> Tous les forumsLinux

Mandrake = 2 seconde avant pb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cybertotof
  Posté le 26/02/2005 @ 13:22  
 Petit astucien

567 Messages
Salut à tous et toutes après de nombreux essais avec debian et beaucoup de déboires, j'ai téléchargé la mandrake 10.1 je crée le DVD je l'insère ds mon lecteur, il boot correctement mais au moment de détecter les périph il me dit: no cdrom device found : carte me asus p4c800-e + lecteur de dvd merci de vos réponses
 Afficher le profil de cybertotofEnvoyer un message privé à cybertotof

Publicité
 cybertotof  Posté le 26/02/2005 à 13:29  
Petit astucien

567 Messages
même chose avec un cd gravé avec l'image 1 de la mandrake
 Mimile  Posté le 26/02/2005 à 14:03  
Astucien

3041 Messages
Salut, Le problème tient peut-être à ton matériel. Un excellent tuto sur l'installation de Mandrake 10.1 et des problèmes qu'on peut rencontrer ici (lire le paragraphe en rouge sur la 1ère page) : http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake.php Amicalement,

Modifié par Mimile le 26/02/2005 14:03
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 cybertotof  Posté le 26/02/2005 à 14:38  
Petit astucien

567 Messages
effectivement, j'ai un graveur dvd combo lecteur de chez nec j'ai lancé l'insta via internet j'ai 2 disque dur de 120 giga j'aimerai les partitionner pour avoir accès aux disque depuis xp ou 98 sur mon réseau comment dois je définir les partitions: j'ai créé la partition linux ainsi que le swap, quel attribut dois je donner au autres partitions pour qu'elle soient accessibles depuis le réseau svp merci d'avance
Mimile a écrit :
Salut, Le problème tient peut-être à ton matériel. Un excellent tuto sur l'installation de Mandrake 10.1 et des problèmes qu'on peut rencontrer ici (lire le paragraphe en rouge sur la 1ère page) : http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake.php Amicalement,
 luteola  Posté le 26/02/2005 à 14:48  
Astucien

3040 Messages
salut http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62 dis moi si ca t'as aidé ! a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 cybertotof  Posté le 26/02/2005 à 15:46  
Petit astucien

567 Messages
Oui merci, je vais préparer mes partitions en fat sinon, j'ai essayé le cd1 sur 1 autre ordi que mon serveur et ça démarre alors là comprend pas[maltete]
luteola a écrit :
salut http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62 dis moi si ca t'as aidé ! a+
 cybertotof  Posté le 26/02/2005 à 16:02  
Petit astucien

567 Messages
c'était un pb au niveau du bios, donc résolu j'en suis au partitionnement il m'impose /mnt/windows et mnt/windows si je veux définir une partition fat 32 sur le deuxième hd il me dit : vous avez besoin d'un vrai système de fichiers ( ext2/ext3, reiserfs, xfs, ou jfs ) pour ce point de montage kesako svp ? comment je peux faire pour définir des partitions qui seraient accéssibles depuis microsoft en réseau svp ?
cybertotof a écrit :
Oui merci, je vais préparer mes partitions en fat sinon, j'ai essayé le cd1 sur 1 autre ordi que mon serveur et ça démarre alors là comprend pas[maltete]
luteola a écrit :

Modifié par cybertotof le 26/02/2005 16:05
 luteola  Posté le 26/02/2005 à 16:08  
Astucien

3040 Messages
salut, à mon avis, tu dois formater une partition sous windows en fat32. puis installer linux, il la reconnaitra lors du démarrage (il la montera dans l'arborescence). mais je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire. Avoir accès aux partitions linux à partir de windows ou l'inverse ? a+
 cybertotof  Posté le 26/02/2005 à 16:37  
Petit astucien

567 Messages
je veux mettre mon linux enb serveur et accéder aux disque partagés à partir de windows via le réseau donc je vais partitionner mes disques avant à partir du cd d'xp ou 98
luteola a écrit :
salut, à mon avis, tu dois formater une partition sous windows en fat32. puis installer linux, il la reconnaitra lors du démarrage (il la montera dans l'arborescence). mais je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire. Avoir accès aux partitions linux à partir de windows ou l'inverse ? a+
 luteola  Posté le 26/02/2005 à 16:45  
Astucien

3040 Messages
à partir de windows... oula ca j'en sais rien... l'inverse se fait par samba mais dans ce sens là [confus]... samba aussi j'imagine mais comment ? y a quelques pros qui s'y connaissent bien en samba. je pense à mimile par exp ;-) courage ! a+
 cybertotof  Posté le 26/02/2005 à 18:25  
Petit astucien

567 Messages
mimile t'es où [clindoeil] bon, l'insta a planté à la fin suite à la demande de mises à jours donc arret à la barbare le démarrage se bloque à fabrication du registre Mozilla disabling irq 18 merci de vos lanternes
luteola a écrit :
à partir de windows... oula ca j'en sais rien... l'inverse se fait par samba mais dans ce sens là [confus]... samba aussi j'imagine mais comment ? y a quelques pros qui s'y connaissent bien en samba. je pense à mimile par exp ;-) courage ! a+
 cybertotof  Posté le 28/02/2005 à 17:03  
Petit astucien

567 Messages
bon , mon mandrake est insatllé, j'ai partitionné le disque avant insta avec mon cd xp il m'a mis redémarrage et depuis, il est bloqué avec un genre de barre des tâches qui essai d'avancer très lentement normal ? serait-il en train de formater mes 240 go de disque par hasard ?
cybertotof a écrit :
mimile t'es où [clindoeil] bon, l'insta a planté à la fin suite à la demande de mises à jours donc arret à la barbare le démarrage se bloque à fabrication du registre Mozilla disabling irq 18 merci de vos lanternes
luteola a écrit :
 cybertotof  Posté le 01/03/2005 à 11:46  
Petit astucien

567 Messages
plus de 24 heures qu'il y est, ça a évolué j'ai un petit Sablier maintenant[smile] yen a pour combien de temps encore d'après vous ?
 dargas  Posté le 01/03/2005 à 13:04  
Petit astucien

653 Messages
Salut, 24H pour booter, quelle patience !!! Il vaut mieux que turebootes et un peu après que la barre de progression apparait, tu appuies sur ESC (plusieurs fois jusqu'à ce que le mode détaillé s'affiche). Tu auras des informations sur le service qui bloque au démarrage. Pour être vraiment sûr du service qui pose PB, tu démarres en mode interractif, c'est à dire que tu vas accepter de démarrer chaque service en répondant Yes Pour démarrer en mode Interractif il faut auppuyer sur I (i majuscule) un peu après avoir appuyé sur ESC : il y a un message explicite au mileu de l'écran. Après ce message, il faut appuyer rapidement sur I. Fais une recherche sur Mandrake et mode interactif et tu trouveras pas mal d'infos sur ce mode. @+
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 cybertotof  Posté le 01/03/2005 à 13:40  
Petit astucien

567 Messages
salut Dargas, tout est ok mais sur les 2 dernières lignes, il me marque entrée ds le mode non interactif disabling irq #18 je fais comment pour relancer tout ça maintenant svp?
dargas a écrit :
Salut, 24H pour booter, quelle patience !!! Il vaut mieux que turebootes et un peu après que la barre de progression apparait, tu appuies sur ESC (plusieurs fois jusqu'à ce que le mode détaillé s'affiche). Tu auras des informations sur le service qui bloque au démarrage. Pour être vraiment sûr du service qui pose PB, tu démarres en mode interractif, c'est à dire que tu vas accepter de démarrer chaque service en répondant Yes Pour démarrer en mode Interractif il faut auppuyer sur I (i majuscule) un peu après avoir appuyé sur ESC : il y a un message explicite au mileu de l'écran. Après ce message, il faut appuyer rapidement sur I. Fais une recherche sur Mandrake et mode interactif et tu trouveras pas mal d'infos sur ce mode. @+
 Loup blanc  Posté le 01/03/2005 à 15:51  
Astucien

4135 Messages
Salut Cybertotof A mon avis vu ce que tu veux réaliser, tu à tout interet a créer des partitions Ext2 ou 3 et à installer Samba pour partager les partitions que tu veux. A+
Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 Loup blanc  Posté le 01/03/2005 à 15:56  
Astucien

4135 Messages
Salut, j'ai oublié de te dire, si mes souvenirs sont bon les install de certain Linux se passent mal si tu ne les fait pas au début de ton disque, ou si tu ne lui laisses pas un petit espace au debut du disque. Mes souvenirs remontent à Mandrake 8 et Red Hat 9, ils ne sont peut être plus valable maintenant. A+
Afficher le profil de Loup blanc Voir la configuration de Loup blancEnvoyer un message privé à Loup blanc
 dargas  Posté le 01/03/2005 à 18:31  
Petit astucien

653 Messages
Salut, J'ai un peu de mal à suivre : l'installation de Mandrake s'est terminée normalement ou pas ? C'est le 1er boot après la fin de l'installation ? As-tu essayé les 3 options de boot de Mandrake : linux, non-fb et failsafe ? Je ne vois pas ce que c'est :
entrée ds le mode non interactif disabling irq #18
L'IRQ 18 me fait quand même penser à un PB d'APIC regarde la section APIC de cette page http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=5&id_article=2#matos pour lancer linux avec les options noapic, nolapic Est-ce que tu peux copier ici un peu plus de lignes avant le blocage ? Peut-être que c'est un blocage dû à un périphérique : tu peux essayer de débrancher un maximum de périphériques externes si tu en as. Une fois que tu pourras booter Mandrake, tu pourras effectivement regarder du côté de Samba pour ton réseau de PC avec des OS différents. @desch Je pense qu'il n'y a plus de PB de ce côté là, j'ai installé mandrake 10.1 sur hda7 et hda8 et Simply Mepis 3.3 sur hda4 et hda5 et des partitions de données en début de disque (anciennement windows [bigsmile] @+
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 cybertotof  Posté le 01/03/2005 à 20:22  
Petit astucien

567 Messages
Salut à tous et merci de vos réponse une nouvelle chose est arrivée activation de l'interface eth0 : echec lancement de shorewall zcip[2228]: retrieved address 127.255.255.255 for eth0:9 etc lancement de la journalisation du système: et ça reste bloqué là l'insta s'est pourtant bien passée, ma carte réseau était pourtant bien reconnue donc bizarre je relance une réinsta pour vérifier que tout eest ok merci encore à tous sinon, le serveur samba est installé en même temps pour le partage de fichiers tof
 cybertotof  Posté le 01/03/2005 à 21:27  
Petit astucien

567 Messages
il bloque sur fin de l'installation [pleurer] avec sa petite montre, il bouge pas depuis 30mn [pleurer] la souris bouge et puis c'est tout!!!!!!![pleurer]
 Shaika-Dzari  Posté le 01/03/2005 à 22:55  
Astucien

1952 Messages
Bonjour! Pourrais-tu définir ton profil d'ordinateur. C'est une machine de bureau ou portable? Tu as contrôler la somme md5 avant de graver ton dvd? As-tu désactiver le PnP (plug and play) dans le bios? As-tu essayer de faire une installation en mode texte au lieu de graphique? Parfois ça passe mieux... Que de questions [bigsmile]! @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 cybertotof  Posté le 01/03/2005 à 23:11  
Petit astucien

567 Messages
Salut Shaika-Dzari voila mon message de base avec la carte mere p4c800e c'est mon serveur avec 2 hd de 120 go linux n'en veux pas apparemment comprend pas pourquoi il est beau mon serveur[bigsmile] perso je grave avec Nero oem 6 ( donc je pense pas que ça pose pb non je n'ai pas désactivé le pnp, je le fais et je retente une insta ( si c'est que ça c'est[boom] pas cool ) et pourquoi ça dérangerait le plug and play (franchement si c'est que ça : [boom][boom][boom][boom][boom][boom] sinon pour le reste on verra après, on élimine les pb et on voit après mais vraiment si c'est juste le pnp [censure] merci de ta réponse [bierre]
Message original par cybertotof
Salut à tous et toutes après de nombreux essais avec debian et beaucoup de déboires, j'ai téléchargé la mandrake 10.1 je crée le DVD je l'insère ds mon lecteur, il boot correctement mais au moment de détecter les périph il me dit: no cdrom device found : carte me asus p4c800-e + lecteur de dvd merci de vos réponses
 cybertotof  Posté le 02/03/2005 à 09:06  
Petit astucien

567 Messages
Bonjour, voila le pb sans pnp l'insta a déjà été plus rapide mais bon voila le final (EE° FBDEV (0) : FBIOPAN-DISPLAY: invalid argument sending termination signal ... done Sending Kill signal ... done unmounting file systems /mnt/home /mnt/proc/bus/usb /mnt/sys /mnt/proc et après, peut plus rien faire voili voilou et bonne journée à tous
 Sonic69  Posté le 02/03/2005 à 13:59  
Petit astucien

24 Messages
Et si ds ton bios tu mettais le disque dur sur lequel tu veux installer Linux en mode LBA car je pense qu'il est en auto.
Afficher le profil de Sonic69Envoyer un message privé à Sonic69
 cybertotof  Posté le 02/03/2005 à 14:30  
Petit astucien

567 Messages
Salut Sonic69 mon disque dur est bien en mode auto pour le mode lba, ce qui l'active par contre il est pas en mode de transfert 32 bit ça peut changer qqchose ?
Sonic69 a écrit :
Et si ds ton bios tu mettais le disque dur sur lequel tu veux installer Linux en mode LBA car je pense qu'il est en auto.
 cybertotof  Posté le 02/03/2005 à 14:31  
Petit astucien

567 Messages
Salut Sonic69 mon disque dur est bien en mode auto pour le mode lba, ce qui l'active par contre il est pas en mode de transfert 32 bit ça peut changer qqchose ?
Sonic69 a écrit :
 cybertotof  Posté le 02/03/2005 à 16:08  
Petit astucien

567 Messages
ya du nouveau!!! j'ai rechargé le bios par défaut, ensuite l'insta s'est pas trop mal déroulée sauf qu'au boot, il me met un échec au moment du réseau ( etho ) et quand j'arrive sur kde, je n'ai plus de souris et aussi comment puis-je redémarre proprement sant souris svp ? On y est presque!!! merci à tous pour votre aide précieuse ya plus qu'à voir le reste

Modifié par cybertotof le 02/03/2005 16:11
 Shaika-Dzari  Posté le 02/03/2005 à 16:34  
Astucien

1952 Messages
Hello! Tu peux le faire de plusieurs manière... alt + F2 t'ouvre une fenêtre pour lancer une commande. Sous mandrake je crois que tu peux simplement y inscrire: reboot Sinon, l'interface graphique que tu as sous les yeux n'est qu'une couche logiciels ont pourrait dire... Tu peux à tout moment, basculer vers une autre session texte tout en consernant ta session graphique d'ouverte. Pour ce faire tu fait: Ctrl+alt+F1...F2...F3 tu constate que tu pourrais avoir 4 ou 5 session d'ouvert en même temps! Pour revenir sous ton interface graphique: Alt+F7 Attention se sera exclusivement du mode texte, donc prend en note ces commande. Une fois en mode texte la commande reboot devrait redémarrer ton ordi sinon met toi en root avec la commande: su + mot de passe (il n'apparait pas quand tu tape, c'est normale...) Ensuite tape ceci: /sbin/shutdown -r now -> pour rebooter /sbin/shutdown -h now -> pour arrêter @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 cybertotof  Posté le 02/03/2005 à 18:13  
Petit astucien

567 Messages
marc, ya plus qu'à!! j'ai refais une insta, maintenant il me laisse 2 choix: arreter ou redémarrer bon on y retoune a+
Shaika-Dzari a écrit :
Hello! Tu peux le faire de plusieurs manière... alt + F2 t'ouvre une fenêtre pour lancer une commande. Sous mandrake je crois que tu peux simplement y inscrire: reboot Sinon, l'interface graphique que tu as sous les yeux n'est qu'une couche logiciels ont pourrait dire... Tu peux à tout moment, basculer vers une autre session texte tout en consernant ta session graphique d'ouverte. Pour ce faire tu fait: Ctrl+alt+F1...F2...F3 tu constate que tu pourrais avoir 4 ou 5 session d'ouvert en même temps! Pour revenir sous ton interface graphique: Alt+F7 Attention se sera exclusivement du mode texte, donc prend en note ces commande. Une fois en mode texte la commande reboot devrait redémarrer ton ordi sinon met toi en root avec la commande: su + mot de passe (il n'apparait pas quand tu tape, c'est normale...) Ensuite tape ceci: /sbin/shutdown -r now -> pour rebooter /sbin/shutdown -h now -> pour arrêter @+
 cybertotof  Posté le 02/03/2005 à 19:45  
Petit astucien

567 Messages
ya encore du nouveau [bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre] maintenant ya de la souris avec /usr/sbin/mouseconfig bizarre que la souris ne garde pas les paramètre donnés pendant l'insta ? sinon, il se trouve aussi que je me connecte aussi à internet[approuve][approuve][approuve][approuve][approuve][approuve][approuve] bon, maintenant, on s'attaque au partage de fichiers pour les postes en réseau
 cybertotof  Posté le 10/03/2005 à 23:13  
Petit astucien

567 Messages
salut à tous et toutes j'ai pas eu beaucoup le temps de bosser sur mon mandrake ces derniers temps mais la configuration de souris est perdue quand j'arrete la machine normal ? merci de vos réponses
cybertotof a écrit :
ya encore du nouveau [bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre][bierre] maintenant ya de la souris avec /usr/sbin/mouseconfig bizarre que la souris ne garde pas les paramètre donnés pendant l'insta ? sinon, il se trouve aussi que je me connecte aussi à internet[approuve][approuve][approuve][approuve][approuve][approuve][approuve] bon, maintenant, on s'attaque au partage de fichiers pour les postes en réseau
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page