> Tous les forumsLinux

Mandrake 10.0 Discovery ou Official ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 31/08/2004 @ 11:49  
 Astucien

3041 Messages
Salut, amis Linuxophiles, J'ai installé Mandrake 10.0 Discovery vers la mi-juillet et après avoir quelque peu galéré pour résoudre un problème de son et de lecture DVD, j'ai pu évaluer Linux qui s'avère être très agréable à l'usage, en ce qui concerne notamment : - la vitesse du boot (30 secondes grand max contre 3 à 4 minutes pour WinXP Home) - lancement des applications "lourdes" ultra-rapide (Mozilla avec mail intégré par exemple : quelques fractions de secondes à peine) - et puis aussi : la convivialité du forum, la compétence, le dévouement et les encouragements incessants des intervenants, etc... Actuellement, je n'utilise plus Windows que pour mes applications professionnelles et certains programmes que je ne veux pas utiliser sous Linux (pour diverses raisons, essentiellement au niveau de la compatibilité de système de fichiers - je n'ai pas de partition FAT32 de sorte que des fichiers créés sous Linux sont inaccessibles aux autres PC WinXP de mon réseau). J'en viens à mon sujet : Au départ, j'étais assez dubitatif à l'égard de Linux et, n'ayant pu graver correctement les images ISO téléchargées sur le Web, je me suis contenté d'acheter, vu son prix modique, le pack Mandrake 10.0 Discovery contenant 3 CD (dont un pour essayer Linux sans installation "disque"). Sauf erreur, la version "Official" contient 6 CD (dont peut-être un CD d'essai aussi). Mes questions sont les suivantes : - existe-t'il une différence fondamentale entre Discovery et Official ? - l'installation de la version "Official" présente-t'elle des avantages notables par rapport à la version "Discovery" ? - Que peuvent bien contenir les 3 CD supplémentaires de l'Official ? (si ce sont des logiciels, il doit y en avoir une tripotée). Merci pour vos avis. Cordialement à tous,
 Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 31/08/2004 à 11:59  
Astucien

1952 Messages
Hello! À ma connaissance c'est la discovery qui a des avantage par rapport à la official download... Notament les plugin java, flashplayer, drivers nvidia... Vu que tu paie pour l'avoir il ont droit je crois de mettre quelques trucs de plus...[bigsmile] Ce n'est pas plutôt 4 cd pour mdk 10 off? 6 cd c'est le powerpack... De tout manière avec des miroirs bien configurer pour urpmi, ya des logiciels a essayé pour 20 ans... @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 goom  Posté le 31/08/2004 à 12:53  
Petit astucien

497 Messages
La discovery est présentée comme la version de migration de windows vers linux mandrake (évidemment) Donc elle est simplifiée dans l'offre des programmes. Mandrake a fait pas mal de choix à la base pour l'utilisateur, Discovery ne propose donc que Kde et pas Gnome, Konqueror est le navigateur fourni (pas de Mozilla), Kmail le client mail, Kontact pour la gestion de contact, pas de serveur apache, mysql et autres choses "avancées" mais par contre des drivers propriétaires, des plug-in installés Bref c'est fait pour découvrir linux et pour l'utiliser en tant que poste de travail bureautique/internet Elle est donc simplifiée dans le sens où on pourrait dire une tâche = un logiciel Les versions de téléchargement elles offrent des outils en licence GPL donc on a droit à Kde, Gnome, Blackbox et autres interfaces graphiques ou windows manager, Mozilla est présent ainsi que plusieurs outils de navigation, mail, l'offre logiciel est plus conséquente (Koffice, OpenOffice.org,...), tu peux mettre en place des serveurs (apache, mail, news, ftp,...) par contre tu n'as pas les drivers propriétaires (pas de driver nvidia ou ati par exemple) pas plus que les plug-in ne sont installés. C'est à toi ensuite d'installer ce qui est propriétaire. Enfin le powerpack (j'ai celui 9.2) offrent l'avantage de la version téléchargement avec un gros ensemble de logiciels redondants et l'installation de choses propriétaires (par exemple l'installation de mon powerpack m'a fourni à l'entrée le driver 3D nvidia + les plug-in sous Mozilla) sans parler de deux cd de contrib et d'applications commerciales ce qui évite souvent le téléchargement. Bref Discovery pour découvrir, Powerpack pour aller plus loin sans se prendre la tête. On peut avoir la même chose qu'un powerpack en partant de Discovery ou de la version Download mais ça demande du temps pour installer ce qui manque.
Afficher le profil de goomEnvoyer un message privé à goom
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page