanmel59Envoyer un message privé à fanmel59
 sy125gi  Posté le 05/04/2006 à 23:18  
Petit astucien

474 Messages
Ha ok, je te remercie, cela m'a permis d'avancer. Par contre, comment faire pour mettre un nouveau bouton? Cela me permettre par la suite de faire une animation car sur une image directe (qu'elle soit en gif,bmp ou jpg) cela ne marche pas!
  1. A quoi servent les rond noirs/blanc et le rectangle et comment fait-on pour les mettre?[confus]
  1. Dans mon scénario, j'ai la taille de la police "Sylvain" qui est en 14 tout comme l'autre. Or, elle est bien plus grande, pourquoi cela?[choc]
  1. Enfin, comment obtenir une bordure sur l'image lorsque je passerai le curseur dessus?[clindoeil]
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/443448f898b14.jpg[/img]

Modifié par sy125gi le 06/04/2006 00:50
Afficher le profil de sy125gi Voir la configuration de sy125giEnvoyer un message privé à sy125gi
 fanmel59  Posté le 06/04/2006 à 23:07  
Petit astucien

469 Messages
Bonjour et désolé de ne pas avoir été la hier soir, Tout d'abord, tu peux convertir si tule souhaite une image quelconque en bouton tout simplement en la sélectionnant et en appuyant sur F8 ( ou tu selectionne ton image et menu>insérer>convertir en symbole). Ensuite, quand tu rentre dans ton bouton, tu dois créer 4 images clés (si tu fais F6, tu aura la même image clé que la précédente, et si tu fais F7, tu aure une image clé vide, a toi de voir). Ces 4 images vont correspondre à l'état de ton bouton quand il sera affiché normalement, quand il sera survolé, quand il sera cliqué, et quand tu le rencontrera de nouveau. Pour rendre ton texte, tu peux le transformer librement à l'aide de la palette située tout à gauche. Enfin, pour obtenir une image au survol de celle-ci, tu peux simplement trandformer cette image en bouton comme je t'ai expliqué, et ensuite, sur l'image de l'onglet survol, tu créé un cadre. Fas bien attention car tu as aussi un onglet qui s'apelle zone active, sur cet onglet, tu doit faire un rectangle de couleur (par exemple) qui définira ainsi la zone qui réagira. Bonne soirée et bon amusement.[clindoeil]
 sy125gi  Posté le 06/04/2006 à 23:55  
Petit astucien

474 Messages
Ok, tes explications sont claires. [idee] Je vais donc essayer ce soir puis je te dirrais après le WE car je n'aurrai pas le temps. Bon week-end et j'espère pouvoir bien avancer par tes conseils! [clindoeil]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page