|
| syberia2 | Posté le 03/03/2007 @ 10:18 |
Petite astucienne
21 Messages
| Bonjour . Bon comme je l'avais laissé entendre hier je vais tenter de me lancer sous linux . J'ai donc gravé avec succès le CD live mandrina one . Je boot dessus .. J'accède rapidement à l'interface (le graphisme est sympa ! . ) . Mais voilà les choses s'arrête là . Tout d'abord je suis étonnée qu'à aucun moment il ne m'est demandée de définir mon profil(mais est ce là un réflèxe purement windowlien?) . Ensuite aucun périphérique n'est détecté . Pas de reconnaissance de mon imprimante (j'ai utilisé les gestionnaires de configuration) , impossible de paramétrer ma connexion réseau (quel nom utilisateur , quel mot de passe ?) ,aucun document d'aide n'est indéxé ... Bref , j'y comprends que dalle et je commence à penser que je ne suis pas mure pour une telle entreprise , novice que je suis en informatique . C'est bête parce que la "philosophie du monde libre" colle bien à ma vision du monde en général ... Si quelqu'un de patient veut bien m'aider je lui en serai reconnaissante . Merci voilà ma conf de mon PC : Window XP home service pack 2 Dual core Pentium D 800 2800Mhz mémoire 1024 MO C: NTFS Carte réseau ADI USB remote Ndis Network Device ADSL via livebox sagem connecté en USB
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| pascal_21 | Posté le 03/03/2007 à 18:48 |
Astucien
2168 Messages
| bonsoir je vais essayer de t'aider comme je peux 1er) mandriva one est un livecd donc pas besoin de créer un compte utilisateur tu as accès au compte roo (superutilisateur) avec le login "root" sans mot de passe 2eme) pour la connection linux à longtemps eu beaucoup de mal avec les modems USB et le sagem en particulier je crois savoir que c'est résolu avec les nouvelles distribution mais là je ne peux t'en dire plus 3eme)l'imprimante: si ce n'est pas une canon ça devrais s'arranger par la suite pour le reste on verra après après tout ce n'est qu'une livecd dont tu enumère le problèmes de compatibilités, il y a fort à penser que avec mandriva 2007 free (gratuite aussi) tu n'ai plus ces désagréments edit:: petite précision si tu envisage de te lancer dans une instalation en dur n'hésites pas à venir poser les questions au début tout cela est un peu déroutant, faut le reconnaitre Modifié par pascal_21 le 03/03/2007 18:51 |
| |
|
| syberia2 | Posté le 03/03/2007 à 22:52 |
Petite astucienne
21 Messages
| Merci beaucoup pour ta réponse . Je viens de rentrer : j'ai passé l'après midi à chercher le "kit d'installation mandrive "et la revue dont parle le site de Léa : et bien impossible de trouver quoique ce soit . Open source ici on ne connait pas et malheureusement il n'a que les grandes surfaces à qui l'on peut s'adresser dès qu'il s'agit informatique et bien sûr il n'y en a que pour windows! Bon je vais tâcher de commander sur le net . J'ai malheureusement une canon et un boitier sagem . En tous les cas c'est gentil de vouloir m'aider car autour de moi nobody (fin fond de la campagne!il fait faire un peu plus de 50 bornes pour trouver une ville!) et je dois avouer que je ne comprends pas tout de ce qui est expliqué sur les sites . Mais je vais m'accrocher et tenter de me "déwindowliser" . A Plus et encore merci . Syberia |
| |
|
| pascal_21 | Posté le 04/03/2007 à 08:59 |
Astucien
2168 Messages
| demande la revue linux + en ce moment il y a la mandriva 2007 en dvd |
| |
|
| syberia2 | Posté le 04/03/2007 à 12:57 |
Petite astucienne
21 Messages
| Merci . Je vais voir . En attendant je cherche de la doc papier (pour lire tranquille dans mon lit !) sur l'open source . A bientôt . |
| |
|
| pascal_21 | Posté le 04/03/2007 à 16:59 |
Astucien
2168 Messages
| l'open source un sujet parfait pour trouver le sommeil!!!! bon courage  |
| |
|
| stonehenge | Posté le 04/03/2007 à 19:00 |
Petit astucien
250 Messages
| Bonjour Syberia2, Les problèmes que tu rencontres constituent la crainte qui me retient de me lancer dans une distribution Linux... Pourtant, comme toi, je suis tenté par le monde libre (quel beau concept!)...  Je n'ai malheureusement pas assez de place sur le DD pour travailler en dual-boot... Le liveCD ne semble pas à l'abri de petits soucis par rapport à une installation complète sur le DD mais si j'écrase XP et que ça foire avec Linux, je ne saurai même pas venir sur ce forum pour demander de l'aide... Donc, j'hésite... Sans doute la peur de l'inconnu car, comme toi, je ne suis pas un expert en informatique... Bravo pour ta hardiesse et bonne chance dans la résolution de tes problèmes Mandriva!... |
| |
|
| pascal_21 | Posté le 04/03/2007 à 19:15 |
Astucien
2168 Messages
| il y a de très bonne distributions en live cd qui donnent entières satisfaction la plupart du temps la kaella par exemple(instalable en dur), je dirais une des meilleures encore que maintenant de nouvelles sont arrivées la kaella est sur cd non sur dvd en français à 100% et comme tout livecd impossible de foirer xp avec il y en a plein d'autres bien sur avec linux , il ne faut pas se décourager au premier echec qui arrive faut essayer une autre distrib pour voir moi je privilégie celle qui utilise le moins possible de lignes de commande (mon medecin m'a interdit les lignes de commandes) pas bon pour ma tension avec mandriva ou suse je suis tranquille de toutes façons je ne suis pas objectif puisque je n'aime que ces deux là |
| |
|
| syberia2 | Posté le 04/03/2007 à 22:42 |
Petite astucienne
21 Messages
| Rebonsoir . Je ne me décourage pas , au contraire . Je pense que je vais essayer Ubuntu car en surfant j'ai découvert une Super doc très accessible pour mon petit cerveau tel que le mien . Là j'ai gravé le CD d'installation (version 6.10) et dès que j'ai quelques jours devant moi je vais tenter de l'installer . En attendant je vais préparer mon disque dur . En tous les cas je suis bien motivée et je préviens tout de suite je n'ai pas fini d'embêter les astuciens . Merci pour les réponses et pour la disponibilité de tous . A plus !!! Syberia |
| |
|
| syberia2 | Posté le 04/03/2007 à 22:50 |
Petite astucienne
21 Messages
| stonehenge a écrit :
Bonjour Syberia2, Les problèmes que tu rencontres constituent la crainte qui me retient de me lancer dans une distribution Linux... Pourtant, comme toi, je suis tenté par le monde libre (quel beau concept!)...  Je n'ai malheureusement pas assez de place sur le DD pour travailler en dual-boot... Le liveCD ne semble pas à l'abri de petits soucis par rapport à une installation complète sur le DD mais si j'écrase XP et que ça foire avec Linux, je ne saurai même pas venir sur ce forum pour demander de l'aide... Donc, j'hésite... Sans doute la peur de l'inconnu car, comme toi, je ne suis pas un expert en informatique... Bravo pour ta hardiesse et bonne chance dans la résolution de tes problèmes Mandriva!...
Merci pour ta réponse . Je crois que mon hardiesse n'a d'égal que mon inconscience et mon goût pour l'aventure . Pour être honnête je suis davantage attirée par"l'esprit" linuxien que par la technologie . Je n'ai jamais eu de gros problème avec window mais la vente liée me fait littéralement sortir de mes gongs et l'idée d'une "informatique" pour tous correspond plus à mes engagements . Pour ce qui est d'écraser window je crois que le risque est minime ...enfin je crois !!! . Je te tiens au courrant et si j'y arrive c'est sûr que tout le monde peut y arriver ! Courage . Syberia |
| |
|
|
| Haut de la page |