> Tous les forumsMultimédia

 Magneto + graveur DVD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Picontal
  Posté le 16/01/2006 @ 11:45  
 Petit astucien

30 Messages
Bonjour, J'ai actuellement un magnetoscope et un lecteur de DVD de salon. Je souhaiterais remplacer ces deux éléments par un combiné Magnéto + lecteur-Graveur de DVD. Le but principal est de pouvoir graver mes cassettes VHS enregistrées avec un camescope analogique sur DVD réinscriptible et les modifier par la suite en supprimant les passages défecteux et de n'avoir qu'un seul appareil. J'ai besoin de conseil d'un Astucien qui connaitrait ce produit pour l'avoir expérimenté. Est-ce que la reproduction d'une cassette VHS sur un DVD ne perd pas de sa qualité?? Merci d'avance de vos réponses. [idee]
 Afficher le profil de Picontal Envoyer un message privé à Picontal
 
 
Publicité
 Anonyme  Posté le 16/01/2006 à 16:27  
Astucien

2328 Messages
salut tu peux faire cela avec ton magnétoscope relié au pc http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=202556 le dvd éant de meilleure qualité que le vhs tu ne risque pas grand'chose
Afficher le profil de Anonyme Voir la configuration de Anonyme
 Revenir en haut de la page
 Picontal  Posté le 16/01/2006 à 17:53  
Petit astucien

30 Messages
Je te remercie de ta réponse, j'avais déjà entendu cette solution, mais je n'ai pas insisté car mon magnetoscope est actuellemnt en panne. D'autre part mon ordi étant au rez de chaussée et mon appartement au 1er, j'aurais voulu regrouper au premier les deux appareils en un seul et mettre un décodeur pour la TNT. C'est un peu une histoire de place. Est-ce que tu peux m'expliquer le plus simplement possible comment transférer du magnetoscope sur l'ordi? Ne faut-il pas une carte spéciale ou un logiciel spécial? Merci de ton aide.
Afficher le profil de Picontal Voir la configuration de PicontalEnvoyer un message privé à Picontal
  Revenir en haut de la page
 Picontal  Posté le 16/01/2006 à 18:05  
Petit astucien

30 Messages
Mille excuses joing7 je n'avais pas lu tout ton message. Je possède une carte vidéo GFORCE 32 Mo MX et une carte TELE MIRO PCTV. Est-ce que tu penses que c'est suffisant? Merci d'avance.
Afficher le profil de Picontal Voir la configuration de PicontalEnvoyer un message privé à Picontal
  Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsMultimédia

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page