|
| ssssseb | Posté le 09/05/2004 @ 20:21 |
Astucien
1570 Messages
| Bonjour à tous...
J'aurais besoin de votre précieuse aide afin de régler un tout petit problème avec mailto:...
Je désire mettre un sujet au message ainsi qu'un texte dans le corps de ce dernier, mais tout ce que je parviens à faire, c'est d'ajouter l'une ou l'autre de ces fonctions.
Par exemple : Voici la syntaxe avec le sujet du message
| <a href="mailto:adresse@domaine.com?subject=le sujet"> |
et celle avec le message dans la partie body du message
| <a href="mailto:adresse@domaine.com?body=le message qui s'affiche à l'endroit du texte à envoyer"> |
Ma question se résume dans le titre, comment fait-on pour combiner ces deux options ensemble pour avoir à la fois un sujet et un message prédéfinis?
Merci beaucoup d'avance!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jpf91 | Posté le 09/05/2004 à 20:27 |
Maître astucien
10770 Messages
| Voilà:
<a href="mailto:adresse@domaine.com?subject=le sujet&body=le message qui s'affiche à l'endroit du texte à envoyer."> |
| |
|
| jpf91 | Posté le 09/05/2004 à 20:28 |
Maître astucien
10770 Messages
| |
| |
|
| ssssseb | Posté le 09/05/2004 à 20:28 |
Astucien
1570 Messages
| Merci jpf91!
Ça semble tout bête comme ça, mais ça me sera bien utile [smile]...
Merci également pour le lien!
Modifié par ssssseb le 09/05/2004 20:29 |
| |
|
| ssssseb | Posté le 09/05/2004 à 20:38 |
Astucien
1570 Messages
| Rebonjour...
J'ai oublié de demander comment l'on fait pour faire un retour à la ligne dans le corps du message (un peu comme avec Entrée sur Word). Est-ce que c'est possible? Si oui, comment faites-vous?
Merci d'avance... |
| |
|
| greg_seth | Posté le 09/05/2004 à 20:52 |
Petit astucien
649 Messages
| Salut
Il faut utiliser &.
Comme ceci :
| <a href="mailto:adresse@domaine.com?subject=le sujet&body=le message qui s'affiche à l'endroit du texte à envoyer"> |
|
| |
|
| ssssseb | Posté le 09/05/2004 à 20:58 |
Astucien
1570 Messages
| Merci pour l'info...
C'est le caractère qu'il me manquait quand j'essayais de réunir le sujet et le texte...
Merci encore!
Cependant, quelqu'un a-t-il une idée pour le retour à la ligne?
| J'ai oublié de demander comment l'on fait pour faire un retour à la ligne dans le corps du message (un peu comme avec Entrée sur Word). Est-ce que c'est possible? Si oui, comment faites-vous? |
Merci d'avance! Modifié par ssssseb le 09/05/2004 20:59 |
| |
|
| jpf91 | Posté le 10/05/2004 à 10:04 |
Maître astucien
10770 Messages
| Re,
Ta dernière demande est un petit peu problématique car certains logiciels de messagerie (dont Outlook Express 6, Outlook, Netscape 4.5, Eudora 5 et 6, The Bat!, Mozilla et Foxmail 4) acceptent la suite de caractères %0a pour un retour à la ligne (CR, retour chariot, carriage return). Outlook Express 5(et-) et AOL (toutes versions) ne le gèrent pas.
|
| |
|
|
| Haut de la page |