> Tous les forumsMultimédia

magnotoscope numérique LG : quel format vidéo ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rol
  Posté le 29/08/2007 @ 17:53  
 Astucien

1655 Messages

Bonjour

J'ai un magnétoscope numérique LG (graveur de DVD + disque dur interne), avec lequel j'ai fait des sauvegardes de cassettes VHS sur DVD.

Le DVD est "regardable" sur le LG, mais impossible à ouvrir sur le lecteur DVD de mon PC (WinVista -et aussi XP- ne lisent rien du tout, il reconnaissent le DVD comme vierge et me proposent de le formater !)

Est-ce un problème de format ou de codecs ???

Afficher le profil de rol Envoyer un message privé à rol

Publicité
 a_parisfr  Posté le 29/08/2007 à 17:57  
Astucien

1822 Messages

Bonjour,

Il y a de forte chance que le format d'encodage de la video et de l'audio soit propre au lecteur LG, ou du moins respecte une norme (sans doute mpeg2) avec quelques modifications.

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 Delta01  Posté le 29/08/2007 à 19:30  
Petit astucien

744 Messages

Bonjour,

J'ai le LG RH199HS donc je pense pouvoir te répondre.

Tu as enregistré directement sur un DVD ou d'abord sur le disque dur?

Il faut d'abord enregistrer sur le disque dur en mode Video et non Mpeg4, ensuite on formate un DVD

en mode Video et non VR(j'utilise des DVD-RW) et on copie du HDD au DVD en principe en SP(2 heures sur un DVD 4,7Go)

On a alors sur le DVD le répertoire video-ts avec les fichiers ifo, bup et vob classiques, sinon, on se retrouve avec des fichiers tao que le PC ne sait pas traiter.

Le mode VR n'existe que pour les DVD-RW et contrairement à ce que dit LG, le premier formatage de ce DVD se fait en VR; il faut aller ensuite dans "Home" et réglages pour le re-formater en Video avant

de commencer l'enregistrement.

Ne pas oublier de finaliser le disque à la fin.

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 rol  Posté le 30/08/2007 à 09:08  
Astucien

1655 Messages

Bonjour

Merci de vos réponses.

Mon graveur HDD/DVD de LG est le RH7800H.

L'enregistrement en question à été copié sur le disque dur depuis une cassette VHS, puis gravée sur DVD-RW.

Les spécifications techniques du LG précisent que les enregistrements se font en Mpeg2 ...

Donc, si j'ai bien tout compris, il y a peu de chances que j'arrive à ré encoder le DVD en question pour le lire sur un PC ... puisqu'il ne "voit" pas l'enregistrement ...

... à moins que je remette l'enregistrement depuis le DVD sur le disque dur du LG > que je le règle sur enregistrement en vidéo (au lieu de VR) > que je formate un DVD-RW en video > que je recommence la gravure !!!!

Pfuiiiii !!! c'est bien compliqué, tout ça !

Je vais garder ça pour les longues soirées d'hiver à venir !

Afficher le profil de rol Voir la configuration de rolEnvoyer un message privé à rol
 Delta01  Posté le 30/08/2007 à 10:24  
Petit astucien

744 Messages

Bonjour,

Non, ce n'est pas compliqué, il suffit de savoir qu'il faut formater les -RW en mode Video et non VR, le LG va reconnaître ce format et graver le film sur le DVD en mode classique reconnu par tous les lecteurs.

Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 rol  Posté le 30/08/2007 à 11:03  
Astucien

1655 Messages

Re

Et avec un DVD-R (donc non W) ça se passe comment ?

Je me suis apperçu qu'en fait, mon DVD (lisible uniquement sur le LG) était DVD-R et non pas DVD-RW !

Tu sembles dire qu'il faut obligatoirement passer par un DVD-RW formaté en mode video ?

@+

Modifié par rol le 30/08/2007 11:05
Afficher le profil de rol Voir la configuration de rolEnvoyer un message privé à rol
 Delta01  Posté le 30/08/2007 à 11:54  
Petit astucien

744 Messages

Bonjour,

Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement passer par un -RW, je dis que c'est ma méthode.

Une fois mon DVD gravé, je le rippe sur mon disque dur de mon PC avec DVDFabHDDecrypter (gratuit)

qui est un excellent "rippeur" et qui reprend l'agencement des séquences vob et des ifo de façon à ce qu'il n'y ait pas d'erreur (ça peut arriver) et ensuite je grave le résultat sur un DVD-R avec Nero.

Avec un DVD-RW et LG, à la fin de la gravure, il faut d'abord protéger l'enregistrement puis finaliser le disque (programme Home, Réglages) avant de l'éjecter(et là, LG crée un menu).

Avec un DVD-R, on est en mode Video, il suffit donc de protéger le disque et de le finaliser.

rol  Posté le 30/08/2007 à 12:50  
Astucien

1655 Messages

Re

Ok Ok !

Merci encore du coup de main.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page