> Tous les forumsLinux

Mandirva 2006 et disque dur qui "gratte"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Charlooze
  Posté le 23/11/2005 @ 21:16  
 Petit astucien

71 Messages
bonsoir a tous. j'ai depuis peu installé Mandriva 2006 sur mon portable.. (ce n'est pas le sujet, mias je suis conquis par cette version [smile] ). un petit bemol tt de fois[langue], mon disque dur "gratte" pendant de longues minutes apres le demarrage du systeme, comme si j'étais en train de faire une recherche sur le disque ou une défragmentation [boom]!!! Je cherche donc quelques idées pour eviter ce "grattage" assez énervant... d'avance merci
 Afficher le profil de CharloozeEnvoyer un message privé à Charlooze

Publicité
 tv-du-68  Posté le 23/11/2005 à 21:38  
Petit astucien

500 Messages
Il y a une semaine ou deux j'ai commandé un nouveau disque dur que j'avais mis en RAID avec l'ancien. J'avais donc dû tout réinstallé et j'avais tout reformatter en ReiserFS comme j'aimais bien ce FS. Mais une fois en raid, bizarement j'observais le même phénomène que toi[triste] J'ai donc reformatter une nouvelle fois mon disque, mais en ext3 cette fois-ci, et maintenant plus aucun problème.[smile] Si personne ne trouve la cause de ton problème et que ça ne te dérange pas de tout reformatter et réinstallé, je te conseil donc de tester avec un autre File System. Peux tu aussi nous dire quelle FS tu utilise actuellement et les caractèristique de ton disque?
Afficher le profil de tv-du-68 Voir la configuration de tv-du-68Envoyer un message privé à tv-du-68
 luteola  Posté le 23/11/2005 à 21:39  
Astucien

3040 Messages
salut je te parie 100 euros virtuels que c'est du à "Kat", l'outil de recherche par indexation. Regarde dans ta barre des taches à droite, tu verras un petit chat grisé. C'est lui le fautif. Si tu te moques d'avoir une recherche par indexation, désactive le ;-) a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Shaika-Dzari  Posté le 23/11/2005 à 23:57  
Astucien

1952 Messages
luteola a écrit :
salut je te parie 100 euros virtuels que c'est du à "Kat", l'outil de recherche par indexation. Regarde dans ta barre des taches à droite, tu verras un petit chat grisé. C'est lui le fautif. Si tu te moques d'avoir une recherche par indexation, désactive le ;-) a+
+1 ! Je dirais même, désinstalle le [bigsmile]
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 Charlooze  Posté le 24/11/2005 à 17:08  
Petit astucien

71 Messages
slt je fais le le cheque a l'ordre de qui[bigsmile][bigsmile]???? en effet, ca a l'air d'être Kat, le systeme de recherche. merci du coup de main. en fait je me doutais bien que c'était un truc ds le genre, mais qd on ne connais pas trop linux.... j'ai juste fait clique droit et stopper, c'est suffisant?? Réponse a ma propre question, ce n'est pas suffisant, Kat se relance au démarrage. Comment donc l'empecher de se lancer au démmarage du systeme??? ++[hello]

Modifié par Charlooze le 24/11/2005 18:44
 Shaika-Dzari  Posté le 25/11/2005 à 02:09  
Astucien

1952 Messages
Charlooze a écrit :
je fais le le cheque a l'ordre de qui[bigsmile][bigsmile]????
À mon nom bien sur [bigsmile] Personnellement, j'ai été dans rpmdrake et je l'ai complêtement désinstaller. Ça rêgle le problême définitivement... Si tu es un geek de la console ( comme moi [bigsmile] ) Ouvre une console root ( commande su + mot de passe root aveugle ) tape:
urpme kat
@+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 luteola  Posté le 25/11/2005 à 12:49  
Astucien

3040 Messages
oui je suis d'accord avec shaika, j'ai cherché comment le desactivé mais j'ai pas trouvé. Il faut le desinstaller (ou alors me montrer comment on le désactive...) je trouve cet outil très bien si ce n'est que j'aurais aimé avoir le choix de faire une recherche de fichier classique OU par indexation. Parce du coup, si tu vires kat, il ne reste plus que la console pour faire des recherches. Alors moi je m'en fiche puisque je passe de toute façon par la console, mais pour ceux qui aiment les fenetres... donc, carton jaune à mandriva. a+
 Charlooze  Posté le 25/11/2005 à 21:10  
Petit astucien

71 Messages
slt au dernieres nouvelles j'ai réussi à désactiver (du demmarage) kat ss le desinstaller. procédure sou kde : k --> systeme -->configuration --> kde --> composant --> gstion des services. par contre, je viens de faire une petite recherche juste pour voir et hop le grattage est reparti.... je suis donc preneur de la commande pour faire des recherches ds la console, car je sens que le kat va bientot dégager de ma machine....[smile] merci
 luteola  Posté le 25/11/2005 à 21:27  
Astucien

3040 Messages
salut bien joué pour les services ;-) regarde mes ptits tuto à ce sujet : [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=123"]locate[/url] [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=123"]find[/url] [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=122"]whereis[/url] Chacun son préféré... a+

Modifié par luteola le 25/11/2005 21:28
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page