> Tous les forumsForum des Webmasters

Mailto: avec subject et body?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 ssssseb
  Posté le 09/05/2004 @ 20:21  
 Astucien

1570 Messages
Bonjour à tous... J'aurais besoin de votre précieuse aide afin de régler un tout petit problème avec mailto:... Je désire mettre un sujet au message ainsi qu'un texte dans le corps de ce dernier, mais tout ce que je parviens à faire, c'est d'ajouter l'une ou l'autre de ces fonctions. Par exemple : Voici la syntaxe avec le sujet du message
<a href="mailto:adresse@domaine.com?subject=le sujet">
et celle avec le message dans la partie body du message
<a href="mailto:adresse@domaine.com?body=le message qui s'affiche à l'endroit du texte à envoyer">
Ma question se résume dans le titre, comment fait-on pour combiner ces deux options ensemble pour avoir à la fois un sujet et un message prédéfinis? Merci beaucoup d'avance!
 Afficher le profil de ssssseb 

Publicité
 jpf91  Posté le 09/05/2004 à 20:27  
  Maître astucien

10770 Messages
Voilà: <a href="mailto:adresse@domaine.com?subject=le sujet&body=le message qui s'affiche à l'endroit du texte à envoyer.">
Afficher le profil de jpf91 Voir la configuration de jpf91Envoyer un message privé à jpf91
 jpf91  Posté le 09/05/2004 à 20:28  
  Maître astucien

10770 Messages
Afficher le profil de jpf91 Voir la configuration de jpf91Envoyer un message privé à jpf91
 ssssseb  Posté le 09/05/2004 à 20:28  
Astucien

1570 Messages
Merci jpf91! Ça semble tout bête comme ça, mais ça me sera bien utile [smile]... Merci également pour le lien!

Modifié par ssssseb le 09/05/2004 20:29
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 ssssseb  Posté le 09/05/2004 à 20:38  
Astucien

1570 Messages
Rebonjour... J'ai oublié de demander comment l'on fait pour faire un retour à la ligne dans le corps du message (un peu comme avec Entrée sur Word). Est-ce que c'est possible? Si oui, comment faites-vous? Merci d'avance...
 greg_seth  Posté le 09/05/2004 à 20:52  
Petit astucien

649 Messages
Salut Il faut utiliser &. Comme ceci :
<a href="mailto:adresse@domaine.com?subject=le sujet&body=le message qui s'affiche à l'endroit du texte à envoyer">
Afficher le profil de greg_seth Voir la configuration de greg_sethEnvoyer un message privé à greg_seth
 ssssseb  Posté le 09/05/2004 à 20:58  
Astucien

1570 Messages
Merci pour l'info... C'est le caractère qu'il me manquait quand j'essayais de réunir le sujet et le texte... Merci encore! Cependant, quelqu'un a-t-il une idée pour le retour à la ligne?
J'ai oublié de demander comment l'on fait pour faire un retour à la ligne dans le corps du message (un peu comme avec Entrée sur Word). Est-ce que c'est possible? Si oui, comment faites-vous?
Merci d'avance!

Modifié par ssssseb le 09/05/2004 20:59
 jpf91  Posté le 10/05/2004 à 10:04  
  Maître astucien

10770 Messages
Re, Ta dernière demande est un petit peu problématique car certains logiciels de messagerie (dont Outlook Express 6, Outlook, Netscape 4.5, Eudora 5 et 6, The Bat!, Mozilla et Foxmail 4) acceptent la suite de caractères %0a pour un retour à la ligne (CR, retour chariot, carriage return). Outlook Express 5(et-) et AOL (toutes versions) ne le gèrent pas.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page