|
| cynthia18 | Posté le 21/07/2008 @ 01:23 |
Petite astucienne
12 Messages
| Salut tout le monde c'est mon tout premier post donc je me présente. Je m'appelle Cynthia je suis débutante je me débrouille un peu en HTML mais j'ai un peu de mal avec les mots techniques car je ne connais pas leur significations.
Mon problème J'ai téléchargé Audacity ça fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à enregistrer le son de ma carte son. J'ai cherché où elle pouvait se trouver car je devrrais peut-être télécharger un nouveau pilote j'ai donc cherché mais sans succès il faut dire que je n'y connais pas grand chose et peut-être que je cherche au mauvais endroit.
Voici mes recherches : J'ai été dans configuration puis j'ai cliqué sur systhème puis sur matériel pour aboutire à Contrôleur audio, vidéo et jeu puis j'ai clique sur le petit + pour avoir la sous liste et depuis je fais du surplace.
Maintenant j'ai aussi essayer en faisant un double clic sur l'icône en forme de haut parleur en bas à droite et la je suis arrivée sur un tableau et j'ai cliquer sur l'onglais audio ensuite j'ai cliqué sur volume puis je suis arrivé sur un paneau de son et là j'ai cliqué sur option puis j'ai coché la case audio mixe j'ai essayer d'enregistrer avec Audacity mais ça ne marche pas.
Que dois-je faire ? Est-ce que ça vient du pilote de ma carte son ? Est-ce que je dois hanger quelque chose dans les préférences d'audacity ? Y a-t-il un autre logiciel qui enregisrte aussi le son des cartes son ?
Pouvez-vous m'aider ? 1001 Merciiiiiiiiiiiiiiiiis d'avance. Cynthia
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Danny3998 | Posté le 21/07/2008 à 07:23 |
Petit astucien
111 Messages
| A côté de l'horloge en bas à droite(barre des tâches) clique droit sur l'icone volume__propriété__options__enregistrement__les lignes lecteur CD,entrée ligne,microphone doit être cochées |
| |
|
| AGENOR | Posté le 21/07/2008 à 07:27 |
Petit astucien
170 Messages
| |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 21/07/2008 à 16:26 |
Petite astucienne
12 Messages
| Danny3998 a écrit :
A côté de l'horloge en bas à droite(barre des tâches) clique droit sur l'icone volume__propriété__options__enregistrement__les lignes lecteur CD,entrée ligne,microphone doit être cochées
Salut Danny3998,
Merci de m'avoir répondu j'ai été voir et la case du micrphone est bien cochée et j'ai aussi coché la case audio mixe mais ça ne fonctionne toujours pas.
Cynthia |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 21/07/2008 à 17:40 |
Petite astucienne
12 Messages
| AGENOR a écrit :
Bonjour cynthia18,
Peut-être que ce lien pourra t'aider :
http://tutmarks.com/story.php?title=Comment-enregistrer-du-son-avec-Audacity
Bon écoute
Salut Agenor,
Merci pour ta réponse j'ai été voir tohn lien et j'ai suivi à la lettre le indications du poste mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai l'impression que ça vient du pilote de ma carte son que je dois soit mettre à jour soir réinstaller seulement je ne sais pas où elle se trouve j'ai pourtant bien cherché mais sans succès.
Je me demande si ce ne serait pas HD audio render désolée mais je ne m'y connais pas du tout. J'ai besoin de connaître le nom de ma carte son pour savoir le nom du pilote.
Pour information j'ai du reinstaller windows XP ainssi que tous mes programmes j'ai du retélécharger Audacity je l'utilise depuis longtemps ça a toujours bien fonctionné j'enregistrait souvent des élmissions radio mais depuis la réinstakation de Windows XP je ne peux plus le faire.
j'ai mis dans Audacity
lecture périphérique MME: HD audio render
Enregistrement périphérique MME: HA audio front micrphone
J'epère que tu pourras m'aider
Un énorme merci d'avance
Cynthia |
| |
|
| AGENOR | Posté le 21/07/2008 à 18:07 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonsoir cynthia18,
Pour connaître ta carte son, il faut aller dans panneau de configuration cliquer sur l'icone "sons et périphériques audio".
Ouvrir l'onglet "matériel" et là tu dois trouver le nom de ta carte son.
Tu cliques sur le nom et une fenêtre doit s'ouvrir avec 3 onglets: général, propriétés et pilote.
Une autre façon de retrouver ta carte en cliquant sur l'icone "Système" dans panneau de configuration. Ouvrir l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques".
Là tu cherches ta carte dans contrôleur audio, vidéo et jeux.
|
| |
|
| AGENOR | Posté le 21/07/2008 à 18:23 |
Petit astucien
170 Messages
| |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 21/07/2008 à 21:10 |
Petite astucienne
12 Messages
| AGENOR a écrit :
Bonsoir cynthia18,
Pour connaître ta carte son, il faut aller dans panneau de configuration cliquer sur l'icone "sons et périphériques audio".
Ouvrir l'onglet "matériel" et là tu dois trouver le nom de ta carte son.
Tu cliques sur le nom et une fenêtre doit s'ouvrir avec 3 onglets: général, propriétés et pilote.
Une autre façon de retrouver ta carte en cliquant sur l'icone "Système" dans panneau de configuration. Ouvrir l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques".
Là tu cherches ta carte dans contrôleur audio, vidéo et jeux.
Agenor,
J'ai fait comme tu m'as dit j'ai été voir dans la sous-liste de Contrôleur, video et jeux et là j'ai retenu 2 noms mais je ne sais pas lequel des 2 est le nom de ma carte son donc voilà je te les donne
1. microsoft VAA Function Driver for high Definition Audio- Realtek 800X860
2. Atti Function Driver for high Definirion Audio - ATI AA01
Vla
Pourrais-tu me dire laquel est ma carte son ? Je n'y connais pas grand chose désolée
Merci puissance 10
Cynthia
|
| |
|
| AGENOR | Posté le 22/07/2008 à 07:54 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonjour Cynthia18,
Si j'ai bien tout compris :
- tu as une carte son Realtek livrée avec ton PC
- tu as aussi une carte graphique qui doit avoir la fonction son ATI. Je pense que c'est la sortie son ATI de cette carte qui te pose problème. Certaines carte graphiques intègrent des outils spéciaux, ta carte permet peut-être de capter la TV, ou un branchement spécial sur un poste, ou autre, non ?
Ensuite tu vas dans "panneau de configuration". dans "Sons".
Tu as 5 onglets (Mon pc est en anglais, alors pardonnes-moi pour la traduction des onglets) : volume (le nom de la carte qui est sélectionnée est marqué sous le haut-parleur), voix, audio et matériel. Dans les onglets voix & audio tu choisis le bon périphérique de sortie son (realtek).
Toutefois par précaution, je te conseille de demander au modérateur du Forum de déplacer ta question vers le Forum Mutimedia plus approprié. |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 22/07/2008 à 18:03 |
Petite astucienne
12 Messages
| AGENOR a écrit :
Bonjour Cynthia18,
Si j'ai bien tout compris :
- tu as une carte son Realtek livrée avec ton PC
- tu as aussi une carte graphique qui doit avoir la fonction son ATI. Je pense que c'est la sortie son ATI de cette carte qui te pose problème. Certaines carte graphiques intègrent des outils spéciaux, ta carte permet peut-être de capter la TV, ou un branchement spécial sur un poste, ou autre, non ?
Ensuite tu vas dans "panneau de configuration". dans "Sons".
Tu as 5 onglets (Mon pc est en anglais, alors pardonnes-moi pour la traduction des onglets) : volume (le nom de la carte qui est sélectionnée est marqué sous le haut-parleur), voix, audio et matériel. Dans les onglets voix & audio tu choisis le bon périphérique de sortie son (realtek).
Toutefois par précaution, je te conseille de demander au modérateur du Forum de déplacer ta question vers le Forum Mutimedia plus approprié.
En effet j'ai du changer ma carte graphique c'est une
Radeon HD 2600 PRO
ATI Radeon TM HD 2600 PRO
QV-RX26P512H
J'ai cliqué sur l'onglet "Voix" et "Audio" comme tu m'as dit
Onglet voix :
Tableau divisé en 2 parties horizontales :
- partie 1 il y a un icône en forme de haut-parleur et là j'ai le choix entre :
ATI HD audio rear output
et
HH audio render
- Parti 2 il y a un icône en forme de micrphone et là j'ai le choix entre
HD audio front micrphone
et
HD audio caprtue
Onglet audio
Même chose que pour l'onglet voix sauf qu'il y a une 3ème partie pour les musique midi.
Je sais pas si ça a de l'importance mais je ne vois nul par en haut à droite dans Audacity la possibilité de choisir "audio mixer" je vois juste un rectagle gris inactif je pense que ça doit être ça je ne peux pas l'actionner je pense que c'est règlé sur micro par défaut peut-être que je doit changer quelque chose dans préférence mais quoi. peut-tu m'aider ?
Merci puissance 10 de ton aide.
Cynthia
|
| |
|
| AGENOR | Posté le 22/07/2008 à 18:54 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonsoir Cynthia,
Tu vas aller dans "Panneau de configuration" et ouvrir l'icone "Sons et périphériques audio".
Tu l'ouvres et tu me dis ce que tu vois:
a) d'écrit à coté du haut-parleur dans l'onglet Volume?
b) dans Onglet Audio : d'écrit et qui devient surligné en bleu quand tu cliques le triangle (ou flèche) de droite quand tu vas sur:
- unité par défaut dans Lecture audio ?
- unité par défaut dans Enregistrement audio?
c) Onglet Voix: idem |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 22/07/2008 à 20:07 |
Petite astucienne
12 Messages
| AGENOR a écrit :
Bonsoir Cynthia,
Tu vas aller dans "Panneau de configuration" et ouvrir l'icone "Sons et périphériques audio".
Tu l'ouvres et tu me dis ce que tu vois:
a) d'écrit à coté du haut-parleur dans l'onglet Volume?
b) dans Onglet Audio : d'écrit et qui devient surligné en bleu quand tu cliques le triangle (ou flèche) de droite quand tu vas sur:
- unité par défaut dans Lecture audio ?
- unité par défaut dans Enregistrement audio?
c) Onglet Voix: idem
Resalut Agendor
Dans l'onglet volume :
HD audio render
Dans l'onglet audio :
Unité par défaut dans lecteur audio : HD audio render
unité par défaut des enregistrements : HD audio front micrphone
Dans l'onglet voix :
Unité par défaut dans lecteur audio : HD audio render
unité par défaut des enregistrements : HD audio front microphone
Val ce que je vois
Mais je crois savoir d'ou vient le problème en fait j'ai constaté que je ne pouvais pas choisir l'option "audio mixer" en haut à droite dans Audacity car le rectangle reste gris il est inactif je ne peux pas actionner le petit triangle.
J'ai téléchargé et retéléchargé plusieurs fois Audacity et à chaque fois ce rectangle est inactif. Que dois-je faire pour qu'il soit actif ?
Peuxt-u m'aider ?
vla la cap
Audacity" width="408" height="97" />
Merci
Cynthia Modifié par cynthia18 le 22/07/2008 23:43 |
| |
|
| AGENOR | Posté le 23/07/2008 à 08:35 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonjour Cynthia,
Je résume l'ensemble des infos que tu m'as transmise:
- la carte son Realtek n'apparait pas ce qui n'est pas normal.
Je te conseille de reinstaller les drivers de ta carte mère à partir du CD d'installation de drivers et utilities fournis avec le PC. |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 23/07/2008 à 17:44 |
Petite astucienne
12 Messages
| AGENOR a écrit :
Bonjour Cynthia,
Je te conseille de reinstaller les drivers de ta carte mère à partir du CD d'installation de drivers et utilities fournis avec le PC.
Salut Egenor,
Je l'ai déjà fait car j'ai du réinstaller windows XP, j'ai utilisé le CD-Rom que j'ai reçu lors de l'achat de l'ordi. je vais recommencer.
mais avant juste une petite question où puis-je voir si tel ou tel driver n'est pas bien installé. Peux-tu me donner le chemin à suivre ?
Je pourrais voir s'il y a un "?" jaune quelque par.
J'aimerais bien le savoir.
Encore merci
Cynthia |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 23/07/2008 à 17:45 |
Petite astucienne
12 Messages
| cynthia18 a écrit :
AGENOR a écrit :
Bonjour Cynthia,
Je te conseille de reinstaller les drivers de ta carte mère à partir du CD d'installation de drivers et utilities fournis avec le PC.
Salut Agenor,
Je l'ai déjà fait car j'ai du réinstaller windows XP, j'ai utilisé le CD-Rom que j'ai reçu lors de l'achat de l'ordi. je vais recommencer.
mais avant juste une petite question où puis-je voir si tel ou tel driver n'est pas bien installé. Peux-tu me donner le chemin à suivre ?
Je pourrais voir s'il y a un "?" jaune quelque par.
J'aimerais bien le savoir.
Encore merci
Cynthia
|
| |
|
| AGENOR | Posté le 24/07/2008 à 07:06 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonjour Cynthia18,
Désolé pour hier soir mais nous avions des invités à la maison et la soirée c'est terminée tard.
Plus je réfléchis plus je pense que la carte son de ton PC est désactivée. Aurais-tu modifié ton PC?   
La carte Radeon HD 2600 PRO est une carte graphique et non une carte son.
Tu vas dans "Panneau de configuration" et ouvres icone "Systeme".
Il y a 5 onglets: général, nom ordinateur, matériel, avancé, etc
Ouvres l'onglet "Matériel" et cliques sur "Gestionnaire de périphériques".
La carte Realtek et la carte Radeon HD 2600 PRO devraient apparaître dans "contrôleur audio, vidéo et jeux" (petite icone représentant un haut-parleur).
Tu double cliques sur le nom de chaque carte et une fenêtre doit s'ouvrir avec 4 onglets dont l'onglet "driver".
Autre chose, je te conseille de télécharger sur PC Astuces l'utiltaire Everest Home Edition 2.20 via le lien : http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm
Anciennement nommé Aida32, Everest est un utilitaire gratuit indispensable. Il permet en effet de recenser et d'analyser tout ce qui est installé dans votre PC du point de vue matériel. Vous ne savez pas exactement quels composants équipent votre ordinateur ? Everest est alors fait pour vous. Que cela soit pour installer des nouveaux composants ou bien pour vous aider à déterminer l'origine d'un problème, les informations fournies sont très utiles. Everest permet également de tester les performances de la mémoire. Gratuit pour un usage personnel et en français, Everest est à ajouter absolument à votre trousse à outils de logiciels indispensables.
|
| |
|
| AGENOR | Posté le 24/07/2008 à 08:47 |
Petit astucien
170 Messages
| Salut Cynthia18,
Ceci est un message complémentaire à mon précédent message.
Voici quelques images :

Une question:
As-tu un PC portable ou bien une tour? Car pour les PC portables il n'y a pas de carte son mais un circuit intégré (Chipset) directement branché sur la carte mère.
Il faut que tu ailles voir dans le bios pour savoir si ta carte son est activée.
Voici le lien pour tutoriel Bios: http://www.aidewindows.net/bios.php
Bon courage  |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 24/07/2008 à 18:51 |
Petite astucienne
12 Messages
| AGENOR a écrit :
Bonjour Cynthia18,
Désolé pour hier soir mais nous avions des invités à la maison et la soirée c'est terminée tard.
Plus je réfléchis plus je pense que la carte son de ton PC est désactivée. Aurais-tu modifié ton PC?   
La carte Radeon HD 2600 PRO est une carte graphique et non une carte son.
Tu vas dans "Panneau de configuration" et ouvres icone "Systeme".
Il y a 5 onglets: général, nom ordinateur, matériel, avancé, etc
Ouvres l'onglet "Matériel" et cliques sur "Gestionnaire de périphériques".
La carte Realtek et la carte Radeon HD 2600 PRO devraient apparaître dans "contrôleur audio, vidéo et jeux" (petite icone représentant un haut-parleur).
Tu double cliques sur le nom de chaque carte et une fenêtre doit s'ouvrir avec 4 onglets dont l'onglet "driver".
Autre chose, je te conseille de télécharger sur PC Astuces l'utiltaire Everest Home Edition 2.20 via le lien : http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm
Anciennement nommé Aida32, Everest est un utilitaire gratuit indispensable. Il permet en effet de recenser et d'analyser tout ce qui est installé dans votre PC du point de vue matériel. Vous ne savez pas exactement quels composants équipent votre ordinateur ? Everest est alors fait pour vous. Que cela soit pour installer des nouveaux composants ou bien pour vous aider à déterminer l'origine d'un problème, les informations fournies sont très utiles. Everest permet également de tester les performances de la mémoire. Gratuit pour un usage personnel et en français, Everest est à ajouter absolument à votre trousse à outils de logiciels indispensables.
Saluuuuuuuuuut Agenor,
C'est rien pour hier soir j'espère que tu as passé une bonne soirée.
Vlaaaaaaaaaaaaaa j'ai retrouvé le menu déroulant, il est redevenu actif. j'ai fais la mise à jour de tous les pilotes et ça c'est grâce à ton tableau qui m'a indiqué l'endroit où je pouvais le faire. Un grand merci. Seulement je ne peux toujours pas enregistrer.
Tu me dis que ma carte est désactivée mais pourtant j'ai du son. En effet je peux mixer de la musique sur Audacity et enregistrer le résultat sur mon orid. Je peux entendre le son des vidéos visionnées sur le net.
Non mon ordi n'est pas un portable j'ai une tour.
Qu'est-ce que t'en penses ?
Cynthia |
| |
|
| AGENOR | Posté le 25/07/2008 à 06:47 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonjour Cynthia18,
Nous n'avons pas beaucoup avancé
Un point à éclaircir: 
- As-tu oui ou non une carte son Realtek installée dans ton PC dont tu parlais au début?
- as-tu téléchargé Everest pour faire le point sur ton PC?
En ce qui concerne l'enregistrement de la vidéo et du son c'est normal car c'est ta carte graphique qui le fait.
Je m'en vais en déplacement à l'étranger (Chine mais pas aux JO!!) et je serais absent pendant 2 semaines. J'ose espérer qu'un cibernaute "bidouilleur du son" prendra mon relais pour t'aider.
|
| |
|
| AGENOR | Posté le 25/07/2008 à 07:41 |
Petit astucien
170 Messages
| Cynthia,
J'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être t'aider :
AUDACITY a des problèmes avec les cartes son REALTEK ALC sous VISTA: La version 1.2.6 ne permettait pas de selectionner la source d'enregistrement. La version 1.3.3 (béta- pas complètement traduite) avait résolu le problème. La version 1.3.4 qui vient de sortir me supprime carrément la case ! Je suis revenu à 1.3.3 et j'y reste !
Question: Cynthia as-tu VISTA?
et aussi ceci:
"J’ai un problème avec le programme open source Audacity. Lorsque je veux choisir la source d’enregistrement, l’option Mélangeur sortie sons (ou Stereo Mixer) n’apparaît pas". Alain Rambour
Ce problème semble survenir avec certaines cartes son intégrées, notamment des modèles RealTek. La fonction Mélangeur sortie sons ne serait pas activée d’emblée. Aussi, pour pallier le problème, essayez la manipulation suivante.
Double-cliquez sur l’icône Volume dans la zone de notification (ou cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Sons et périphériques audio, Paramètres avancés sous Volume du périphérique).
Cliquez sur Options, Propriétés. Cochez “Enregistrement” et, dans la liste en haut, sélectionnez votre carte son. Enfin, en bas, cochez Mélangeur sortie sons et validez par OK.
Relancez Audacity : normalement, l’option Mélangeur sortie sons est réapparue.
|
| |
|
| AGENOR | Posté le 25/07/2008 à 08:04 |
Petit astucien
170 Messages
| |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 25/07/2008 à 20:38 |
Petite astucienne
12 Messages
| AGENOR a écrit :
Cynthia,
AUDACITY a des problèmes avec les cartes son REALTEK ALC sous VISTA: La version 1.2.6 ne permettait pas de selectionner la source d'enregistrement. La version 1.3.3 (béta- pas complètement traduite) avait résolu le problème. La version 1.3.4 qui vient de sortir me supprime carrément la case ! Je suis revenu à 1.3.3 et j'y reste !
et aussi ceci:
"J’ai un problème avec le programme open source Audacity. Lorsque je veux choisir la source d’enregistrement, l’option Mélangeur sortie sons (ou Stereo Mixer) n’apparaît pas". Alain Rambour
Ce problème semble survenir avec certaines cartes son intégrées, notamment des modèles RealTek. La fonction Mélangeur sortie sons ne serait pas activée d’emblée. Aussi, pour pallier le problème, essayez la manipulation suivante.
Double-cliquez sur l’icône Volume dans la zone de notification (ou cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Sons et périphériques audio, Paramètres avancés sous Volume du périphérique).
Cliquez sur Options, Propriétés. Cochez “Enregistrement” et, dans la liste en haut, sélectionnez votre carte son. Enfin, en bas, cochez Mélangeur sortie sons et validez par OK.
Salut Agenor,
Merci pour toutes ces infos je vais essayer tout ça de suite.
Non je n'ai pas vista il parait qu'il y a encore certain bug donc j'attends pour le moment j'ai windows XP.
Je te souhaite un bon séjour en Chine t'en a de la chance de visiter un si beaux pays.
J'espère qu'à ton retour tu me diras comment c'était.
Bon voyage
A bientôt
Cynthia |
| |
|
| cynthia18 | Posté le 30/07/2008 à 21:47 |
Petite astucienne
12 Messages
| cynthia18 a écrit :
AGENOR a écrit :
Cynthia,
et aussi ceci:
Salut Agenor,
Merci pour toutes ces infos je vais essayer tout ça de suite.
Non je n'ai pas vista il parait qu'il y a encore certain bug donc j'attends pour le moment j'ai windows XP.
Je te souhaite un bon séjour en Chine t'en a de la chance de visiter un si beaux pays.
J'espère qu'à ton retour tu me diras comment c'était.
Bon voyage
A bientôt
Cynthia
Saluuuuuuuuuuuuut Agenor,
Vlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai réussi je peux à nouveau enregistrer le son qui sort de ma carte son et le tableau déroulant d'audacity est à nouveau actif.
J'ai du télécharger un nouveau pilote.
Encore merci pour ton aide j'ai apris beaucoup de choses.
Passe de bonne vacances.
Cynthia |
| |
|
| AGENOR | Posté le 03/08/2008 à 17:56 |
Petit astucien
170 Messages
| Bonsoir Cynthia 18,
Content que tu es réglé enfin son problème de carte son.
Je suis rentré ce matin de Hong Kong après un séjour dans le Guang Dong (près de Shenzen).
Il a fait très chaud et humide, une tornarde est passée vars Taiwan.
A chacun de mes voyages en Chine je suis impressionné par le changement qui s'opère à la vitesse grand V, mais il y a 2 vitesses: celle des villes comme Shanghai, Shenzen, Pékin, etc et ................ puis il y a les campagnes dont certaines vivent encore au moyen äge, hélas!!
Bon WE,
Cordialement,
|
| |
|
|
| Haut de la page |