> Tous les forumsForum des Webmasters

majuscules et fichiers imagesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 galopin01
  Posté le 10/03/2008 @ 12:39  
 Astucien

4316 Messages

bonjour,

toujours dans le cadre de mes questions à 2 balles...

J'ai cru comprendre que Php (ou MySql ? Je ne sais pas...) est un peu caractériel avec les majuscules :

Je possède (en statique) une collections d'innombrables photos dont le nom commence invariablement par une majuscule (clef)

Ce système de classement et d'indexation me donnant (pour l'instant) toute satisfaction dois-je renommer tous mes fichiers en minuscule pour l'intégrer à MySql ?

Merci de vos avis éclairés.

A+

Afficher le profil de galopin01 Envoyer un message privé à galopin01

Publicité
 kalinka  Posté le 10/03/2008 à 17:32  
Astucienne

3071 Messages
en fait ce sont les serveurs apache ( la grande majorité des serveurs car le programme est gratuit) qui n'aiment pas trop car pour eux Index.php, iNdex.php et index.php sont des fichiers differents donc pour eviter toute méprise dans le code, il vaut mieux nommer tes images/fichiers en minuscules sans les accents, sans espace et sans autres signes alphanumeriques que le tiret -, l'underscore _ et le point .
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 galopin01  Posté le 10/03/2008 à 19:06  
Astucien

4316 Messages

Bonsoir,

Ok. Donc j'en déduis que si je maitrise bien mes noms de fichiers images il est inutile que je me fatigue pour rien.

Je te remercie.

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 Malcolm  Posté le 10/03/2008 à 22:06  
  Astucien

7273 Messages
kalinka a écrit :

en fait ce sont les serveurs apache ( la grande majorité des serveurs car le programme est gratuit) qui n'aiment pas trop car pour eux Index.php, iNdex.php et index.php sont des fichiers differents donc pour eviter toute méprise dans le code, il vaut mieux nommer tes images/fichiers en minuscules sans les accents, sans espace et sans autres signes alphanumeriques que le tiret -, l'underscore _ et le point .

plus précisément, c'est le monde Unix qui tient compte de la casse (différence majuscule/minuscule), le monde Mac également mais le monde Windows, non.

Apache étant très généralement sur des serveurs Unix/Linux, il tiendra forcément compte de la casse. Mais un Apache sur un environnement Windows n'en aura que faire... C'est une des erreurs de débutant qui installe EasyPHP sur son windows et qui fait des pages Documents%20and%20settings\TeRmInAtOr\mon%20site%20web\Johnny%20Hallyday%20-%20Que%20je%20t%EC4aime.MP3 et qui ne comprennent pas pourquoi ça ne marche plus sur leur hébergement une fois le site publié alors que leur MP3 a une extension en minuscule ... (par exemple).

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page