|
| titoubi | Posté le 13/09/2008 @ 10:50 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour à tous, 
Ah! Cela faisait longtemps...
J'ai une nouvelle requête pour les profs du "macrotage":
Ci-joint un tableau sous forme d'arborescence contenant des désignations et des références.
http://cjoint.com/?jnkqcWNh45
Suite à un clic sur un bouton de contrôle, je souhaiterai effectuer des recherches en affichant des boites de Dialogue:
La première pour saisir la recherche (critères dans le fichier joint)
La deuxième si pas de résultat, permettrait de lancer une nouvelle recherche ou de quitter (critères dans le fichier joint)
La troisième si résultat, afficherait les infos de la désignation correspondante (critères dans le fichier joint), mais en plus la situer dans l'arborescence et donner un état selon la couleur de fond . Et en même temps:
- la ligne correspondante dans le tableau se placerait à mi hauteur de l'écran (et ça peu importe la taille de l'écran
)
- le commentaire associé à la cellule s'afficherait jusqu'à une nouvelle action sur un des boutons de la boite de Dialogue
Voilà j'ai mis en exemple ces boîtes avec leurs boutons dans le fichier joint, ce qui devrait clarifier ma requête.
Le texte saisit pour les désignations et l'arborescence est un exemple, j'ai plusieurs tableaux avec des titres et des désignations différentes. Le format de l'arborescence reste identique, avec plus ou moins de lignes associées
Merci d'avance 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| capoucci | Posté le 14/09/2008 à 19:02 |
Petit astucien
144 Messages
| Bonjour,
Ce que vous demandez, impose un certain nombre d'heures de développement sous VBA non négligeables.
Vous pouvez tenter de chercher auprès du « Club des Développeurs »
|
| |
|
| capoucci | Posté le 14/09/2008 à 19:05 |
Petit astucien
144 Messages
| Bonjour,
Ce que vous demandez, impose un certain nombre d'heures de développement sous VBA non négligeables.
Vous pouvez tenter de chercher auprès du « Club des Développeurs »
|
| |
|
| titoubi | Posté le 19/09/2008 à 23:51 |
Petit astucien
71 Messages
| Et oh!!!
Il y a quelqu'un...?
Je suis sûr que oui !!! Une solution à mon problème SVP. |
| |
|
| Mytå | Posté le 20/09/2008 à 00:51 |
Petit astucien
78 Messages
| Salut le forum
Titoubi, ta demande dépasse le cadre de l'aide que l'on donne.
Commence par faire tes macros et reviens ensuite un problème à la fois.
Personne n'aime faire du clé en main complet sur une application.
Amicalement Mytå |
| |
|
| titoubi | Posté le 27/09/2008 à 19:10 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour,
J'aimerai bien essayer de commencer mais déjà je ne sais pas comment ouvrir avec une macro la boite de Dialogue de rechercher du menu édition.
Et comment faire pour que la ligne où la cellule est trouvée s'affiche au milieu de l'écran peu importe la taille de l'écran.
Voila juste cela pour m'aider à démarrer
Merci d'avance  |
| |
|
| capoucci | Posté le 27/09/2008 à 20:43 |
Petit astucien
144 Messages
| Bonjour,
Pour débuter en VBA, je vous conseille d'aller ICI.
Sinon, pour la fonction rechercher, une macro n'est pas utile, outre le menu édition, le raccourcis clavier CTRL+F, vous pouvez ajouter un bouton en barre d'outils avec le menu personnaliser. |
| |
|
| dixit | Posté le 27/09/2008 à 22:24 |
Petit astucien
841 Messages
| bonsoir,
ne pas hésiter à utiliser l'enregistreur de macros.
pour quelques informations sur vba, voir mon site perso http://www.ideocene.com
bye |
| |
|
| titoubi | Posté le 28/09/2008 à 16:29 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour dixit et capoucci,
Dans mon fichier les barres de menus ne sont, 'volontairement', plus accessibles... donc je souhaite vraiment pouvoir lancer une recherche (comme dans le menu édition) par macro en cliquant sur un bouton ("Plusieurs utilisateurs sur ce fichier = tout le monde ne connait pas les raccourcis")
J'ai également essayer d'enregistrer, mais je souhaite juste ouvir la boîte de Dialogue pour laisser le choix de la recherche à l'utilisateur dans un premier temps.
A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |